Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2011
Publié le 20 novembre 2011 - #1388811 -
Re: boite de vitesse mini cooper
bonjour, j'ai le meme probleme . a savoir boite hs sur une mini cooper bva de 2002. la voiture est une seconde main entretenue chez pozzi a paris. je l'ai depuis 2006,elle a 52500 kms et le concessionnaire me demande 7000 €. je parcours actuellement les forums afin de d'envisager une suite positive. gilles.fouet@neuf.fr
Publié le 29 janvier 2012 - #1419830 -
Re: boite de vitesse mini cooper
Bonjour, Je possède un cab r52 de 2009 depuis 1 an et j'ai exactement les même problèmes que ce témoignage.
focuss_be a écrit:
Ohé ohé.
Un nouveau cas en plus. Je suis de Belgique. J'ai acheté une nouvelle mini 1600 cooper 115cv en Sept 2006. Elle a aujourd'hui 13600 km seulement. Pour la consommation, 100% d'accord, 10L/100km en roulant comme une grand-mère....Mais en plus: Depuis le premier jour, pour enclancher la marche arrière, la boite grince et la marche arrière s'enclanche difficillement. Depuis 1 mois; bruit de cliquetit très flagrant dans le comprtiment moteur lorsque boite au neutre, moteur au ralentit. Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, le cliquetit disparait après 2 à 3 seconde. Dès que je relache la pédale d'embrayage, le cliquetit revient aussitot. J'ai fait écoutér le bruit chez BMW, ils m'on dit dans un premier temps qu'il s'agit d'un la butee d'embrayage à remplacer. Puis, il l'ont garder deux jours pour me dire que c'est normal, et que toutes les mini ont ce bruit là (les engrenages se mettent en placent après +/- 12 000 km qu'ils disent...) Quelqu'un peut-il me dire si on parle du meme problème? Est-ce que ma boite va casser? Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe techniquemet?
Je suis encore sous garntie, merci de me tuyauter...
Pourriez vous me dire ce que vous avez fait! En ce qui me concerne la butée d'embrayage à été change , et le bruit d'engrenage persiste. Il s'agirait d'un problème de boîte ?? Je serait fixer dans 10 jour si BMW prend en charge ? (mon concessionnaire étant en congés)
Je ne manquerais pas d'informer le forum des suites de mon dossier
Dernière modification par Moiiomdk (29-01-2012 18:54:33)