|
bonjour a tous!
j'ai eu un soucis avec ma mini qui n'a que 47000 km... on m'a annoncé que la boite de vitesse devait etre changée.. cout de la reparation 2500 euros... hors le mecanicien qui m'a remorqué la mini chez bmw m'a bien precisé que cela n'etait pas normal.. apres une petite enquete, j'ai appris que ce probleme survenait de temps en temps sur ce vehicule (le garage bmw me l'a lui meme confirmé)
Ils vont essayé de faire marcher la garantie malgres le fait qu'elle ait 4 ans mais rien de certain.. si cela fonctionne il ne prendront probablement en compte qu'une partie de la reparation.
Que puis je faire pour que tout soit pris dans sa totalité, etant maintenant informée des soucis frequent sur cette serie..?
Merci de votre aide!
A bientot
Apprenti pilote
Inscrit le 5 août 2007
Salut Delph,
A priori tu n'es pas seul(le)
http://forums.motorlegend.com/vb/archiv … 10035.html
T'aurais pas le même PB ?
Repousser le chinchose au fond du bidulle ? et si ça recommence le coller !!
Zoulou
Salut Zoulou!
j'avais effectivement lu ce message... le seul soucis c'est que moi j'ai "anticipé" la panne complete... je suis allée au garage dès les premiers signes... donc là je suis un peu coincée vu que bmw m'a donné son diagnostic...et pour eux c'est sans appel: il faut changer la boite! Meme si tu as sans doute raison et que l'on peut coller le "machin chose", je me vois pas raconter tout ça au garagiste... je suis une fille donc pas prise forcement au serieux niveau conversation de mecanique. Tu crois que bmw pourrait m'arnaquer sur le probleme?
en tous cas merci, je vais tout de meme essayer de lui en toucher 2 mots..
Apprenti pilote
Inscrit le 5 août 2007
Salut Delph,
Essaie de savoir (fait du charme aux mécano...pas aux vendeurs) si c'est un problème reconnu et cité en réparation "obligatoire" dans les modifs à apporter au modèle quand il revient au garage. Il arrive que les constructeurs "rappellent" un modèle pour correctif et parfois ça se fait sans rappeler...au fil des passages au garage....et là si le client le paie...c'est du bonus !
Mais à la source il faut savoir ce qu'il en est; les mécanos reçoivent des correctifs pour chaque modèle et posent des modifs sans parfois que le client le sache.
Voir 60 millions de consommateurs:
Automobile : pourquoi autant de rappels de voitures ? (01/09/02)
n°364, Septembre 2002, p24 à 27
Près d'un quart des voitures neuves font l'objet d'un rappel pour des défaillances techniques qui peuvent mettre en jeu la sécurité. C'est le résultat d'un meilleur suivi de la qualité, expliquent les constructeurs. 60 Millions a enquêté.
Bon courage
Zoulou
Merci 1000 fois pour ce precieux conseil... apres enquete sur le net, je sais à present que problème est bien connu de bmw (qui a deja changé des dizaines voir plus de boites à leurs frais..)
Ce qui m'arrive n'est apparement pas un scoop pour eux..
Maintenant reste à voir si ils vont etre de bonne foi avec moi... j'en ai deja touché 2 mots au chef d'atelier qui ne semblait pas surpris de mon discours...sauf sur un detail: lorsque j'ai bien mentionné que aucune personne n'avait payé les reparations.. que ce soit ceux sous ou hors garantie.. là il est devenu moins aimable..et m'a fait la remarque une fois de plus: on doit attendre l'accord du siege de bmw...le garage ne peut rien faire ni rien appuyer bla bla bla...
En tous cas je vais aller jeter un coup d'oeil vers 60 millions de consommateurs.. car ça peut etre un tres bon point pour moi!
La suite au prochain episode.
Encore merci et si tu as d'autres infos n'hesites pas ![]()
PS: j'ai essayé de charmer le mecano mais sans grand succès..il doit etre rodé..![]()
Dernière modification par delph75 (11-09-2007 02:32:03)
Apprenti pilote
Inscrit le 5 août 2007
delph75 a écrit:
PS: j'ai essayé de charmer le mecano mais sans grand succès..il doit etre rodé..
ou homo !!;o)))
Salut Delph,
Essaye de monter un sujet sur le forum, tu verras bien si il y a de l'écho... avec un peu de chance tu auras 3 ou 4 réponses et ça devrais aller.
En tout cas c'est vrai que c'est le siège qui décide de l'échange "en garantie".
Bise et redresse la tête !!!
Zoulou
Coucou!
Tu as peut etre raison, le mecano est peut etre homo ![]()
Pour le lancement de sujet, je l'ai fait sur motorlegend et ça a bien porté ses fruits; j'ai deja eu quelques exemples...
En revanche j'ai contacté mon assureur et il y a une sollution au cas ou Bmw refuserait la prise en charge.. il s'agirait de monter un dossier "d'assistance juridique" avec expert etc... moyennant une franchise... mais ça en vaut la peine compte tenu du montant de la reparation (environ 3000... et meme si bm en prend la moitié ça resterait cher)
Donc voilou!
merci pour tes encouragements!! c'est sympa ![]()
Je te tiens au courant de la suite des evenements.
J'ai eu moi aussi à changer la boîte de vitesse automatique de ma mini one 2002 72000 kms coût de l'opération 5300 euros prise en charge de BMW 0 euros ! soit-disant problème non reconnu par la maison.
Hors le journal Autoplus n° 990 du 28 août 2007 précise que c'est un problème récurrent sur les modèles 2001 2002 et qu'il s'agit d'un défaut de fabrication ! Et qu'il faut insister hors garantie pour que BMW réagisse.
ESt-ce que vous êtes nombreux dans ce cas ?
effectivement il faut se battre... moi le garage a fait une demande de prise en charge mais malheureusement ils ne m'accordent que 700e hors taxe.. ce qui est loin d'etre suffisant compte tenu du probleme connu..
je voulais lancer l'assistance juridique mais ça peut prendre 3 mois avec le vehicule immobilisé.. donc j'ai rappelé moi meme le service client et ils vont essayer de revoir mon dossier... je leur ai suggéré un arangement amiable (dans l'interet de tous)... j'attends le verdict...
merci en tous cas de ton temoignage...
Bonjour à tous.
Et bien, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas les seuls dans le cas..
J'explique : ma tendre moitié qui adore sa mini et la bichonne comme pas possible, me demande, il y a quelques jours, de l'essayer. J'aurais dû me méfier, elle ne la prête pas volontiers d'habitude... mais là il y avait manifestement un problème.
Et quel problème !!! De temps en temps en passant la première vitesse, 'y avait comme un bruit affreux', une sorte de grincement, comme si la vitesse ne voulait pas 'passer'...
Bizarre pour une voiture de 2002 mais qui n'affiche guère qu'un peu plus de 50.000 kms au compteur.
Sans perdre de temps j'ai foncé chez le concessionnaire BM pour la faire essayer par un mécano.
Diagnostique: boîte à remplacer... garantie dépassée.. nia nia nia...
Comme je suis moi-même behemiste de longue date (je 'finis' ma 5ème serie 3) et que cette panne puait le défaut technique (changer une boîte à 50.000... encore jamais vu ça), j'ai décidé de ne pas me laisser faire.
Mais bon, jusqu'à présent, je n'ai encore pu obtenir qu'un rabais de 60% (sur pièce et main d'oeuvre). Paraît que l'usine refuse d'intervenir plus. Nous avons accepté de plannifier la reparation dans une semaine et de payer les 40% restant (env. 1.250 eur).. mais en nous promettant bien de 'râler plus haut' : chez l'importateur ou même chez BMW. On ne se laissera pas faire et on te conseille de faire de même, Delph. Même si tu as déjà payé... une note de crédit est toujours possible.
Bonne chance.
On croise les doigts pour toi
rassure toi je ne compte pas me laisser faire.. c'est honteux! la mienne est de 2003 et 47000km.. rien que pour ça je ne vais pas les lacher...
je n'ai encore rien payé, pour le moment je suis comme toi, en phase de negociation.. j'ai, en plus du garage, fait moi meme une reclamation au siege.
En revanche j'espere avoir au moins comme toi ( 60%de la prise en charge) et par la suite je ferais egalement des reclamations envers le constructeur.
Tu as fait plusieurs requettes avant d'obtenir tes 60% de rebais ou tu as eu ce verdict dès la premiere demande.?
En tous cas merci de ton temoignage! ça me conforte dans l'idée qu'il y a un réel soucis de serie avec cette mini et que BM refuse de reconnaitre le probleme.. bon courage pour tes reparations etc.. moi c'est planifié pour mi oct (ça me laisse encore le temps de negocier.
Apprenti pilote
Inscrit le 5 août 2007
Salut les ministes,
...et si vous passiez un courrier commun (genre pétition) avec article d'Autoplus joint et tout ce que vous trouverez sur le sujet. Vous gardez une copie chacun du courrier et vous l'envoyez tous le même jour à la direction commerciale au nom des "propriétaires mécontents" ?
C'est pas une idée ça ?
Ensemble on est + fort...enfin...je crois !
Bise à vous tous
Zoulou
Re-bonjour Delph'
Et bonjour aussi à tous ceux qui nous donnent de bonnes idées anti-arnaque.
Désolé de ne pas avoir repris contact plus tôt, mais on était un peu à la bourre pour sonner à toutes les portes avant l'entrée en répa (ce jeudi 27/09).
Pour répondre à ta question, Delph, oui, on a déjà dû râler pas mal pour obtenir les 60% d'intervention.
Le concessionnaire était d'ailleurs à deux doigts de nous faire croire qu'il nous faisait là un cadeau exceptionnel.. et il a failli tomber raide quand je lui ai dit que, de toutes façons, je me plaindrais encore à l'importateur et à BMW Munich.
J'ai donc envoyé un e-mail au service INFOmini et comme la réaction tardait nous avons aussi envoyé un fax vers l'importateur, à l'attention du service 'réclamations et garanties'.
Dans ce courrier, je disais qu'il était inacceptable de nous faire payer pour ce qui était très certainement un 'défaut constructeur non avoué'; je citais aussi quelques références trouvées sur la 'toile' (les critiques francophones sont plutôt gentilles si on les compare à ce qu'on trouve aux E-U ou au Royaume Uni; essaye une recherche avancée avec 'MINI BMW GEARBOX PROBLEM'... tu verras que près de 4000 minis on dû être rappelées aux E-U pour un problème grave de bloquage de boîte...).
Bon j'ai aussi un peu poussé le bouchon en précisant que j'étais client régulier de Béhème... et que c'était tout prêt de changer, mais ce qui les a fait tiquer le plus c'est que je les ai assuré que je ferais un max de bruit autour de moi ainsi que sur le 'net'.
J'ai aussi rappelé en douce tous les ennuis petits ou gros que le 'beau jouet' avait connu (lève vitre électrique remplacé trois fois, fausses alarmes et cablage électrqiue à revérifier,...)
Résultat : ce matin, mon concessionnaire m'appelait pour me dire que : il avait oublié (ben voyons..) de me dire que lui aussi il prenait 20% à sa charge et que donc je ne payerais plus que 20% du montant total de la répa. (pièces et main d'oeuvre).
Bon... passer de plus de 3000 euros à 600, c'est déjà bien...
mais je compte quand même bien continuer ma gueulante chez BMW Munich.
En tous cas, ça prouve Delph' que toi aussi tu peux obtenir (au moins) la même chose... et plus encore, vu que tu disposes d'un peu plus de temps.
Fais, ou promets de faire, un max de bruit autour de cette affaire; Chez BMW/MINI, ils sont très chatouilleux quant à leur réputation...
Bon courage et bonne chance dans ton 'MINI-combat'.
Je croise les doigts.
Si je peux aider à quelque chose, pas de problème...
Amitiés
Bonjour à tous
comme promis en fichiers attachés :
une présentation de l'article du Journal Autoplus
n° 990du 28 Août 2007
(couverture, article complet, détail à propos de la boîte automatique,
témoignage et bialn du journal)
Accablant !
Demain, je mettrai en ligne une proposition de lettre, qui utilise les références de cet article, et que chacun de vous pourrait réutiliser et faire circuler pour faire pression sur BMW.
En attendant, voici ma situation :
j'ai effectivement une MINI de l'année 2002 dont la boîte automatique a lâché. Coût de la réparation : 5300 euros ! A mes frais !
j'ai envoyé à BMW France et BMW Allemagne (Maison mère) deux lettres recommandées avec accusé de réception, pour demander une participation financière à la hauteur de ma fidélité à la marque (11 BMW boîte automatique, à la même concession de Dunkerque).
Dernière réponse de BMW :
" L'article de presse automobile joint à votre courrier faisant état d'un défaut avéré de fabrication sur les modèles 2001-2002 n'est en aucun cas le reflet de la position officielle de notre maison mère à ce sujet.
" De ce fait et compte tenu des éléments précisés lors de nos précédents échanges, nous sommes au regret de vous confirmer le maintien de notre position.
"Restant tout de même à votre disposition en cas de renouvellement de votre MINI par un véhicule neuf de notre marque, nous vous prions d'agréer....etc...."
Je trouve cette dernière phrase particulièrement gonflée ! Sachant que l'un d'entre vous a obtenu une participation de 80% des frais de réparation !
Compte tenu de tous ces éléments, j'ai demandé à mon assistance juridique (l'Européenne de Protection Juridique - Groupe Générali) de prendre ce dossier en charge, considérant cette panne comme un vice caché. Et j'ai besoin d'un maximum de témoignages comme les votres, pour faire pression sur BMW.
je compte sur vous
Roger Bolle
Tél 03 20 41 25 13
|