Publié le 5 septembre 2007 - #496942 -
Secousses / temblements SEAT Ibiza
Bonjour, Voila, j'ai une SEAT Ibiza 1.4l 16v année 2002 depuis 1an (achetée d'occasion a un particulier), et j'ai depuis environ 9 mois des sortes de secousses quand je roule entre 40 et 60 Km/h. J'ai emmené la voitures plusieurs fois chez SEAT, ils ont bien constaté le probleme, mais ils sont incapables de me dire de quoi cela provient! J'ai déja changé les filtres lors d'une révision des 60000Km, j'ai récemment changé les pneus (SEAT m'avaient dit que les miens étaient morts et que cela pouvait créer un déséquilibre...). SEAT m'a conseillé de changer de jantes en me disant qu'il pouvait éventuellement y avoir un déséquilibre sur l'une d'entre elles, mais j'y crois pas trop : L'équilibrage des roues a été fait lors du changement des pneus. De plus, si c'était ça, le probleme s'amplifierait avec la vitesse, ce qui n'est pas le cas. Une derniere piste émise par SEAT serait de changer un cardan, mais ils sont pas sûrs, et vu que c'est assez coûteux, j'ai pas envie de le faire si ça ne résoud pas mon probleme.. Donc je voulais savoir si quelqu'un était éventuellement capable de m'aider à résoudre mon probleme, et si la piste du cardan et a prendre en compte sérieusement ou pas. Voila, au vu de la taille de mon message je pense avoir a peu pres tout dit! ^^ Merci de votre aide!!
Publié le 6 septembre 2007 - #497247 -
Re: Secousses / temblements SEAT Ibiza
Salut! Merci de ta réponse! En fait, j'ai déja fait changer le filtre a essence lors de la révision des 60000Km. Aujourd'hui ka voiture en a 68000, et toujours ce probleme. J'ai oublié de préciser aussi que lors des secousses que je ressens, le levier de vitesse bouge : la vitesse ne saute pas, mais le levier fait des mouvements assez importants d'avant en arrière. Je pense que ce phénomene est lié a mes secousses. J'ai d'ailleurs signalé ce point chez SEAT, et ils pensaient au début a un défaut de boite de vitesse, mais apres des examens plus poussés, il semblerait que ce n'est pas ça.. Voila, en esperant que ces précisions pourront aider a trouver une solution!