Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-09-2007 14:14:24 - conduite sans permis et ebriété

jeanvaljean
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2007 

conduite sans permis et ebriété

Voir le profil de jeanvaljean        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tous le monde
Voilà j'ai été controlé sans permis et en etat d'ébriété (0,75 ou lieu de 0,40) au mois de juin. Je viens de rentré de vacances et je viens de recevoir ma convocation au tribunal le 9 octobre au Palais de justice quai des orfevres. L'huissier que j'ai rencontré m'a signifié que je risquai de la PRISON FERME! J'aimerai donc savoir si cela est appliqué souvent et qu'est ce que je risque véritablement.
Si quelqu'un ayant vecu la meme chose dans les mêmes circonstances pouvait me faire part du verdict prononcé cela me rendrai grand service et me calmerai car vous pouvez l'imaginer je panique un petit peut....
Merci d'avance

Dernière modification par jeanvaljean (05-09-2007 14:28:55)

Liens complémentaires

05-09-2007 14:26:50 - conduite sans permis et ebriété

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: conduite sans permis et ebriété

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Réponse habituelle... inutile de chercher des "collègues", tout dépend du tribunal qui va vous juger. Les décisions sont très variables de l'un à l'autre à l'intérieur de la "plage" prévue par les textes. Et ça peut même changer d'un juge à l'autre dans un même tribunal. Pas d'autre solution que d'aller à quelques audiences pour se faire une idée personnelle. Sauf que des cas dans votre genre ne sont pas encore légion et qu'il faudra assister à plusieurs audiences. Les greffiers ont, en général, une assez bonne idée de "l'ambiance générale" du tribunal.

05-09-2007 15:26:49 - conduite sans permis et ebriété

baslé
 Conducteur confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 09-06-2005 

Voir le profil de baslé        Voter pour ce message (+1 point)

jeanvaljean a écrit:

Bonjour tous le monde
Voilà j'ai été controlé sans permis et en etat d'ébriété (0,75 ou lieu de 0,40) au mois de juin. Je viens de rentré de vacances et je viens de recevoir ma convocation au tribunal le 9 octobre au Palais de justice quai des orfevres. L'huissier que j'ai rencontré m'a signifié que je risquai de la PRISON FERME! J'aimerai donc savoir si cela est appliqué souvent et qu'est ce que je risque véritablement.
Si quelqu'un ayant vecu la meme chose dans les mêmes circonstances pouvait me faire part du verdict prononcé cela me rendrai grand service et me calmerai car vous pouvez l'imaginer je panique un petit peut....
Merci d'avance

Il y en a qui se rende pas compte de la situation! Imagine si en plus de cel atu avais tué une petite famille qui rentrait tranquillement de vacances... Estime toi heureux d'avoir été arrêter avant d'avoir tué qq'un. C'est vraiment inquiétant de voir des gens irresponsable prendre le volant en état d'ébriété et en plus sans permis. A mon avis, ils vont faire de toi un exemple!

05-09-2007 15:59:59 - conduite sans permis et ebriété

jeanvaljean
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2007 

j ai pas ecrit ce message pour recevoir des commentaires sur mon comportement sur la route. Je suis pas la non plus pour satisfaire tte les bonne consciences qui ont besoin de se conforter dans leur comportement exemplaire. J'ASSUME entierement et totalement mes conneries je suis egalement conscient de mettre la vie d autruit en danger et la mienne en premier malheureusement personne n'est parfait, j aimerai l'etre ça m eviterai de payer des amendes et de gacher mon tps a me rendre au tribunal pour me faire juger et condamné c'est deja assez relou comme ça...
Merci d'avance

PS: BALSé c est toi l exemple apparement t as loupé ta carriere de bon samaritain quand t aura 1 reponse ki correspond à mon message tu pourra repondre sinon abstient toi ... a bonne entendeur salut!

05-09-2007 18:24:46 - conduite sans permis et ebriété

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

Une seule chose à dire restont  zen

Chacun à le droit de s'exprimer sur ce forum !

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

05-09-2007 19:08:34 - conduite sans permis et ebriété

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Oui chacun a le droit de s'exprimer et je trouve les commentaires de baslé parfaitement pertinents ; depuis quand n'a-t-on pas le droit de dire à quelqu'un qu'il est un danger public et un assassin en puissance quand on s'amuse à picoler et à conduire , sans permis en plus ? vous vous attendiez à quoi , qu'on vous félicite pour votre inconscience criminelle ? N'en rajoutez pas car votre réponse à baslé était déjà de trop et constitue une insulte à tous les conducteurs responsables et faisant preuve de respect pour les autres

05-09-2007 19:48:27 - conduite sans permis et ebriété

jeanvaljean
 Nouveau membre

Inscrit le 05-09-2007 

J'en etais sure... Je vais pas en remettre 36 couches je crois pas que ça servirai à grand chose.
Excuse moi Chari mais j'ai vraiment pas besoin de leçon de morale à 2balles de la part de personne que je ne connait ni d'Eve ni d'Adan.Le commentaire de Balsé est pertinent je suis d accord avec toi(je suis tt a fait d accords avec ces propos! ki ne le serai pas?) , tellement pertinent kil en est cliché et tellement facile que s'en est ridicule. Je n'ai pas demandé qu'on me félicite mais je n'ai pas non plus demandé qu'on me juge ou qu'on me dicte le droit chemin, la Justice est là pour ça!!! et si ma premiere réponse était une insulte c vraiment que tu vois le mal partout tu devrai me faire un procès (On croit rever!!).
Si tu veut vraiment agir pour la sécurité routiere et puisque tu est 1 modèle pour tous, monte une association (Balsé sera ravit) ou agit de manière concrète sur le terrain il esxiste plein de moyen d'agir pour sensibiliser les gens...
Mais arrete de faire la morale derriere ton ordi à des gens dont tu ne connait rien et qui se tapent de ton avis (ne connaissant rien de toi) tu rendra service à tous le monde et tu sera vraiment utile!!!

En parlant d'utilité j'attds tjrs une reponse à mon probleme c'est pour ça ke j'ai fait ce post et pas pour polémiquer sur du vent!
Merci d'avance

05-09-2007 19:54:51 - conduite sans permis et ebriété

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
jeanvaljean vous vous croyez ou la ???
justement vous ne connaissez personne ici alors repesctez les aussi
Votre reponse vu votre comportement agressif est simple vous n'avez absolument pas a envoyer...les gens..
Fermeture du sujet
allez voir ailleurs si les gens se taieront ... masi je vous deconseille les forums .. ou TOUT le monde a le droit de s'exprimer TANT qu'il reste correct

Bon courage

Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

05-09-2007 21:14:04 - conduite sans permis et ebriété

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Re...
apres explication je re ouvre ce sujet !
Merci de vous moderer des 2 cotes
Attendons a present le passage de nos specailistes
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

06-09-2007 00:49:02 - conduite sans permis et ebriété

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bsr,
Petit rappel...

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Réponse habituelle... inutile de chercher des "collègues", tout dépend du tribunal qui va vous juger. Les décisions sont très variables de l'un à l'autre à l'intérieur de la "plage" prévue par les textes. Et ça peut même changer d'un juge à l'autre dans un même tribunal. Pas d'autre solution que d'aller à quelques audiences pour se faire une idée personnelle. Sauf que des cas dans votre genre ne sont pas encore légion et qu'il faudra assister à plusieurs audiences. Les greffiers ont, en général, une assez bonne idée de "l'ambiance générale" du tribunal.

C'est pas bon comme réponse ?
Il n'y en a pas d'autre...
Ou alors, faut-il citer les articles du code en compilant ce que risque jeanvaljean ?
Pas sûr que ça le calme beaucoup...

06-09-2007 01:22:18 - conduite sans permis et ebriété

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bsr,
Petit rappel...

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Réponse d'un habituelle... inutile de chercher des "collègues", tout dépend du tribunal qui va vous juger. Les décisions sont très variables de l'un à l'autre à l'intérieur de la "plage" prévue par les textes. Et ça peut même changer d'un juge à l'autre dans un même tribunal. Pas d'autre solution que d'aller à quelques audiences pour se faire une idée personnelle. Sauf que des cas dans votre genre ne sont pas encore légion et qu'il faudra assister à plusieurs audiences. Les greffiers ont, en général, une assez bonne idée de "l'ambiance générale" du tribunal.

C'est pas bon comme réponse ?
Il n'y en a pas d'autre...
Ou alors, faut-il citer les articles du code en compilant ce que risque jeanvaljean ?
Pas sûr que ça le calme beaucoup...

ah bin voilà que ça donne des insomnies à pépé Dion à c'te heure, c'est malin icon_mad
allez papy, on se calme, on prend sa tisane et hop, on retrouve sa Marguerite... j'ai fait la p'tite correction sémantique qu'il fallait pour que Jeanvaljean valide ta réponse icon_biggrin

Dernière modification par idiot gene (06-09-2007 01:23:16)

31-10-2007 12:36:59 - conduite sans permis et ebriété

jesof
 Nouveau membre

Inscrit le 27-10-2007 

Voir le profil de jesof        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour jeanvaljean. Je suis dans le meme cas que toi.Je me suis fait attraper sans permis et 0.75 d'alcoolémie. Je te comprends. Je suis convoqué au tribunal en mars. Quel a été ton verdict? Merci d'avance et bon courage

31-10-2007 13:32:13 - conduite sans permis et ebriété

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
ben s'il est en prison,il pourra repondre?

31-10-2007 16:36:12 - conduite sans permis et ebriété

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Jeanvaljean,

Pardonnez moi d'intervenir mais je voudrai simplement vous communiquer quelques informations.

Voici les sanctions maximales prévues par le Code de la Route dans votre cas (cela ne signifie certainement pas que vous serez condamné à ces sanctions plafond).

Conduite sans permis c'est un délit donc passible du tribunal correctionnel. L'amende maxi est de 15 000 euros. Pas de retrait de points puisqu'il n'y a pas de permis cependant, le tribunal peut vous interdire de passer votre permis durant une certaine période et aussi, vous interdire de conduire des voiturettes (ces petites charettes à essences qui enquiquinent tout le monde) pour lesquelles le permis n'est pas nécessaire.

Bien entendu, pour la conduite sous l'emprise de l'alcool, tout dépend de votre taux d'alcoolémie.
de 0,50g/l à 0,79 g/l, c'est une contravention, classe 4, maxi 750 euros, perte de 6 points (mais vous n'avez pas de permis donc pas de point), suspension du permis pouvant atteindre 3 ans. A partir de 0,80 g/l, c'est un délit et l'amende maximale est de 4 500 euros. Le permis peut être suspendu pour 3 ans maxi mais i peut aussi être annulé pour une période de 3 ans maxi. Si le permis est suspendu, après la période de suspension on récupère son carton rose (sous certaines conditions). Si le permis est annulé, après la période d'annulation, il faut repasser l'examen, code et conduite.
En ce qui concerne les décisions des tribunaux corectionnels, il n'est pas rare que la sanction définitive ne vous soit pas donnée le jour de l'audience. Cette sanction peut être mise en délibéré. Vous serez donc avisé, un peu plus tard, de votre sort.

Enfin, une autre sanction attend les conducteurs sans permis ou ceux qui conduisent avec un taux d'alcool supérieur à 0,50 g/l ou après consommation de stupéfiant (sanction économique) : c'est la non assurance. Les contrats d'assurances excluent de leur garantie ce type de comportement. Cela sigifie :
1-) que les frais médicaux, chirurgicaux, etc, du conducteur et les dommages à sa voiture ne lui seront pas remboursés,
2-) que l'assurance du conducteur fautif ne remboursera pas les autres victimes. Celles-ci seront prises en charge par le Fonds de Garantie Automobile mais ce Fonds de Garantie se retournera vers l'auteur de l'accident pour se faire rembourser de toutes les sommes versées aux victime. Cet auteur se retrouvera endetté, souvent à vie. A réfléchir.

Je ne veux pas vous condamné, ce n'est pas mon rôle. J'informe, c'est tout.

J'espère avoir l'avis de nos juristes compétents sur ce forum.

31-10-2007 20:58:58 - conduite sans permis et ebriété

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

gringo a écrit:

bonjour,
ben s'il est en prison,il pourra repondre?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :