Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ernestine
Nouveau membre
Inscrit le 05-09-2007 
05-09-2007 13:41:26 - #496870 - bonjour à tous, j'ai besoin d'aide - mauvaise-très mauvaise combustio

bonjour,

j'ai une daewoo nexia de 98 essence (je ne sais pas si ces renseignements suffisent) qui ne fonctionne pas bien depuis quelques temps.

il y aurait un problème de combustion.
ça ne vient pas des bougies qui sont récentes
la vidange vient d'être faite (huile très noire) mais ça ne va pas mieux.

le pot d'échappement, fait un buit d'enfer, ça sent l'essence mal brûlée et je cale très souvent une fois le moteur chaud.
il y a peut-être plus d'une cause, mais je souhaiterais savoir si je devrais changer le pot d'échappement. on me parle d'un possible retour des gaz dans le moteur.

merci d'avance pour votre aide

ZoulouXM
Apprenti pilote
Inscrit le 05-08-2007 
Ma voiture Citroen XM 2.5 Exclu de 97 - Diesel
07-09-2007 00:46:17 - #497678 - Re: bonjour à tous, j'ai besoin d'aide - mauvaise-très mauvaise combustio

Salut Titine,
Tu sais si le filtre à air est neuf ? si c'est pas le cas, change-le et va faire un réglage carbu si ça va pas mieux.
Le pot fait du bruit...par où ? à la sortie ou dessous ?
C'est un bruit de ferraille ou un bruit de gaz d'echappement (explosions anormales)?
Tu consommes plus que d'habitude ? Elle avance pas ? Elle a pas de reprise ?
Allez donne-nous des détails...on adore ça !!

@+
Zoulou

pierrev2v
Modérateur
Inscrit le 08-02-2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
07-09-2007 08:40:51 - #497730 - Re: bonjour à tous, j'ai besoin d'aide - mauvaise-très mauvaise combustio

BONJOUR ERNESTINE alors ds un premier temps il faudrais controler les fils de bougies

Photo  - bonjour à tous, j'ai besoin d'aide - mauvaise-très mauvaise combustio

ernestine
Nouveau membre
Inscrit le 05-09-2007 
07-09-2007 11:24:00 - #497795 - Re: bonjour à tous, j'ai besoin d'aide - mauvaise-très mauvaise combustio

Bonjour ZoulouXM,
je vais faire tous ces tests cet après midi (j'ai imprimer ta  réponse, ça sera ma check list)  et je reprends contact dès lundi

merci beaucoup !

ernestine
Nouveau membre
Inscrit le 05-09-2007 
07-09-2007 11:27:29 - #497799 - Re: bonjour à tous, j'ai besoin d'aide - mauvaise-très mauvaise combustio

bonjour Pierrev2v,

c'est possible, tu as raison, nous avions changé tous ce réseau de cable il y a environ 1 an, mais c'était franchement de mauvaise qualité et j'ai déjà eu des problème avec dès le début.
Donc je rajoute cette vérif aux autres et je vous tiens tous au courant
Merci à toi

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto