Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 septembre 2007 - #496391 - Accident avec scooter et délit de fuite...

Bonjour,

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 930,0.html

Ne serait-ce pas, justement, le scooter qui avait été volé et qui avait été retrouvé si rapidement, ainsi que les odieux malfrats, grâce à l'efficacité énergique de notre belle police scientifique ?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés...

sm11

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 septembre 2007 - #496400 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

CamilleA a écrit:

Bonjour,

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 930,0.html

Ne serait-ce pas, justement, le scooter qui avait été volé et qui avait été retrouvé si rapidement, ainsi que les odieux malfrats, grâce à l'efficacité énergique de notre belle police scientifique ?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés...

sm11

bonjour
et en citation directe !  rien que ça !
pour le reste "c'est possible"

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 septembre 2007 - #496462 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

Bonjour

kirlian1 a écrit:

Photo  - Accident avec scooter et délit de fuite...

pourquoi? y aurait il des citations indirectes? ou upercutées?

test de signature

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 septembre 2007 - #496504 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

Bonjour,

Voyons ce qui risque d'arriver.

Quatre délits, heu disons quatre infractions ce sera mieux.  Et ces infractions sont celles qui ont été contatées par la victime qui, à mon avis, n'est pas assermentée.

Jean ira en justice mais à l'initiative de la partie adverse, d'où la citation directe qu'a indiquée Kirlian je suppose et non du parquet, nuance dans la valeur des chefs de la "prévention".

Je pense qu'avec un bon avocat, il doit en connaître dans son entourage, icon_cool je pense que ça devrait le faire pour échapper à toute condamnation, même civile, à moins qu'il ne reconnaisse les faits ou que la victime ait des témoins solides qu'elle n'oubliera de faire citer.

Dernière modification par Aléa (04-09-2007 17:54:00)

CamilleA
VIP

Publié le 4 septembre 2007 - #496591 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

Bonsoir,

Aléa a écrit:

Je pense qu'avec un bon avocat, il doit en connaître dans son entourage, icon_cool

Qui ça ? Qui ça ? Je ne vois pas du tout…
Non ? "Lui" ? Ah, non, pas possible, pas "Lui" ! Si ?
Mais, enfin, il est déjà submergé de dossiers !
Il ne va pas, en plus du reste… Si ?
Ah là là, ces mômes, comme si ça suffisait pas d'être emm… au boulot, faut encore s'occuper de ses gosses une fois rentré à la maison…
Mais au fond, il ne pourrait pas utiliser la même technique que pour Cécilia ? Séparation des pouvoirs… le fils, pas plus que sa mère, ne peuvent comparaître… donc, pas de convocation… Circulez, y a rien à voir…

Non, non, en fait, moi je pense que le juge et le procureur vont mettre un point d'honneur à montrer au nouveau président que le laxisme c'est ter-mi-né ! Sévérité accrue pour les petits délinquants futurs récidivistes… Exemplarité de la justice… Nettoyage des prétoires au kärcher…

sm11

LaBesace
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 mai 2006 
Publié le 4 septembre 2007 - #496628 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

Bonsoir à tous,

Quand je pense qu'ILS ont ameutés tout le quartier pour le scooter volé de l'enfant chéri (déclenchement maximal pour retrouver les voyous coupables de ce crime) et maintenant on apprend que ce jeune homme de bonne famille (lui)l est mal élevé.
A votre avis que risque-t-il ????
Pour moi rien ou pas grand chose, on va dire comme pour le fils de Ségolène "il faut bien que jeunesse se passe".
Les erreurs de jeunesse des nantis sont toujours plus excusables que celles des jeunes de banlieues et autres moins bien nantis.
Je suis écoeurée comme d'habitude et vous remarquerez que je ne m'exprime que sur ces sujets d'ailleurs.
Je traque toujours toutes les injustices et surtout les différences de justices. J'en fais collection.icon_biggrin
N'hésitez pas à m'en fournir, ça me permet d'entretenir ma "rage"

Merci

Si Dieu existe il doit avoir une bonne excuse...

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 septembre 2007 - #496636 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

idiot gene a écrit:

Bonjour

kirlian1 a écrit:

pourquoi? y aurait il des citations indirectes? ou upercutées?

C'est une des 3 possibilités de plaintes
- la plainte simple (proc eventuellement par l'intermediaire du CIAT/GIE)
-la plainte en CPC (devant le Doyen des JI)
- La citation directe (c'est la "victime" qui convoque le supposé prevenu apres avoir obtenu une date d'audience)
c'est aussi la plus dangereuse pour le plaignant si elle est mal-menée ou conduite, avocat retors obligatoire !

Dernière modification par kirlian1 (04-09-2007 22:06:43)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 septembre 2007 - #496647 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

bonsoir

kirlian1 a écrit:

l'intermediaire du CITA/GIE)
-la plainte en CPC (devant le Doyen de JI)
!

CITA/GIE  icon_rolleyes manque à ma collection celui-là icon_lol
CPC: Constitution de Partie Civile ?
JI: Juge d'Instance?

test de signature

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 septembre 2007 - #496653 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

idiot gene a écrit:

bonsoir

kirlian1 a écrit:

!

j'ai les doigts gauches qui tapent plus vite que les droits icon_biggrin (c'est un problème de place à droite icon_razz  )
CIAT/GIE Commissariat icon_cool / Gendarmerie
CPC constitution partie civile
JI ici Doyen des Juges d'Instructions

Aléa
VIP
Publié le 4 septembre 2007 - #496656 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

Bonsoir

idiot gene a écrit:

bonsoir

kirlian1 a écrit:

!

CITA, CITA, ce ne serait pas plutôt CIAT POUR COMMISSARIAT ?

Quant à JI, Kirlian1 fait référence à Juge d'Instruction

CamilleA a écrit:

Mais au fond, il ne pourrait pas utiliser la même technique que pour Cécilia ? Séparation des pouvoirs… le fils, pas plus que sa mère, ne peuvent comparaître… donc, pas de convocation… Circulez, y a rien à voir…

Cécilia sa mère  ?  ce ne serait plutôt sa belle mère ?

D'ici à ce que le fils n'obtienne des DI pour dénonciation calmonieuse de la victime car, comme l'a indiqué Kirlian1 c'est une procédure qu'il faut engager avec des bonnes et belles billes sinon  ... icon_confused J'y sens mal parti ce coup là. Serait-ce les prémisses d'un univers impitoyable  ?

edit  :  ben zut, Kirlian a rectifié pendant que j'écrivais ma prose icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (04-09-2007 22:09:43)

CamilleA
VIP

Publié le 5 septembre 2007 - #496732 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

Bonjour,

Aléa a écrit:

Belle ? Belle ? Comme vous y allez !
Ne me dites quand même pas que vous avez l'intention de l'inviter, elle aussi, dans votre monastère pour lui donner des cours d'enluminures à la lueur des chandelles dans votre cellule ?
sm11

CamilleA
VIP

Publié le 5 septembre 2007 - #496734 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

Au fait, pourquoi "le doyen" ? Les autres ne sont pas assez bons ? Racisme anti-d'jeuns ? Dernière gratification honorifique avant la mise au rencart ?
icon_confused

Aléa
VIP
Publié le 5 septembre 2007 - #496839 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

bonjour,

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Aléa a écrit:

Belle ? Belle ? Comme vous y allez !
Ne me dites quand même pas que vous avez l'intention de l'inviter, elle aussi, dans votre monastère pour lui donner des cours d'enluminures à la lueur des chandelles dans votre cellule ?
sm11

Ca tombe bien il parait qu'elle soulage toutes les misères du monde et vous savez, dans nos cellules, ce qu'il en est icon_confused

Bon, d'accord sur le principe de l'invitation puisque vous y tenez icon_razz, mais la substance divine je la lui administre avant ou après con-fesse ?  Quant à l'usage du cierge, éteint quand même, nous verrons par la suite  sm2

Dernière modification par Aléa (05-09-2007 13:26:09)

CamilleA
VIP

Publié le 5 septembre 2007 - #496883 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

Bonjour,
Faites donc, faites donc, de toute façon ça "déchargera" Sarko qui a déjà fort à faire avec son fiston... sm11

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 5 septembre 2007 - #496886 - Re: Accident avec scooter et délit de fuite...

CamilleA a écrit:

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

Au fait, pourquoi "le doyen" ? Les autres ne sont pas assez bons ? Racisme anti-d'jeuns ? Dernière gratification honorifique avant la mise au rencart ?
icon_confused

bonjour
parce que cela fait partie de ses prérogatives d'organisation juridictionnelle
c'est lui qui est en charge de la répartition et de l'affectation des dossiers d'instructions entre les différents JI

Dernière modification par kirlian1 (05-09-2007 14:05:05)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto