Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2007
Publié le 4 septembre 2007 - #496334 -
Encore indemnité de jouissnce de moto...
Bonjour, j'ai eu un accident le 20 juin 2007 a 20h00, ma moto neuve ( 220 km au compteur ) a été prise par un dépanneur car j'ai été emmené à l'hôpital le soir meme de l'accident et suis ressorti 3 heure plus tard.
J'ai récupéré la moto après les premières réparations le 27 juillet 2007. En regardant ma moto de près, il s'est avéré que l'expert n'avait pas tout vu : bulle rayée, cache cadre manquant et de la peinture ecaillée au niveau du cadre qui a travaillé suite à la chute. J'ai donc demandé a mon assurance un autre passage de l'expert car il avait mal travaillé la première fois. Du coup, j'ai ramené ma moto chez un concessionnaire du 17 aout et je l'ai récupère le samedi premier septembre 2007.
Mon assurance me dit que l'indemnité sera calculée par rapport au jour de travaux prevu par l'expert. D'apres un post sur ce site :
" - Articles de loi concernés par votre problème ; 1382 à 1384 du Code civil (plus spécifiquement le 1382) -jurisprudences de la Cour de cassation qui, dans différents jugements que tous les assureurs
connaissent, a décidé : - que l'indemnisation de la victime (vous) du fait d'un tiers responsable devait être
intégrale; - que la privation d'usage d'un bien lui appartenant crée un préjudice pour le
propriétaire de ce bien, préjudice devant lui aussi être indemnisé intégralement, c'est à dire
que la totalité des jours de privation doit être prise en compte et non une durée forfaitaire
fixée arbitrairement par un expert auto.
"
Je serai en droit de demander une compensation en rapport avec les jours effectifs de privation .
A votre avis, combien puis je demandé à mon assurance 10 euros par jours ou 15; MA moto coute 7500 euros, et je l'ai acheté pour en profité l'été ( je suis enseignant ) et du coup je n'ai que tres peu roulé avec ( 900 km ).
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 4 septembre 2007 - #496450 -
Re: Encore indemnité de jouissnce de moto...
Bonjour,
Demandez 15 euros par jour de privation effective. Le nombra de jours donné épar l'expert est totalement arbitraire puisqu'il se base sur le nombre d'heures accordés pour l'ensemble de réparations et ce, à raison d'un jour pour 8 heures de main-d'oeuvre.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)