|
alors voila j ai une super 5 five essence année 95 et elle ne passe pas au CT a cause du controle anti pollution ! j ai voulu faire un reglage carburateur a norauto mais il mon dit que sa venai de la sonde lambda !! il me demande 150 euro pour changer + main d oeuvre !!!
j aimerai le faire moi meme en mettent une sonde recuperer en casse esque c est fiable ??? et esqu il y a que une sonde a changer ??? et si oui c est bien celle qui et sur le pot au depart du moteur ?? merci d avance pour vos reponses ![]()
Renault Super 5 de 1995
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
gweven a écrit:
alors voila j ai une super 5 five essence année 95 et elle ne passe pas au CT a cause du controle anti pollution ! j ai voulu faire un reglage carburateur a norauto mais il mon dit que sa venai de la sonde lambda !! il me demande 150 euro pour changer + main d oeuvre !!!
j aimerai le faire moi meme en mettent une sonde recuperer en casse esque c est fiable ??? et esqu il y a que une sonde a changer ??? et si oui c est bien celle qui et sur le pot au depart du moteur ?? merci d avance pour vos reponses
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
gweven a écrit:
j aimerai le faire moi meme en mettent une sonde recuperer en casse esque c est fiable ??? et esqu il y a que une sonde a changer ??? et si oui c est bien celle qui et sur le pot au depart du moteur ?? merci d avance pour vos reponses
Apprenti pilote

Lieu: maine et loire
Inscrit le 4 décembre 2007
salut!!
es tu sur que tu as un carbu?
bizarre avec une sonde lambda?
pourquoi precisement elle est pas passé?
Pilote confirmé
Lieu: herault
Inscrit le 8 octobre 2005
jm meca a écrit:
salut!!
es tu sur que tu as un carbu?
bizarre avec une sonde lambda?
pourquoi precisement elle est pas passé?
slt!!!
oui il y a quelque rare model a avoir une sonde lambda et un pot catalytique ex lada et fiat avec un carburateur,mais pas les super 5

bonsoir
Si il y a des renault 5 avec des sonde lambda c est sur ! puisque j en avait une
et c etait bien elle qui etait foutu j ai changer pour du neuf et c est regler elle et passer au CT anti polution !! et je les vendu !!!
voila c etait juste pour information ! a+++
Pilote confirmé
gweven a écrit:
bonsoir
Si il y a des renault 5 avec des sonde lambda c est sur ! puisque j en avait une
et c etait bien elle qui etait foutu j ai changer pour du neuf et c est regler elle et passer au CT anti polution !! et je les vendu !!!
voila c etait juste pour information ! a+++
oui mais elle n'a pas un carburateur mais un systeme d'injection monopoint

Pilote confirmé
non il n'y a pas de super 5 a carburateur avec une sonde lambda et un pot catalytique,elle est soit a carburateur tous cour soit a injection monopoint avec sonde lamda et cata,mais pas un mix des 2
Dernière modification par albator01 (09-12-2007 23:05:36)

Pilote confirmé
ben en plus vu l'année les carburateurs etaient interdit sur les voitures neuve car elles ne rentaient pas dans les normes de pollution,sinon regarde sous ta voiture au niveau du reservoir tu veras un filtre a essence en alu,si il y est, c'est une voiture a injection ou alors le moteur a etait changé et ils ont fait n'importe quoi

bonjour a tous j ai moi aussi une super 5 saga 1995 et a chaque controle technique je confirme a 100 pour cent je dois changer la sonde lambda pour qu elle passe au controle pour la pollution sinon a chaque fois elle est refusée et sa fait 11 ans que sa dure je l ai achetée neuve si quelqu un a une combine donnez la moi svp car plus le prix du controle et la reparation j en ai pour plus de 200 euros la elle est tranquille jusqu en 2009
capucine14 a écrit:
bonjour a tous j ai moi aussi une super 5 saga 1995 et a chaque controle technique je confirme a 100 pour cent je dois changer la sonde lambda pour qu elle passe au controle pour la pollution sinon a chaque fois elle est refusée et sa fait 11 ans que sa dure je l ai achetée neuve si quelqu un a une combine donnez la moi svp car plus le prix du controle et la reparation j en ai pour plus de 200 euros la elle est tranquille jusqu en 2009
Bonjour tout le monde.
J'ai aussi une super 5 saga de 1995, injection monopoint, 160000 Km, je n'ai jamais remplacé la sonde lambda et les CT antipollution sont bons. Un "remède économique" consisterait à passer le CT avec une sonde neuve (que tu mets de côté après pour la monter au CT suivant) et à remonter la sonde qui était en place.
Procédé pas très élégant peut-être, mais je pose la question: Comment une sonde lambda peut-elle devenir défectueuse aussi souvent sur un même véhicule et quel est son prix (car facile à changer soi-même) ?
Dernière modification par sagacité (15-05-2008 14:50:09)
Bonsoir a tous
Personnellement, j’ai dans ma vie de tasseur de plaquettes déjà rencontré des véhicules Carburateur, donc flotteur, gicleurs,..... avec une sonde lambda, un catalyseur et calculateur (qui reçoit les information position de charge comme un monopoint, le signal de la sonde lambda ....et commande les bobines, l'électrovanne purge canister.....) sur une Marbella de 95 (un 750 cm3 il me semble) Seul différence que j'ai noté, le catalyseur semble plus volumineux que sur les mêmes moteurs (fiat) équipé d'un monopoint.
Comment une sonde lambda peut-elle devenir défectueuse aussi souvent sur un même véhicule et quel est son prix (car facile à changer soi-même) ?
Une sonde lambda fonctionne de la manière suivante (en gros)
Dans la sonde il y a une air de référence avec un certain % d'oxygene et de X…….
Lorsque le flux des gaz d'échappement passe dans la cellule qui se trouve a coté de celle de référence ( une comparaison de taux d’oxygène ) la matière utilisé va crée une tension, cette tension sera directement proportionnel a la différence d'atome d'oxygène mais avec une certaine période (sonde lambda neuve 2 Hz) donc la plupart du temps les sondes vieillisses et n'ont plus les 2 Hz de l'époque et informe le calculateur en erreur
pourquoi les changent ton aussi souvent ?
Ben parce que justement cette sonde est la plupart du temps très facile a remplacé et qu'il y a de plus en plus de tres bon vendeurs de pièces. Si tu as l'occas, regarde le nombre de site qui vendent ce genre de sonde, un très bon marché.
Si cette sonde est réellement mise en cause a chaque fois que le lambda n'est pas juste au CT moi demain je me fais vendeur de sonde lambda
![]()
Car la plupart du temps ( 1/4 ) cette sonde n'a rien a voir avec le lambda du CT
Si tu te présente au CT avec une auto qui a plus de 150000 Km et une vidange, filtre a air…….. qui a 30000 Km de ville, croit moi le calculateur aura beau faire se qu'il peut ......ou les fuites d'échappement très courant aussi. Une toute petite fuite d'échappement peut fossé la valeur au CT et il y a pleins d'exemples comme çà
Un truc a noté quand même, les entretiens (vidange, filtre a air, bougied……) jouent beaucoup en terme de vieillissement de cette sonde, donc un entretien suivit et régulier.....
Bonne route !
|