Publié le 19 janvier 2005 - #50384 -
Probleme électrique sur 205 (au secour)
bonjour a tous !
Etant informaticien, je suis une quich en mécanique .
Ma femme tombe en panne de voiture et m'appelle . Je me deplace , je mets le contact et la voiture ne demarre pas mais j'ai un peu de lumiere, les voyants eclairent faiblement et j'entends un relai dans la boite a fusible qui ne cesse de claquer. Le lendemain je la demarre avec ma deuxieme voiture et des pinces à batterie. Tout va bien pendant 2 kms , puis j'ai les essuie glace qui ralentissent , puis les fares qui se coupent , 3 minutes apres j'entends de nouveau ces petits claques de relais , elle commence à brouter pour finalement s'arreter net. Ma voiture est-elle hantée . Je vote pour un probleme d'alternateur qui n'envoie plus assez de jus dans le systeme electrique et ne crée plus d'etincelle dans la chambre de combustion.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 janvier 2005 - #50385 -
Re: Probleme électrique sur 205 (au secour)
Bsr
Pas de panique les informaticiens sont pas betes ..chut je susi electronicien avec un bonne partie informatique donc... et psu entre nsou a present les voitures sont bourrees de microsprocesseurs... le top .... humhum
Alors pour moi ce que tu decris sont des signes evidents que ta batterie meure de sa belle mort ! Alors est t'elle vraiment morte ? A voir selon son age...si plsu de 4 ans ... faut pas rever ...
AU FAIT tu as pas dit si ta voiture est essence ou diesel !!! ????
Car avant tout comme tu le dis toi meme il y a de forte chance que tuon alternateur ne rempli plus son role donc c'et sla batterie qui fait tout le boulot .. et ca peut pas durer bien longtemps... En resume probleme alternateur .. pour le verifier si tu as un controleur tu as le post fixe de fanfan en 2ere page qui t'explique tout ! ET en plsu tu rajoutes la batterie videe ou tres mais tres fatiguee... Bon courage Tiger
Publié le 19 janvier 2005 - #50392 -
C'est une voiture essence .
Dans ma theorie la battrie ne sert qu'a démarrer et est recharger par l'alternateur. Elle ne sert à rien d'autre , mais je me trompe peut etre. Pour moi la source du pb vient plutot de l'atternateur ( mais je me trompe peut etre encore une fois) Est-ce que cela peut provenir de la boite a fusil , un relai ect ??
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 janvier 2005 - #50400 -
Rebsr
tu as presque raison .... Oui la batterie sert a demarrer ! donc lancer le demarreur et donner la tension a la bobine pour que l'allumage puisse se faire (sur une essence) Ca alimente d'autres choses mais oublions... Par contre effectivement ensuite des que le moteur tourne l'alternateur va aussi donner son courant .. En fait sur l'alternateur il y a ce que l'on appelle un regulateur.. .en expliquant simplemnt son role est de surveiller la charge de la batterie .. et la recharger si necessaire Un voiture essence tourne sans batterie c'est vrai sauf...si tu tires trop de courant !! car l'alternateur est limite ! et en fait c'est si necessaire selon la conso que tu demandes c'est le couple alternateur et batterie qui font le boulot ! Quand aux fusibles .. ils ne sont la que pour proteger des circuits ... si tu en avais un vraiment hs .. le circuit serait plus alimente et meme avec des cables soit tu demarerais pas soit tu aurais d'autres elements qui ne fonctionnent pas ! Voial pas tres facile expliquer disons simplement mais n'hesites pas si je peux t'aider ..sans dire trop de conneries .. je suis pas mecano n'hesites pas a poster ! Bon courage Tiger
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 20 janvier 2005 - #50484 -
bonjour a tous ! Etant informaticien, je suis une quich en mécanique .
Je vois pas le rapport mais bon
en tout cas "sans être mécano" je pense que tu as trouvé tout seul ton pb...ça a l'air effectivement d'être l'alternateur
tu peux le tester avec un voltmetre (si tu as encore assez de jus pour demarrer) tu regarde que la tension de la batterie remonte pendant que le moteur tourne ce qui veut qu'elle recharge
et je crois qu'il y a qq part iciun super post pour savoir tester son syteme electrique