Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-09-2007 19:54:21 - probleme frein peugeot 405 td break

eurasie
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2007 

probleme frein peugeot 405 td break

Voir le profil de eurasie        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et ce qui m'a amené a m'inscrire c'est un probleme de freinage sur ma voiture.
je possède une peugeot 405 turbo diesel break  de 1991.
Il y a 15 jours on etait en voiture, mon mari a voulu freiner et impossible de freiner, la pedale etait devenue tres dure, comme de la pierre.
il a verifié la pompe a vide qui aspirait normalement, il a donc changer le tuyau qui va de la pompe a vide au mastervac, là la voiture freinait, mais mon mari disait qu'il trouvait qu'elle freinait pas comme avant, que la pédale lui semblait quand même plus dure qu'avant la panne. on a roulé quelques jours comme ça.
depuis environ 1 semaine, y a un autre probleme, parce que maintenant quand la voiture est au ralenti (conduite en ville, embouteillage...) la pedale devient tres dure, mon mari doit appuyer comme un malade dessus pour avoir un semblant de freinage, la voiture s'arrête au bout d'une assez longue distance, y a plus aucun freinage d'urgence, par contre quand il roule vite (autoroute, nationale...) la la voiture freine normalement.
du coup aujourd'hui mon mari a changé le petit truc blanc sur lequel est branché le tuyau sur le mastervac (le clapet ?) car il avait vu que celui qui y etait bougeait mais ça n'a rien changé au problème et apres verification la pompe a vide qui aspirait tres bien il y a 15 jours aspire pratiquement plus aujourd'hui.
du coup il a penser a la membrane de la pompe a vide, il a regardé mais elle parait pas abimée a par une toute petite griffure et encore sans en etre sur parce qu'elle se voit vraiment pas beaucoup, en plus elle a été changé y a 3 ans, donc il pense aussi que ça pourrait etre carrement la pompe a vide qui serait HS, mais bon il est pas mecano et puis la dépense etait pas du tout prevu dans le budget ce mois ci alors on a pas trop envie d'acheter des pieces a gogo pour rien du tout, donc j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, comment savoir si la membrane est morte ? comment savoir si c'est plutot la pompe a vide ? on change quoi la pompe a vide entière ou la membrane ? et apres ça ira ou y a encore un risque que ça marche pas ?

merci beaucoup pour votre aide parce que la je vous avoue qu'on en a marre, on a cette voiture seulement depuis le mois de juin et deja des galère dessus et puis comme par hazard ça nous est arrivé pendant nos vacances donc la ça fou un coup.

encore merci d'avance

- Marque : Peugeot
- Modele : 405
- Année : 1991

Liens complémentaires

03-09-2007 20:02:34 - probleme frein peugeot 405 td break

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Re: probleme frein peugeot 405 td break

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

verfier la tension de la courroie d'entrainement de la pompe à vide

@+

03-09-2007 20:06:43 - probleme frein peugeot 405 td break

eurasie
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2007 

bonsoir marie peche et merci de ta reponse.

mon mari vient de me dire qu'il a vérifier et que la courroie n'est malheureusement pas détendue, ça aurait été trop facile, on a la poisse en ce moment, donc c'est obligé que ce soit quelque chose qui coute cher lol

03-09-2007 20:12:54 - probleme frein peugeot 405 td break

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

Voir le profil de jefmor        Voter pour ce message (+1 point)

eurasie a écrit:

bonsoir marie peche et merci de ta reponse.

mon mari vient de me dire qu'il a vérifier et que la courroie n'est malheureusement pas détendue, ça aurait été trop facile, on a la poisse en ce moment, donc c'est obligé que ce soit quelque chose qui coute cher lol

bonsoir eurasie ,à mon avis menbrane pompe àvide (environ 70 euro) voilà bonne soirée; jeff

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

03-09-2007 20:16:04 - probleme frein peugeot 405 td break

eurasie
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2007 

bonsoir et merci jefmor pour ta reponse, donc d'apres toi changer la membrane serait surffisant ? (76 euros pour etre exacte lol) y a un moyen de voir qu'elle est morte cette membrane ?
merci a vous de m'aider, en plus vous etes rapide c'est génial et tres sympa, merci beaucoup

03-09-2007 20:20:44 - probleme frein peugeot 405 td break

mariepeche
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-08-2006 

re

remplaces completement ta pompe à vide

@+

03-09-2007 20:28:56 - probleme frein peugeot 405 td break

eurasie
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2007 

merci marie peche, effectivement ça serait la meilleure solution mais la c'est super cher neuf et a la casse faut deja en trouver une (j'habite dans un patelin paumé) et meme si on en trouve une y a un risque qu'elle soit hs aussi ou que la membran de celle la soit morte, pfffff c'est franchement la galere les voitures.
par contre une question vu le probleme que je vous ai decris, ça vient obligatoirement de la pompe a vide ? je veux dire si je la change, je risque pas apres de devoir changer le mastervac en plus ? ou autre chose

03-09-2007 20:32:04 - probleme frein peugeot 405 td break

mariepeche
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-08-2006 

bonsoir

mastervac assez rare mais à verfier

@+

03-09-2007 20:37:54 - probleme frein peugeot 405 td break

eurasie
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2007 

merci de tes reponses vraiment rapides.
comment tu verifie le mastervac ? c'est le truc qui doit faire pshitt c'est ça ? si c'est ça quand mon mari a enlevé le petit truc blanc ça a fait pshitt c'est qu'il est bon non ?
et puis vu que la pompe a vide aspire presque plus c'est qu'elle elle a quand meme un probleme non ?
merci et desolé vraiment du derangement

04-09-2007 07:56:58 - probleme frein peugeot 405 td break

mariepeche
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-08-2006 

bonjour

ton mastervac me semble ok mais la pompe doit etre hs

@+

04-09-2007 09:50:14 - probleme frein peugeot 405 td break

eurasie
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2007 

merci beaucoup mariepeche, ce matin on a trouvé un petit garagiste qui va essayer de nous depanner parce qu'a peugeot ils sont en rupture de membrane et pas de pompe a vide dans les casses aux alentour et quand ils en ont c'est 150 euros, je vous tiens au courant.
encore merci

04-09-2007 12:59:43 - probleme frein peugeot 405 td break

eurasie
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2007 

on reviens du garagiste et je viens  vous donner les nouvelles, ne rigolez pas hein, je vous ai prévenu mon mari est pas mécano, il touche un petit peu en mécnique mais les freins c'etait une grande première pour lui, en fait c'etit pas la membrane de la pompe a vide qu'il avait regardé, il avait ouvert le truc ou se trouve les clapets et dans ce truc y avait un carré en caoutchouc, et c'est ça que lui il avait pris pour la membrane, du coup le mecano lui a expliqué ou c'était (il a pas voulu le faire lui meme pour ne pas nous faire payer) et mon mari vient de regarder et la membrane est super abimée, il manque des petits morceaux a certains endroits, donc demain le mecano nous donne une membrane gratuitement qu'il recupere sur une autre voiture pour nous depanner en attendant que peugeot en recoive (pas avant le 23 septembre). voilà donc on en sera tout a fait sur demain mais y a de grande chance pour que le changement de la membrane arrange le probleme.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

29 sujets similaires existent concernant la panne "Freinage" pour 405 Peugeot

Vérifier la températur du liquide de freinfreinage abs/abr 405 srdt
Problème de freinage sur Peugeot 405freins bloqués 405 TD break
freins 405 breakRépartiteur de frein 405
probleme freinage 405probleme de frein sur 405 gld
problème de freinage 405 GRDRefection de freins à tambours 405
problème d'ABR sur mi16 année 88probleme de freinage
problemes de frein Peugeot 405 grdma 405 mi 16 n a plus abs
demonntage tambour 405problème frein 405 mi 16
voiture qui freine bien 1 fois, pas 2 ;-)Probleme de frein
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Freinage pour Peugeot 405
Toutes les pannes Peugeot 405 par panne
Toutes les pannes Peugeot par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Peugeot"
 Cote gratuite Peugeot
 Vendre une Peugeot
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto