Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Night59
Nouveau membre

Inscrit le 5 novembre 2011 
Publié le 5 novembre 2011 - #1382354 - Re: casse moteur bmw 320 d

Bonjour,

J'ai eu ce problème de clapet du collecteur d'admission qui a cassé et a été aspiré dans le bloc moteur et suite à çà, il y a eu la casse de plusieurs pièces comme la culasse, soupapes, pistons, etc...

J'ai su que la marque est bien au courant du problème mais ne veux rien savoir quand à une prise en charge même partiel, le prétexte est que la voiture est trop vieille alors qu'elle a 7 ans et 135000 km.
je suis à la recherche de témoignages écrit pour faire réagir BMW par rapport à ce problème.

Merci d'avance.

Je laisse mon mail : *** PAS DE MAIL SINON QUEL INTERET POUR LE FORUM ***

Erwinatix
Nouveau membre
Inscrit le 7 mars 2012 
Publié le 7 mars 2012 - #1443052 - Re: casse moteur bmw 320 d

Bonjour, voila mon tour est arrivait... Je possede une 320d E46 reprog de 200CV, elle est de 2004 (146 000kms). Jusque la pas vraiment de problemes mais la semaine derniere, volet d'admission qui est rentrait dans le moteur. BMW m'ont annoncé une facture de 4 000euro minimum. Je compte bien avoir recours a la justice, donc si vous avez des pistes ou quoi que se soit pour se retourner contre BM je suis preneur.
Merci d'avance !!

Night59
Nouveau membre

Publié le 7 mars 2012 - #1443055 - Re: casse moteur bmw 320 d

Pour ma part j'ai essayé pas mal de chose avec eux mais ils font la sourde oreille, la seule chose qui nous reste c'est le recours en justice...

Je dois voir avec mon assurance pour l'assistance juridique mais on peut s'entraider.
Si çà te dit laisse moi un message privé vu que les mails sur le forum sont interdit...

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 7 mars 2012 - #1443082 - Re: casse moteur bmw 320 d

Bonjour,

Erwinatix a écrit:

Je possede une 320d E46 reprog de 200CV, elle est de 2004 (146 000kms).!

si votre voiture à subi une repro donc une modification, vous n'aurez aucun recours icon_exclaim

De plus, il vous appartient de faire une expertise du véhicule ....

Cdlt

Erwinatix
Nouveau membre
Inscrit le 7 mars 2012 
Publié le 7 mars 2012 - #1443090 - Re: casse moteur bmw 320 d

La reprog n'est pas visible je pense, a par si ils passent la voiture au banc !? Et de plus la reprog etant en rien la consequence du probleme. Meme si il est sur que c'est mal vu de la par des constructeurs.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 7 mars 2012 - #1443091 - Re: casse moteur bmw 320 d

Bonjour,

vous pouvez être sur à 100% que si l'expert arrive à prouver une modification d'un calculateur ou autres, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Déjà qu'a 146 Mkm sur un véhicule de 8 ans vous ne pouvez qu'espèrez au mieux une participation de 25%.

Et ce si vous arrivez à apporter la preuve d'un entretien régulier icon_exclaim icon_exclaim

Si vous pensiez une prise en charge totale, alors ne révez pas icon_exclaim

Cdlt

Erwinatix
Nouveau membre
Inscrit le 7 mars 2012 
Publié le 7 mars 2012 - #1443094 - Re: casse moteur bmw 320 d

D'une façon ou d'une autre comme vous dites la voiture est trop "vieille" ils me l'ont dit eux meme, et les chances d'avoir une participation de BM sont infime voir casi nulle, donc j'ai plus qu'a m'asseoir dessus.
Vive BMW  icon_mad

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 7 mars 2012 - #1443101 - Re: casse moteur bmw 320 d

Re,

Erwinatix a écrit:

Vive BMW  icon_mad

cela aurait été idem chez un autre icon_exclaim

Mais au moins, cela prouve que le Deutsch Qualität n'est plus autant au RDV que certains aiment le crier sur les forums..... c'est fini tout cela

Cdlt

Erwinatix
Nouveau membre
Inscrit le 7 mars 2012 
Publié le 7 mars 2012 - #1443108 - Re: casse moteur bmw 320 d

Oui enfin bon la qualitée allemande n'est plus a prouver, pour rien au monde je retournerai chez les française.. C'est le diesel le probleme, il y a beaucoup moins de soucis sur les essences. Mais bon c'est sur que quand on a un souci avec une voiture de marque Audi, Bmw, Mercedes les prix sont de suite astronomique.
C'est un choix !!

Night59
Nouveau membre

Publié le 7 mars 2012 - #1443159 - Re: casse moteur bmw 320 d

Pour info, le problème fait parti des Vice Cachés et l'entretien quoi qu'ils en disent n'a rien avoir.
Maintenant à part aller en justice, il n'y aura pas de recours.

Après toutes les recherches que j'en ai fait, c'est le retour, mais on m'a confirmé que certains ont eu gains de cause en allant en justice car c'est un problème connu de la marque, la preuve en est que sur la mienne, ils ont changé ces famaux clapés et que la pièce a été modifiés par un axe plus épais pour éviter que çà casse.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 7 mars 2012 - #1443174 - Re: casse moteur bmw 320 d

Bonjour,

Night59 a écrit:

Pour info, le problème fait parti des Vice Cachés et l'entretien quoi qu'ils en disent n'a rien avoir.

vices cachés icon_exclaim icon_exclaim

Vous y aller un peu fort tout de même .... icon_lol

Car il ne suffit pas de le dire, mais il faut encore le prouver.

Et pour l'entretien peut avoir un effet ........ sur leur participation.

De tout temps, les constructeurs évaluent les prises en charge en fonction de l'entretien apporté au véhicule, ce qui est tout a fait normal.

Mais c'est vrai que dès lors qu'une casse intervient sur un véhicule c'est automatique un vice caché, jamais un défaut d'entretien ni de l'utilisateur icon_confused

Night59 a écrit:

Après toutes les recherches que j'en ai fait, c'est le retour, mais on m'a confirmé que certains ont eu gains de cause en allant en justice car c'est un problème connu de la marque

Ba oui, mais jusqu'a aujourd'hui on parle on parle, mais on ne voit rien. C'est à dire, qu'aucun membre a publier le résultat de sa procédure. Je voudrais bien voir un jugement rendant le vice caché ....

Et le fait que VOUS soyer aussi dans le même cas, ne vaux pas une preuve icon_exclaim

A résultat identique, plusieurs causes possible icon_exclaim icon_exclaim

Cdlt

Night59
Nouveau membre

Publié le 7 mars 2012 - #1443275 - Re: casse moteur bmw 320 d

Connais tu vraiment le problème.

Ca été prouvé que c'est un problème de fabrication sinon il ne changerai pas la pièce.
Je le tiens de BMW même, la pièce est la même mais l'axe est plus épais pour éviter ce type de casse.

Pour ce qui est de la procédure, je ne pense pas que l'on a le droit de diffuser çà sur le net.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto