|
je voudrais savoir si d autre personne on eu une casse moteur sur une bmw 320d de l anne 2002 suite a un clapet d admission qui se casse et qui par dans le moteur le probleme et apparue a 77000km bmw ne veut rien prendre en charge donc besoin de temoignage ayant eu le meme probleme pour pouvoir attaquer bmw pour vice cache merci d avance
bienvenue au club des 320 td cassees
pour ma part j ai une 320 td compact 2002
1 ere main
le turbo a casse cet ete à 98000 km
pas de prise en charge bm
voiture trop ancienne.....
ce weeck end la voiture broute de nouveau
resultat ce serait du au clapet qui a ete avale.....
bm propose de deculasser
chose que je vais refuser
j attend la reponse de bm france pour une prise sous garantie
dommage de vendre des caisses a + de 30000 euros
et de devoir les changer tous les 2 ans pour eviter les frais
avec bm tu prends un leasing pour payer la voiture
une fois termine
tu en reprends un pour faire les reparations
Salut à tous!
J'ai eu le même problème sur ma 320d de 2003 achetée en Allemagne chez un concessionnaire. Un clapet en plastique est tombé dans le moteur et a tout pété. La voiture était sous garantie et le garage a tout pris en charge sauf l'huile. Avec ça, le débit-mètre était mort et le turbo. Je suis assez déçu par BMW... Il arrive aussi parfois à la conso de faire des bons: A vitesse stabilisée de 130, au lieu de consommer un peu plus de 5 l, la conso monte à 8 l (pas en montée!).
Quelqu'un pourrait me dire comment changer le filtre à air?
Merci
J-F
Dernière modification par Max 304 (03-10-2007 10:03:39)
Bonjour à tous,
prporiétaire d'une BMW 320d de 2002, je suis dans le même cas que vous : à 40000 km, le turbo a lâché une première fois. ensuite le pot d'échappement a claqué , et aujourdh'hui c'est de nouveau le turbo. Le service clientèle ne veut rien savoir . Je ne tiens pas à en rester là, je trouve inadmissible que sur une voiture de ce prix et d'une marque si réputée qui se veut fiable, solide, .... , de tels problèmes puissent arriver. Et au vu de vos messages je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Je suis d'accord pour que nous nous mettions en rapport afin de tenter quelquchose. J'attends vos appels.
Bonjour à tous,
La Belgique n'est pas épargnée non plus.
J'ai une 320d coupée de 2004 150 cv. 113000km. Un clapet d'admission vient de lacher et s'est infiltré dans le moteur. Résultat provisoire : injecteur à changer, le collecteur d'admission et vraisemblablement quelques soupapes pliées. Reste encore à vérifier le turbo. Déculassage obligé. Voiture d'occasse pourtant super bien entretenu et acheté à un particulier de mon entourage. Apparemment, cette casse n'est pas ponctuelle.
Il parait qu'elle est favorisée par un conduite à trop bas régime (+ou- 1500tr/min) en 5 ième ou 6 ième.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer??
Merci.
Il vient de m'arriver la même chose sur mon 330 cd de 2004 avec 100300km à priori ça serait bien l'axe du volet et le volet qui aurait cédé. Je recherche d'autres personnes qui sont dans mon cas pour éventuellement monter un dossier si BMW ne veut pas me dédommager ( j’attends la réponse de BMW ).
Je reste à votre disposition vous pouvez me contacter : cedrau@free.fr
Dernière modification par cedrau (15-07-2008 10:37:12)
Ma bm est réparée depuis environ 1 mois et demi. J'ai fait +ou- 4000km et ca a l'air d'aller.
Ca m'a couté 2160euros chez un garagiste privé. A l'agence bm, il ne chipote meme pas et change le moteur.
Ici, remplacement du collecteur d'admission (on ne sait pas remplacer le clapet tout seul, tout est certi): +ou-480 euro ttc ; 1 injecteur:+ou- 340euros ttc; usinage de la culasse et 4 soupapes changées: 280 euros ttc; 1 joint de culasse: 115 euros; huile+ liquide refroidissement + entretoise culasse + main d'oeuvre ===> 2160 euros. Chez BMW, tu fais X2 au moins.
Le clapet d'admission qui a cassé est passé dans la culasse. Il a été haché par les soupapes. Les morceaux sont passés dans le cyclindre et ont fondus. Tout ça s'est soudé sur la tête du piston, qui a pu heureusement être sauvé... Des morceaux auraient pu passer par l'échappement et aller casser le turbo, mais heureusment ce n'est pas le cas.
Chez BMW belgique, rien à faire. J'ai fait le dernier entretien hors concession. Ils n'interviennent pas. De toute façon, meme si ils seraient intervenus, ils auraient peut-etre fait 50 % sur les pièces, mais se seraient bien rattrapés sur la main d'oeuvre (62.5 euros/ heure hors tva en Belgique).
Voilà. C'est scandaleux quand on connait le prix d'achat de ces chères joujous.
Le pire, c'est que le problème est connu, mais est assez rare. Donc BMW ne modifie pas le collecteur. Il suffirait juste de placer un petit grillage ou 2 tiges métalliques en forme de croix devant les clapets. Ainsi,; s'ils cassent, ils ne se barrent pas dans le moteur. Mais bon, faut pas trop demander.
Bonne chance à ceux qui sont victime de ces foutus clapets. C'est la pire poisse qui peut arriver.
Bonjour,
La semaine dernière, sur BMW 330D 88000 km de 2003, casse de l'axe d'un volet d'admission au niveau de l'assemblage des rivets, le morceau d'axe est entré dans un cylindre, verdict : moteur cassé.
Prise en charge par BMW France a 100% du moteur mais pas de la main d'oeuvre qui reste à ma charge (1700 euros) , cette casse est connue sur les BMW toutes séries moteur 3.0L et 2.0L, il s'agit bien d'un défaut d'assemblage des rivets ou trop serrés ou pas assez serrés sur la pièce ce qui crée un point de fragilité, la prise en charge de la main d'oeuvre devrait être total (main d'oeuvre comprise) dans le sens ou BMW France reconnait le vis caché en payant un nouveau moteur (ne pas considérer cette prise en charge comme un cadeau). Par la suite, risque de casse turbo augmenté.
Merci pour vos témoignages à : p_metenier@yahoo.fr
Cordialement,
p_metenier.
Dernière modification par p_metenier (16-07-2008 08:13:00)
Bonjour,
Hé oui, toujours le meme problème.
BMW a parfois l'art de jouer la sourde oreille. Je ne comprends pas toujours cette politique , qui est nuisible à l'image de marque.
MAis je ne pense pas que cela ne les préoccupe pas beaucoup.
Ils interviennent sur les pièces, mais se rattrappent bien sur la main d'oeuvre.
Pour ma part, mon garagiste se sert de mon collecteur cassé comme modèle et va placer un petit grillage avant la culasse. Ainsi, si un de ces satanés clapets venait encore à lacher, il resterait au niveau du collecteur et ne viendrait plus endommagé le moteur.
Si ce petit truc était fait d'origine, ca aurait évité par mal de problème et de très gros frais.
Concernant le turbo, je ne vois pas pourquoi le risque de casse serait augmenté.
Il doit être vérifié à l'admission et à l'échappement.
Le risque, c'est que des morceaux de clapets présents dans le cylindre sortent par l'échappement et rentrent ensuite dans le turbo. Là, évidemment, casse assurée du turbo..
Dans mon cas, les morceaux de clapets ont fondus et se sont soudés sur la tête du piston . Heureusement, mon garagiste a fait des miracles. Le turbo n'a pas morflé.
Après réparation, et suite à cette casse, j'ai eu la cataliseur partiellement bouché. En effet, la fumée noir bien épaisse , presque de la suie, s'est déposée sur les grilles du cata après la casse. Heureusement, il s'est débouché par lui-meme .
Je joindrai des photos des dégàts dès que possible.
Bonne journée à tous
Dernière modification par lupus (16-07-2008 11:01:25)
Bonjour,
J'ai appris hier que ma BMW 320D de 2003/11 110.000 km est bonne pour un changement de moteur ou bien de lourdes réparations suite à un clapet d admission cassé. J'ai du faire répéter le mécanicien car je n'en croyai pas mes oreilles. Je pensai changer de BMW pour une plus récente, voilà mon projet remis à plus tard, bien plus tard.
Comme si cela ne suffisait pas, le mécano du concessionnaire BMW ajoute qu'en cette période de vacances, il ne pourra pas s'en occuper avant le 15 août.
Pas de possibilité de véhicule de remplacement à court terme non plus, même en location.
En gros BMW me plante et je dois me débrouiller seul!
Je dois reconnaitre que je tombe de haut sur le niveau de qualité de cette marque, ses véhicules et surtout son SAV que je qualifierai de service minimum pour le moins. Peut-on encore parler de professionnels à ce niveau? Je vous laisse juges.
Dommage, j'aime ces bagnoles, mais je ne suis pas sûr que ma prochaine sera une BMW.
Devant autant de désinvolture, j'envisage de me rechercher un bon garagiste indépendant qui prendrait en charge ma BMW pour un échange standard moteur dans le 33. (J'accepte les recommandations sur mon email filbmw-surf@yahoo.com).
Cordialement.
Merci pour vos témoignages.
Bonjour,
je suis effaré! ma bmw 330dA de fin 2003 ( 126000kms) vient de tomber en panne: moteur cassé!, un truc en plastique serait passé dans la pipe d'admission. Un 6 cyl cassé à ce kilométrage c'est pas possible.
je viens de lire vos posts, le problème semble connu.
j'attend ( jeudi ou vendredi) la concession d'Orléans doit me dire si BM France prend en charge. ( 13000€ le moteur)
L'attente va être longue.
bonjour je suis proprietaire d une bmw 320d pack sport de 2002 et j ai le meme problem avec mon moteur j ai un clapet qui est repassé aussi dans mon moteur comment est ce possible que des voitures a ce prix la ai autant de defaut vive bm
Dernière modification par costas mannino (12-08-2008 13:43:09)
bonjour,
j'ai eu le meme probleme du turbo sur ma 320d (2000 euros de reparation chez bmw) elle etait garanti jusqu'a fin mai chez un concessionnaire. elle est de 2003 130000 km normalement sur ses voitures la ca devrait pas arrive.quelle peuvent etre le recours .si quelquun peu m'en informe
bonjour j habites le rhone et viens d avoir exactement la meme panne sur ma 320 d a 157 000 kms ,pour ma part j ai fais revisé la voiture a 150 000 et bmw france ne veut rien savoir pour m aider financierement .d apres le responsable atelier ce probleme est courant et connu par le reseau . nous pouvons communiquer pour voir les demarches possible afin d emtamé des demarches pour vis caché Bruno LAURENT
j'ai aussi une casse moteur avec ma BMW 320D année 2004 et 120.000 Km.
la voiture roulais nickel et après vouloir démarrer après un feux rouge, plus de jus.
j'ai d'abord pensé à un problème d'arrivée de mazout, et non 3 jours après le garage m'annonce que le moteur est à changer car 3 soupapes d'admission d'air ont été aspiré par le moteur, sympa mais personne ne peut m'expliquer comment ses soupapes peuvent sortir de leur emplacement.
bravo pour la réputation de BMW !!!!
adpatrick a écrit:
je voudrais savoir si d autre personne on eu une casse moteur sur une bmw 320d de l anne 2002 suite a un clapet d admission qui se casse et qui par dans le moteur le probleme et apparue a 77000km bmw ne veut rien prendre en charge donc besoin de temoignage ayant eu le meme probleme pour pouvoir attaquer bmw pour vice cache merci d avance
sand59
bonjour, j'ai le meme soucis que toi mon moteur BMW 330 cd viens de casser du a deux clapet de tubulateur annee 2003 pour 130000km
un expert va passer car je trouve cela inadmissible c'est quand meme un default BMW qui est reconnu. l'assistance juridique s'occupe du dossier et si il faut prendre un avocat je n'hesiterais pas a attaquer BMW bon courage je te tiens au courant des evenements
|