Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-09-2007 19:10:20 - Litige complexe !.Urgent

david59299
 Nouveau membre

Inscrit le 03-09-2007 

Litige complexe !.Urgent

Voir le profil de david59299        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous..

Voila j'ai fais un accident samedi dernier, j'ai planté ma voiture est je suis rentré dans celle qui été devant moi..
Ma voiture est iréparable et celle de l'autre automobiliste a un leger choc ariere..
Cependant ce dernier n'a pas voulu signer de constat étant donné qu'il n'étais pas assuré !!!!
Je ne sai que faire pour le moment , le conducteur de la voiture m'oblige a payer les réparations
J'ai appeler une compagnie d'assurance, en l'occurence celle de ma souer, il m'ont di qu'il vallais mieu pyaer les réparation ( 400 euros ) sinon j'allais payer une fortune mon assurance vu que je suis jeune chauffeur
Que dois-je faire??

Liens complémentaires

03-09-2007 19:30:52 - Litige complexe !.Urgent

JMB-voyager
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-09-2007 

Re: Litige complexe !.Urgent

Voir le profil de JMB-voyager        Voter pour ce message (+1 point)

Hello,

je pense que vous avez peut être tord ... de payer !!

Vous avez peut être commis une imprudence (rentrer dans le coffre de la voiture devant vous est votre faute) MAIS l'autre véhicule ne devait tout simplement pas être là ni circuler:

il n'avait pas d'assurance, donc pas le droit de rouler donc IL a tous les torts selon moi. et le fait qu'il ne veuille pas remplir de constat ne plaide pas en sa faveur!

Consultez un juriste compétent (ou votre assistance juridique) et vous vérifirez bien (en attendant, ne payez rien bien entendu!)
Bonne chance !

03-09-2007 21:53:12 - Litige complexe !.Urgent

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Litige complexe !.Urgent

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

jmbvoyager a écrit:

l n'avait pas d'assurance, donc pas le droit de rouler donc IL a tous les torts selon moi. et le fait qu'il ne veuille pas remplir de constat ne plaide pas en sa faveur!

Vous avez bien le droit, vous, d'affirmer une information complètement fausse, sans pour  autant vous sentir responsable des conséquences de cette erreur... Pourquoi en irait-il autrement pour l'adversaire de david ?...

David est entièrement responsable du choc arrière qu'il n'a pas su ou pu éviter car l'absence d'assurance de son adversaire n'a aucun lien de causalité avec l'accident.  Autrment dit, l'absence d'assurance n'a rien à voir avec les faits qui ont abouti à l'accident et à ses conséquences...

david59299 a écrit:

J'ai appeler une compagnie d'assurance, en l'occurence celle de ma souer, il m'ont di qu'il vallais mieu pyaer les réparation ( 400 euros ) sinon j'allais payer une fortune mon assurance vu que je suis jeune chauffeur
Que dois-je faire??

Autant que possible, en fonction de vos finances évidemment, suivre le conseil donné : payer de votre poche (demander que cela soit en deux ou trois fois par exemple). Le malus qui accompagnera votre déclaration de sinistre sera de 25% de la prime annuelle, laquelle, l'année suivant celle de la majoration, ne sera diminuée que  de 5% et ainsi chaque année; donc, 5 années pour annuler ce malus.

Si l'on prend en compte :
- la quasi certitude d'une augmentation de tarif générale chaque année ou à peu près
- le risque évident d'un autre sinistre venant ajouter son  propre malus à celui existant...
- et, enfin, le risque de se faire résilier pour sinistre dès  qu'un second est déclaré (à l'échéance anniversaire du contrat seulement mais pour se réassurer c'est la galère...)

Je vous souhaite d'avoir les fonds qui vous permettent d'éviter tout cela...

Dernière modification par cbrun (03-09-2007 21:55:41)

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :