|
 |
Bonsoir,
jmbvoyager a écrit:l n'avait pas d'assurance, donc pas le droit de rouler donc IL a tous les torts selon moi. et le fait qu'il ne veuille pas remplir de constat ne plaide pas en sa faveur!
Vous avez bien le droit, vous, d'affirmer une information complètement fausse, sans pour autant vous sentir responsable des conséquences de cette erreur... Pourquoi en irait-il autrement pour l'adversaire de david ?...
David est entièrement responsable du choc arrière qu'il n'a pas su ou pu éviter car l'absence d'assurance de son adversaire n'a aucun lien de causalité avec l'accident. Autrment dit, l'absence d'assurance n'a rien à voir avec les faits qui ont abouti à l'accident et à ses conséquences...
david59299 a écrit:J'ai appeler une compagnie d'assurance, en l'occurence celle de ma souer, il m'ont di qu'il vallais mieu pyaer les réparation ( 400 euros ) sinon j'allais payer une fortune mon assurance vu que je suis jeune chauffeur Que dois-je faire??
Autant que possible, en fonction de vos finances évidemment, suivre le conseil donné : payer de votre poche (demander que cela soit en deux ou trois fois par exemple). Le malus qui accompagnera votre déclaration de sinistre sera de 25% de la prime annuelle, laquelle, l'année suivant celle de la majoration, ne sera diminuée que de 5% et ainsi chaque année; donc, 5 années pour annuler ce malus.
Si l'on prend en compte : - la quasi certitude d'une augmentation de tarif générale chaque année ou à peu près - le risque évident d'un autre sinistre venant ajouter son propre malus à celui existant... - et, enfin, le risque de se faire résilier pour sinistre dès qu'un second est déclaré (à l'échéance anniversaire du contrat seulement mais pour se réassurer c'est la galère...)
Je vous souhaite d'avoir les fonds qui vous permettent d'éviter tout cela...
|
Dernière modification par cbrun (03-09-2007 21:55:41)