Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-09-2007 18:49:44 - Histoire d'un scenic 1.5l dci confort expression

Mau17
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-09-2007 

Histoire d'un scenic 1.5l dci confort expression

Voir le profil de Mau17        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

Achat du véhicule en mai 2004 (si j'avais su!!)
En juillet 2005 à 55 000km, casse du turbocompresseur,arret professionnel ( je suis taxi ) prise sous garantie par renault. (aucun document d'intervention) depuis l'achat du véhicule aucune mise à jour du carnet d'entretien qui est obligatoire.

En mars 2006 à 88 000km nouvelle avarie moteur (moteur et turbo) refus de renault de prendre en garantie.

Explications : le garage me dit que j'ai dépassé de 3000km pour la vidange donc refus de prise en charge. On me dit aussi que mon compteur de vidange a été "bidouillé" car il affiche 103 000km au lieu de 85 000km. ma femme en prenant toutes les factures en notre possession arrive à déterminer que la remise à zéro du compteur a été effectuée dans le garage renault
( kilométrage relevé sur une facture au moment de l'entrée du véhicule au garage qui indiquait 73 000km, 73000+30000=103000 ) donc cette remise à zéro a bien été faite chez renault.
Je contacte donc la direction commerciale de renault qui maintient sa position. Devant ce refus je contacte UFC que choisir qui envoie un courrier à la direction, les menaçant de tribunal, la semaine suivante j'avais une proposition pour un règlement à 50/50. Entre temps ,sur les conseil de mon assurance et de leur conseiller juridique une expertise a été faite me donnant 100% tord pour mauvais entretien du véhicule. Que choisir me conseille un avocat qui demande une expertise "judiciaire".L'expertise,après démontage du moteur,analyse d'huile, recherche en labo de la porosité de la culasse me donne 100% raison. IL est a noter que l'on a trouvé du liquide de refroidissement dans l'huile moteur et qu'à ce jour renault n'a toujours pas donné d'explication. L'expert dit que les 3000km n'ont rien à voir avec l'état de l'huile(crème de marron) et que renault a manqué à son devoir de conseil,vu ma profession, de faire des vidanges beaucoup plus rapprochées.
Sur ce l'avocat assigne renault devant le tribunal de commerce. Voila ma situation au bout de 18 mois : Huissiers, dettes, blocages banquaires, situtions personnelles et professionnelles
qui vont m'amener à cesser mon activité prof et certainement à vendre ma maison.
La comparution devant le tribunal demande encore 6 à 7 mois d'attente. Est-ce que quelqu'un connait un moyen pour accélérer les choses ? ( médias , télé , journaux ou un moyen juridique pour hater la comparution devant le tribunal)
Il y va de ma vie de famille et professionnelle.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.

Salut et bonne chance à tous.

Dernière modification par Mau17 (03-09-2007 21:06:42)

Liens complémentaires

03-09-2007 21:23:00 - Histoire d'un scenic 1.5l dci confort expression

Mau17
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-09-2007 

Re: Histoire d'un scenic 1.5l dci confort expression

Voir le profil de Mau17        Voter pour ce message (+1 point)

petit plus , j'ai oublié de vous signaler que le véhicule que je loue pour pouvoir travailler est un scénic .(pousuivi!!!!!)
résultat : de nouveau en panne , 9 jours sans travailler au mois de mai.
ces voitures sont vraiment super!!!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

140 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour Scenic Renault

FAISCEAU ELECTRIQUE DU MOTEUR H.S.!passage de vitesse impossible
Probleme moteur sur Scenic 1scenic 1.9dt 1996 : probleme pour eteindre le moteur
moteur chaud ne part plus scenicfaisceau moteur scenic
Ma Scénic refuse de démarrer après changement de moteur.moteur essuie glaces AR Scenic
Turbo et moteur HS sur Scenic 1.9DCI 105CV 75000 kmsproblème sur scénic tdi" emballement du moteur"
moteur qui s'embale scénicScenic 1.6l 16V RXT Problème de casse bougie et moteur
Casse moteur scenicRecherche:vis support moteur cassés mégane scénic 19dti 1998
LEVIER DE VITESSESvoyant huile allumé
casse vanne EGR scénic 1joint de culasse ou pas?
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Renault Scenic
Toutes les pannes Renault Scenic par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto