1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

superMO7
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 janvier 2005 
Publié le 19 janvier 2005 - #50334 - Il faut déculasser, vos conseils SVP...

salut,

ce post est la suite de "qu'est c qui s passe la dessous? ça va m'couter bonbon?", je tiens avant tout à remercier M3, nephaste, et gepatou pour leur aide dans mes investigations. icon_smile

Malheureusement, tout ramène vers le même diagnostic, le remplacement du joint de culasse  icon_cry

J'envisage "d'essayer" de le remplacer moi même ! en suivant bien les instructions ça devrait aller.

Cependant quelques opérations m'empechent de me lancer dans ce chantier et me disent de le confier à un mécano confirmé plutot qu'au bricoleur du dimanche que je suis  :rolleyes: :

1- C'est d'abord le désserage des vis du collecteur d'échappement et du boitier admission filtre à air quasiment soudés, en fait autrefois j'avais changé le tube de descente de ce meme echappement, et j'avais cassé une vis! on pouvait la remplacer mais là sur la culasse c'est la m.... si ça casse!
Ya pas un truc autre que le dégrippant pour faciliter et sans risque?

2- Le réglage de la tension de la courroie de distri, je lis qu'il faut un appareil special, c'est obligatoire?

3- Ca coute combien d'acheter ou de louer une clef dynamométrique?

TOUT VOS CONSEILS, ASTUCES et MISES EN GARDE SONT LES BIEN VENUES    tout est a prendre sm6

pour rappel

l'auto c'est une

106 XTD
1.4 diesel
228500 KM
fin 1993

MERCI

Lancia Ypsilon
brrr!  il fait un temps a ne pas mettre un 4 cylindres dehors

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 19 janvier 2005 - #50339 - Re: Il faut déculasser, vos conseils SVP...

Message supprime

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto