Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-01-2005 13:06:04 - litige véhicule classé VEI non responsable

denis69
 Nouveau membre

Inscrit le 19-01-2005 

litige véhicule classé VEI non responsable

Voir le profil de denis69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

tout d'abord un grand merci à ce site et aux personnes qui alimentent le forum, cela m'a permi de comprendre beaucoup de chose sur ce qui m'arrivait. Ce forum devrait être reconnu d'utilité publique!

voila les faits: c'est un cas (malheureusement) classique de VEI ou après un accident causé par un tiers à 100% responsable (le 26 décembre 2004), le rapport d'expertise (reçu il y a 5 jours) estime mon véhicule à  2300€ pour un cout de réparation avant démontage de 2650€ (garage  agréé MAIF=mon assureur, assuré tout risque). Le second garage ou je l'ai porté pour avoir un devis avec des pièces d'occasion m'a même dit que ca tournerait plus autour de 3500€ car ils avaient oublié de prendre en compte certains travaux (passage au marbre...). Tout ca pour 3 bouts de toles froissé !!! Mais passons...

Ma question est la suivante. Sachant que c'est le seul véhicule du foyer et que l'on est fortement  pénalisé par son absence depuis l'accident, que l'on n'a eu droit pour l'instant qu'aux 7 jours de prêt contractuel de filia-MAIF, j'ai compris que je pouvais sur le principe du droit commun demander un dédomagement  de l'ordre de 15/20€ par jour de privation de mon véhicule. Je suis en train de finir un courrier à mon assureur ou je mentionne ce droit (ainsi que l'indemnité de dépréciation du véhicule en cas de réparation) et ma question est: Faudra-t-il aller jusqu'aux tribunaux pour obtenir gain de cause, ou est-ce qu'un simple courrier mentionnant ce droit suffit à les faire réagir ? Pour l'instant ils ont l'air de considérer "de haut" au téléphone.

Je vais sans doute également devoir négocier sérieusement avec l'expert puisqu'en me basant sur des modèles proches du mien (R19storia-1994-125000km) je n'ai trouvé sur toutes la France (sites petites-annonces.fr et paru-vendu.fr) qu'une dizaine d'annonces correspondantes aux alentours de 2800-2900€.

Donc si quelqu'un à des conseils sur la manière de négocier au mieux avec un expert...

Merci d'avance

DEnis

Liens complémentaires

21-01-2005 13:12:59 - litige véhicule classé VEI non responsable

denis69
 Nouveau membre

Inscrit le 19-01-2005 

Re: litige véhicule classé VEI non responsable

Voir le profil de denis69        Voter pour ce message (+1 point)

Désolé si mon post précédent était un peu long, ça en a peut-etre découragé qqs uns à le répondre... Je résume donc mes 2 questions:

1- faudra-t-il aller jusqu'au tribunal pour réclamer l'indemnité de perte d'usage du véhicule que mon assureur me doit légalement ?

2- Y-a-t-il des pièges à éviter lors de la "négociation" avec l'expert  sur la valeur de mon véhicule.

Merci de m'envoyer sur d'autres thread (c'est comme ca qu'on dit?) si le sujet à déjà été traité.

Denis

26-01-2005 04:30:44 - litige véhicule classé VEI non responsable

Rascascapac
 Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18-11-2004 

Re: litige véhicule classé VEI non responsable

Voir le profil de Rascascapac        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, voir le message référencé ci-dessous, vous y trouverez toutes les informations sur un problème pratiquement identique.
Bonne journée.
http://www.auto-evasion.com/forums/view … hlight=lda
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :