Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-09-2007 06:48:33 - Exces de vitesse par radar automatique

alex87
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2007 

Exces de vitesse par radar automatique

Voir le profil de alex87        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai ete flashé cet nuit a 4h par un radar automatique sur la rocade qui longe bordeaux ( vitesse limitée a 90km/h ), roulant a 140km/h par manque d"inatention...j'ai tres peur des consequences et surtout du retrait de mon permis, surtout que j'ai que 20ans et que j'en ai besoins pour aller bossé...pouvez vous me dire quels seront les sanctions ? merci de votre aide
  ya rien de plus desastreu pour moi...

Liens complémentaires

02-09-2007 07:14:28 - Exces de vitesse par radar automatique

alex87
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2007 

Re: Exces de vitesse par radar automatique

re bonjour, jai eu l tem de lire quelques sujets sur les exces de vitesse et je tient a preciser que la voiture appartient a mon pere et qu'il fesait nuit (logique a 4h lol)
- peuvent ils reconnaitre la personne au volant ac uen photo de radar?
- puis-je jouer sur le fait que c la voiture de mon pere et qu'il prouvent qu'il etait bien chez lui et que c peut etre un ami a lui qui est pris la voiture???

merci encore et dsl de vous embeter ac mes histoires mais c am fait tres peur merci

02-09-2007 07:34:50 - Exces de vitesse par radar automatique

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

la photo peut montrer le conducteur...comme elle ne le peut pas non plus forcément
ça n'est pas à eux à prouver que votre père était bien chez lui, mais à lui de prouver qu'il y était, ou ailleurs
il faudra aussi qu'il résiste à la pression mise pour lui faire balancer le coupable
ça coutera cher, mais ça sauvera peut-être bien votre permis.
mais sans garantie (dans le domaine de la justice, c'est sans garantie)

02-09-2007 07:45:22 - Exces de vitesse par radar automatique

pascal 53
 Conducteur confirmé

Inscrit le 10-07-2007 

Voir le profil de pascal 53        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toi.Pour un unevitesse de50km heure au dessus de la vitesse autorisée moins les cinq km heure de tolérance;tu risque une amende de90 euro+4points ainsi qu'une suspension de permi de 3ans maxi.Pour ce qui concerne la voiture qui est à ton père,c'est lui qui va recevoir la prune du faite que le véhicule lui appartient.

02-09-2007 08:26:17 - Exces de vitesse par radar automatique

alex87
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2007 

merci bcp pour votre aide.
donc enfaite pa d magouille possible pour le fait que ca soi mon pere qui soit l proprio ou alor c des histoires a ne plus en finir c ca?
et sinon si il m prenne mon permis ca va prendre combien de temps ? des que je recois l'amende il me le prenne ou il ya un delai?
et combien de temps de suppression je risque sachan que je n'ai jamai commis aucune infractions au code de la route? merci de votre aide ce forum est vraiment sympa

02-09-2007 09:00:23 - Exces de vitesse par radar automatique

pascal 53
 Conducteur confirmé

Inscrit le 10-07-2007 

Voir le profil de pascal 53        Voter pour ce message (+1 point)

Rebonjour,pour ton permis (je ne sais pas trop)mais pour recevoir ton pv ça prend entre deux jours et deux semaines maxi  pour le recevoir.Sinon pour ton permis ; je pense que tu auras les explications sur ton pv ou alors une convocation par le  tribunal.

02-09-2007 09:12:56 - Exces de vitesse par radar automatique

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

pascal 53 a écrit:

Bonjour à toi.Pour un unevitesse de50km heure au dessus de la vitesse autorisée moins les cinq km heure de tolérance;

Ce n'est pas 5 km/h au dessus de 100 km/h mais 5% ce qui fait pour une vitesse de 140 km/h constatée une vitesse de 132 km/H retenue.

pascal 53 a écrit:

tu risque une amende de90 euro+4points ainsi qu'une suspension de permi de 3ans maxi.Pour ce qui concerne la voiture qui est à ton père,c'est lui qui va recevoir la prune du faite que le véhicule lui appartient.

Non, il ne peut y avoir une amende forfaitaire  ET  une suspension de permis, l'amende forfaitaire est exclusive de toute autre sanction judiciaire.

Quant à alex87 qu'il attende que son père reçoive les documents et qu'il vienne nous en reparler car là on discute un peu sur du vide icon_razz

Dernière modification par Aléa (02-09-2007 09:15:12)

02-09-2007 09:52:21 - Exces de vitesse par radar automatique

Pat 33
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2007 

Voir le profil de Pat 33        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Alex. Moi je me suis fait flasher au mème endroit que toi à l'epoque ou la rocade etait limité à 110. J'etais à 169 et vitesse retenue 160. Là du coup je suis en classe 5. C'etait il y a 10 mois et j'avais rien reçu mais ils m'ont pas oublié car j'ai reçu la convocation il y a 3 jours et pour aller faire ma deposition. Je vais certainement passer au tribunal et là classe 5 ça va faire mal. J'ai vu la photo et à cet endroit on voit que l'avant du vehicule. Pour toi c'est classe 4, retrait de 4 points, suspension du permis de 3 ans maxi. C'est ton père qui va recevoir ça. Vaudrait mieux recevoir la contravention parce ce qu'apparement une convocation c'est pas bon du tout. L'amende n'est pas trop chère (135 euro minorée à 90 euro si payée dans les 15 jours) le probleme c'est la suspension du permis. Pour ma part j'ai reconnu les faits sans probleme. Il etait 2 h du mat. Espérons qu'ils en tiendront compte pour limiter les dégats. Mais bon j'attend pas la clémence non plus. Le fait que ton père prouve que ce n'etait pas lui et sans denoncer personne va peut etre sauver les points mais quand c'est classé 4 je sais pas car ta vitesse est tout de mème elevée. Bonne chance.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :