Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-09-2007 17:31:44 - accrochage et délit de fuite (bis)

papyrus67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-08-2007 

accrochage et délit de fuite (bis)

Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis cette année et j'ai déjà failli ! Peu fière de mon comportement, j'aimerais que vous m'apportiez des réponses sans me juger, je suis déjà assez mal comme ça. Alors voila, le 16 juin, en me garant sur le parking d'un supermarché, j'accroche une voiture et, sans m'arrêter, paniquée, je quitte le parking. La golf de mes parents bien amochée, je raconte un beau mensonge en disant que j'ai trouvé la voiture comme ça en sortant du magasin.
Ce n'est que quelques jours plus tard que je me suis renseigné sur des sites comme celui-là et que j'ai compris que j'avais commis un délit de fuite icon_eek  Là ce fut la grande panique, mais je ne pouvais rien avouer à mes parents, sinon le mensonge aurait été dévoilé et j'aurais perdu toute leur confiance...
Aujourd'hui ça fait un peu plus de 2 mois que les évènements se sont produits et je suis tjs aussi inquiète : est-ce que je vais recevoir un courrier, une convocation de la gendarmerie ? est-ce qu'un témoin a donné ma plaque d'immatriculation à la victime ? ma voiture est bien amochée, mais je ne sais pas cmt est la sienne..je n'ai pas regardé, je suis partie si vite...
Pensez-vous que 2 mois après il y ait encore un risque ? ( Je précise que mon père est gendarme, et peut-ètre qu'il l'aurait su d'une manière moins officielle, non ? ). Il est trop tard pour dire la vérité à mes parents..
S'il vous plaît, pouvez-vous me rassurer ou dois-je continuer à avoir peur ? On m'a déjà donné des informations sur un post précédent mais je ne suis pas vraiment rassurée... Quelqu'un aurait des connaissances sur le sujet ?
Merci, bonne journée icon_confusedicon_confused

Liens complémentaires

01-09-2007 17:49:53 - accrochage et délit de fuite (bis)

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: accrochage et délit de fuite (bis)

bonjour,
pourquoi refaire le même sujet?
un petit  nvup suffit pour le faire remonter

01-09-2007 17:50:04 - accrochage et délit de fuite (bis)

VEnT_PaSsS
 Apprenti pilote

Lieu: Champagne-Ardenne 
Inscrit le 03-09-2005 

Bonjour !

Le propriétaire de la voiture a du faire sa déclaration ds les 2 jours qui ont suivi l'accrochage à son assurance, et les potentiels témoins auront donné leur témoignage... si tu n'as pas été contacté (du moins tes parents, personne figurant sur la carte grise), 2 mois plus tard, ya de forte chance qu'il n'y ai pas eu de témoins, ou tout au moins pas de numéro de plaque d'immatriculation relevée permettant de te retrouver...

Alors il  ya de très fortes chances qu'il n'y ai jamais de suite...! icon_smile

Par contre l'expert est passé de ton coté ? qu'en a t'il tiré comme rapport à la vue des dégats, ta version lui a semblée plausible ?

(Par contre qd ca t'arrivera plus tard, de retrouver réellement ta voiture amochée sans aucune coordonnée de l'autre personne et payer pour elle, repense bien que c'est c'que tu as fais également... nvtaper )

Clio 2.1   1.6 SI

Bandit S 600 - K4

01-09-2007 17:51:26 - accrochage et délit de fuite (bis)

papyrus67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-08-2007 

J'my connais pas assez...j'pensais que c'était le seul moyen, en plus je ne recevais plus de réponses... en attendant tu ne m'aides pas ! icon_lol

01-09-2007 17:56:05 - accrochage et délit de fuite (bis)

papyrus67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-08-2007 

Merci Vent_pass  ta réponse me soulage un peu, mm si je préfèrerais que tout le monde soit de ton avis ! De mon côté pas d'expert, mes parents n'ont pas voulu faire réparer la voiture car trop côuteux ! ne t'inquiètes pas, si ça m'arrive à nouveau ( si j'accroche qqun), je saurais quoi faire, je suis "au courant" à présent de ce qu'il y a à faire...et si on m'accroche, je ne pourrais en vouloir à personne car j'ai moi même commis cette erreur...

01-09-2007 17:59:04 - accrochage et délit de fuite (bis)

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

bsr
vous ne saviez pas ??? et beh maintenant vous savez..vous me direz ...c  mearque dans le reglement du forum !
Donc.. pas de doublons
donc on continue ici
accrochage et délit de fuite..bouh
Et on ferme le sujet...

Tiger
PS : et desole si ca vous aide pas.. mais faut pas abuser... meme quand on est jeune !

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto