Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Rod125
Nouveau membre

Inscrit le 1 septembre 2007 
Publié le 1 septembre 2007 - #494811 - Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Bonjour,

Je viens faire un tour sur ce forum pour avoir votre avis concernant une situation qui peut paraître louche dans laquelle je me trouve.
A la recherche d'une voiture d'occasion, je trouve dans les petites annonces en ligne un véhicule vendu en Italie à un prix très intéressant.
J'apprends que le poipriétaire est  parti aux USA et qu'il avait laissé le véhicule à son frère (en Italie) qui est maintenant décédé.
Il me demande donc de faire un versement de la somme par Western Union à Turin et de lui envoyer une copie du récépissé pour être sûr que la somme sera sur le compte. Il viendra donc le jour de la vente des USA.
Je lui est demandé de me faire parvenir par mail une copie du certificat de non gage, de son passeport et de la cate grise ce qu'il a fait en effacant ses coordonnées sur la carte grise. Je me suis renseigné auprès de la police pour savoir s'il est bien le propriétaire du véhicule , ce qui est le cas.
Seulement il refuse de me donner un numéro de téléphone et je n'ai aucune adresse.
Pensez-vous qu'il s'agit là d'une bonne affaire (véhicule moitié prix de l'argus), où d'une arnaque ?
Le système western union est-il sécurisé ?
Merci d'avance à tous.

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 1 septembre 2007 - #494816 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Bonjour

Arnaque tout simplement,

Sur le forum, de nombreux posts similaires au votre ont déjà été évoqués.
Donc, oubliez cette affaire car vous riqueriez de vous en mordre les doigts.
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 septembre 2007 - #494818 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

bonjour
encore hier on a eu le meme style
C de la simple et pure arnaque
LE net est rempli d'avertissement sur toutes ces transactions louches
FUYEZ
tiger

De l'entraide vient la solution !

fv2a
Conducteur

Inscrit le 23 août 2007 
Publié le 1 septembre 2007 - #495129 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Acheter une voiture sans voir... c'est très risqué. En plus western union ne gère que les arnaques...ou presque!

AMIEDUJOUR17
Nouveau membre

Inscrit le 17 septembre 2007 
Publié le 17 septembre 2007 - #502789 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Bonjour,

Bien sûr, tout ça n'est qu'une arnaque et il ne faut jamais dire que jamais je me ferais avoir. Moi à bientôt 38 ans, je viens de me faire arnaquer 3000 euros. j'aurais dû acheter une voiture à Londres à un homme vivant aux USA dont le frère est mort à Londres. C'était une magnifique FIAT STILO !
J'ai pu joindre le vrai propriétaire en faisant me petite enquête et bien sûr, j'ai un gros doute sur cet homme.
Une enquête de police va débuter, mais ce n'est pas sûr que l'argent soit récupérée.

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 17 septembre 2007 - #502836 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Message supprime

AMIEDUJOUR17
Nouveau membre

Publié le 17 septembre 2007 - #502847 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Oui je comprends ce que tu dis, mais l'histoire semblait bien réelle. L'escroc disait vivre aux USA, avoir offert une voiture à son frère juste décédée, et je t'avoues que j'ai eu des sentiments, je me suis dit, le pauvre homme doit vouloir se débarrasser de la voiture pour "oublier" son défunt frère.
Et puis, jamais je n'aurais donné de numéro de carte, où même envoyé de l'argent à un inconnu. Lui m'expliquait le principe du WESTERN UNION et la Poste en France m'a confirmée qu'il n'y a aucun danger, que je pourrais seule retirer l'argent car l'expéditeur était ma mère et le destinataire cétait moi et pas un inconnu. Et cet escroca réussi à se faire passer pour moi pour retirer l'argent. Et bien la Poste s'est planté, la gendarmerie m'a dit de porter plainte contre la Poste.
Aussi la voiture était purement française, les photos, les papiers étaient vrais, mais pas le vendeur.
Aussi, je voulais préciser, j'ai acheté une voiture il y a deux ans, sur photos, elle était à 600 Kms de chez moi, et je l'ai encore et les vendeurs étaient très honnêtes. Heureusement qu'il n'y a pas que des vendeurs escrocs, mais malheureusement, il y en a de plus en plus.

stef21
Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21 août 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 18 septembre 2007 - #502935 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

salut

ceci est la nouvelle mode, les voitures pas chère sur notre cher site de vente au enchère.
personnellement en voyant les annonces proposant des voitures de luxe a prix ridicule je mis tentai pas.

Petite anegdot,
je fais partir d'un autre forum, et un membre a trouver ca voiture a vendre sur internet
le pire est que le vendeur ne cache même pas les plaques d'immatriculation

bref, arnaque

Photo  - Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

AMIEDUJOUR17
Nouveau membre

Publié le 18 septembre 2007 - #502951 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Je voulais dire que les voitures ne sont absolument pas luxueuses ; toutes les pièces de la voiture (carte grise, photos, etc) ont été demandées au vrai vendeur en indiquant vouloir acheter la voiture.
Une fois les pièces en mains, les voleurs n'ont plus qu'à passer une annonce et c'est ainsi qu'on se retrouve avec une voiture en règle, donc inutile de cacher le numéro.
Aujourd'hui, ce qui est le plus grave, c'est que Western Union, se permet de donner des grosses sommes d'argent (car pour moi 3000 euros c'est énorme) sans vraiment avoir vérifier l'identité du voleur.
La voiture que j'avais trouvé n'était autre que sur des sites classiques tels que Paruvendu et Topannonces. Je pratrique les sites d'enchères mais je n'ai jamais eu de soucis (le tout est de ne pas envoyer de grosse somme d'argent à un inconnu)

emma2903
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2007 
Publié le 20 septembre 2007 - #504168 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

salut rod surtout n'achete rien je viens d'avoir le meme type de message j'avais trouver ce véhicule exactement comme tu le dit moins chèr que l'argus et le gars disait que son frére était décédé et qu'il était au USA je viens de me faire voler ce lundi de 3900 euros ce gars ne s'appellerais t'il pas a tous hazard sebastien bertolo c'est une grosse arnaque fais bien attention j'ai du porter plainte contrelui mardi ne fais pas de bétise pour plus d'info tu peut me contacter a emma2903@wanadoo.fr

sonia_tuga
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2007 
Publié le 10 octobre 2007 - #514400 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Tres ddrrrroooollee!! je viens d´avoir la meme ocasion la voiture c´est pas une peugeot 206 cc hdi de 2006 a seulement 5200 euros?? on c´est parlé par email aussi ..histoire trop louche...la voiture est magnifique et biensure elle m´a racontée la meme histoire c´est un e mail au nom de Sophie Bidan que son frere est décedé qu´il habitait en france aprés Italie et elle n´est la seule personne a contacter pour la voiture habite au USA et biensure n´accepte que liquide par WU...acheter une voiture sans la voir ..partir en italie...icon_razz

Arnaque...mais jusque voir sur ce site votre dénonce j´étais presque....capable d´y tomber!!

mistercom73
Nouveau membre

Inscrit le 12 octobre 2007 
Publié le 12 octobre 2007 - #515441 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Bonjour
Cet escroc sévit toujours au 10/10/2007. J'ai eu le même type de contact. Adresse mail haffner.sophie@gmail.com. Habite US, frère mort Italie, envoi western union A MON NOM. Visiblement, les escrocs arrivent à retirer l'argent même au nom de qqn d'autre, sans pièce d'identité. Mystère ... Mais faites gaffe.

laurazzzzz
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2008 
Publié le 16 novembre 2008 - #698850 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Meme histoire clio 2, 4 OOO euros a vendre par clemenceau cindy meme histoire, vis aux usa, veut vendre la voiture de so frere decedé, a sa demande,  j'ai fait le virement par western union en étant moi meme le beneficiaire, et je viens juste de me rendre compte que l'argent a été récupéré a turin, apparement avec une fausse piece d'identité à mon nom.. quelqu'un sait ce que je dois faire? On est assez nombreux a s'etre fait escroquer par la meme personne pour réagir et faire quelque chose!!!!!!! repondez s'il vous plait c'est insupportable pour moi de laisser des gens sans scrupules faire des choses comme ca : lauralesne@hotmail.fr

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 16 novembre 2008 - #698855 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

laurazzzzz a écrit:

Meme histoire clio 2, 4 OOO euros a vendre par clemenceau cindy meme histoire, vis aux usa, veut vendre la voiture de so frere decedé, a sa demande,  j'ai fait le virement par western union en étant moi meme le beneficiaire, et je viens juste de me rendre compte que l'argent a été récupéré a turin, apparement avec une fausse piece d'identité à mon nom.. quelqu'un sait ce que je dois faire? On est assez nombreux a s'etre fait escroquer par la meme personne pour réagir et faire quelque chose!!!!!!! repondez s'il vous plait c'est insupportable pour moi de laisser des gens sans scrupules faire des choses comme ca : lauralesne@hotmail.fr

Bonjour,

malheureusement il vous reste juste vos yeux pour pleurer.... Vous ne retrouverez jamais cet argent, ni même les auteurs.

C'est quand même "drole" que des escrocs arrivent encore à pigeonner des personnes avec cette escroquerie vieille de plusieurs années.

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 16 novembre 2008 - #698878 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

ok bidouyou avec toi, DE PLUS n'allait JAMais EN ANGLETERRE avec une somme d'argent en liquide (souvent la moitie de l'argus de la voiture) 3000 à 4000E pour voir la voiture  ,, bon au départ histoire de frère FRANCAIS parti à Londres puis décédé ou devenu invalide ne pouvant plus conduire , donc voiture Francaise et une bonne affaire (en vue) sur le lieu du rendez vous vous serais agresser et dépouiller de votre argent , vous ne pourrais pas porter plainte car cela est interdit ,

charles-francois
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2008 
Publié le 7 décembre 2008 - #710212 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

Bonjour,
J'ai une question à vous poser
J'ai le vendeur d'une peugeot 206 pour 3000€ qui à déménagé au Bénin pour son travail
Il me demande de payer la voiture par l'intermédiaire du paiement par western union sous forme de dépot avec comme code un reçu ou il y aurait écrit une question et une réponse secrète que je remettrai au transporteur après avoir signer tout les papiers qui m'en laisserai le propriétaire
Cependant je me demande si il y a une trace de ce paiement et si non si "l'ex propriétaire" de la voiture peut reprendre sa voiture en prétextant une erreur de paiement ou quelque chose comme cela
De plus, il me suggère de dire que j'effectue le virement comme un virement à un ami et non pour un achat car sinon il y aurait un majoration de 800 euros pour le transfert...
Ca sent l'arnaque mai si ça n'en ai pas une, ça vaut vraiment le coup...
Pourriez vous me conseiller... merci

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 7 décembre 2008 - #710229 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

salut

laisse tomber

c'est la carotte assurée icon_lol

ou alors on fait 50/50--tu ne lui envoie rien pour les 800--tu ne m'envoie que 400 icon_cool

Dernière modification par mc gyver (07-12-2008 17:15:30)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 7 décembre 2008 - #710384 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

mc gyver a écrit:

salut

laisse tomber

c'est la carotte assurée icon_lol

ou alors on fait 50/50--tu ne lui envoie rien pour les 800--tu ne m'envoie que 400 icon_cool

Salut

Ben voyons icon_smile t u n'est pas géné de rouler en mercos ! icon_smile au fait, la carotte ! c'est pour quoi faire ? icon_eek
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 7 décembre 2008 - #710410 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

salut TITI

la carotte ?????  on m'a parlé de l'enduire avec de l'huile de vidange ????

pourquoi faire ??? j'espère que tu trouvera la solution---moi j'vois pas icon_confused

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

charles-francois
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2008 
Publié le 10 décembre 2008 - #711769 - Re: Achat d'une voiture en Italie avec Western Union, arnaque ??

??? mais de quoi vous parlez???
pas la carotte ca je sais quoi en faire ... icon_biggrin
mais c'est quoi ce truc de mercos:koitoidir:

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto