Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-09-2007 02:29:54 - Adresses Carte Crise et Assurance encore et encore

titeo
 Nouveau membre

Inscrit le 01-09-2007 

Adresses Carte Crise et Assurance encore et encore

Voir le profil de titeo        Voter pour ce message (+1 point)

Après une petite recherche et lecture à propos de l'adresse sur la carte grise,  je constate ne pas être le seul à avoir prix cette prune de catégorie 4 (135 € forfaitaire/ minorée à 90€).

Je pensais naïvement que tant que l'adresse sur la carte grise n'était pas fausse, il n'était pas nécessaire de faire le changement. Je réside à l'adresse de la carte grise la fin de la semaine, c'est à cette adresse que j'ai reçu ma dernière déclaration de revenus 2006, que je reçois mes chéquiers,  ...

Sauf que pour le boulot depuis le mois d'avril, j'ai aménagé dans un studio proche du boulot et que j'ai du refaire l'attestation d'assurance, parce que la voiture est parkée le plus gros de la semaine dans ce département.

Le crs m'a affirmé que l'adresse sur l'attestation d'assurance devait correspondre à l'adresse sur la carte grise.

Dans ce fameux R.322-7, il parle de changement d'adresse, il ne parle pas de l'attestation d'assurance, et lors de ma verbalisation l'adresse de la carte grise était toujours bonne, et mon domicile fiscal correspondait à l'adresse de la carte grise...

Je vais payer l'amende, changer la carte grise, (les plaques je suppose ?), et lorsque je retournerai chez moi l'an prochain dans le département voisin, je recommencerai l'opération.

Sur ce bonne nuit

Teo

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

01-09-2007 09:53:32 - Adresses Carte Crise et Assurance encore et encore

LA MOUISE
 Conducteur confirmé

Lieu: Morlaix 
Inscrit le 30-04-2006 

Re: Adresses Carte Crise et Assurance encore et encore

Voir le profil de LA MOUISE        Voter pour ce message (+1 point)

titeo a écrit:

Après une petite recherche et lecture à propos de l'adresse sur la carte grise,  je constate ne pas être le seul à avoir prix cette prune de catégorie 4 (135 € forfaitaire/ minorée à 90€).

Je pensais naïvement que tant que l'adresse sur la carte grise n'était pas fausse, il n'était pas nécessaire de faire le changement. Je réside à l'adresse de la carte grise la fin de la semaine, c'est à cette adresse que j'ai reçu ma dernière déclaration de revenus 2006, que je reçois mes chéquiers,  ...

Sauf que pour le boulot depuis le mois d'avril, j'ai aménagé dans un studio proche du boulot et que j'ai du refaire l'attestation d'assurance, parce que la voiture est parkée le plus gros de la semaine dans ce département.

Le crs m'a affirmé que l'adresse sur l'attestation d'assurance devait correspondre à l'adresse sur la carte grise.

Dans ce fameux R.322-7, il parle de changement d'adresse, il ne parle pas de l'attestation d'assurance, et lors de ma verbalisation l'adresse de la carte grise était toujours bonne, et mon domicile fiscal correspondait à l'adresse de la carte grise...

Je vais payer l'amende, changer la carte grise, (les plaques je suppose ?), et lorsque je retournerai chez moi l'an prochain dans le département voisin, je recommencerai l'opération.

Teo

Bonjour,

Le plus simple c'est de ne pas avoir l'attestation d'assurance avec soi, la vignette affichée sur le pare-brise doit suffire !icon_razz

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que vous paraissiez briller avant de vous révéler parfaitement bidon.

01-09-2007 12:36:59 - Adresses Carte Crise et Assurance encore et encore

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Un petit courrier accompagné de votre dernier avis d'imposition devrait suffire pour faire allègrement sauter cette prune qui n'a pas lieu d'être ...
Joindre les originaux du PV, gardez en une copie, LRAR, etc etc.

01-09-2007 17:26:12 - Adresses Carte Crise et Assurance encore et encore

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Absolument, tout à fait d'accord.

titeo a écrit:

Depuis quand ???
Rajoutez ce détail dans votre réclamation.

D'ailleurs, c'est votre assureur qui vous a foutu dedans. Le "lieu de garage habituel" et l'adresse du titulaire du contrat sont deux notions différentes et n'ont absolument pas à être obligatoirement identiques.

01-09-2007 17:59:20 - Adresses Carte Crise et Assurance encore et encore

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le PV n'est bien sûr pas valable.

Décidément les crs ont du mal avec la police de la route. En fait l'adresse doit en gros juste correspondre à votre domicile (pas forcément principal). Mais je peux vous expliquer pourquoi le policier a eu du mal... En fait comment savoir si l'adresse de la CG n'est pas à jour? Comme la plupart des gens ont leur assurance habitation au même endroit que l'auto, l'adresse sur l'attestation d'asurance est presque toujours à jour. Il suffit donc de comparer les deux et de DEMANDER mais alors quelle est votre véritable adresse... En cas de réponse maladroite seulement, la verbalisation devient possible!

Greg

02-09-2007 00:12:43 - Adresses Carte Crise et Assurance encore et encore

titeo
 Nouveau membre

Inscrit le 01-09-2007 

Voir le profil de titeo        Voter pour ce message (+1 point)

je dirais que c'est moi même qui me suit foutu dedans tout seul, lorsque j'ai pris mon assurance habitation chez le meme assureur que mon auto. Evidement il m'a signalé que je devais également modifier mon assurance auto,  parce qu'il y avait selon lui plus de risque à rouler dans ce département. Donc ajustement de ma cotisation à la hausse.

L'assureur, m'a demandé quelle adresse mettre sur l'attestation d'assurance : laisser celle d'avant ou la nouvelle ?

Comme la voiture était maintenant assurée pour roulée et être parké dans ce nouveau département la majorité de la semaine, j'ai choisi la nouvelle adresse.

Par contre j'ai signifié au crs que j'habitais une partie de la semaine à l'adresse de l'attestation d'assurance et une autre partie à l'adresse de la carte grise.

D'où sa réponse que les 2 adresses devaient correspondre, afin de justifier ma verbalisation.
J'ai lu les articles du code de la route, sur la carte grise et les articles sur les attestations d'assurance, aucun de ces articles ne parlent de la correspondance des 2 adresses.

Pour résumer :

La seule obligation c'est de signaler un déménagement, lorsqu'on change d'adresse, donc lorsque l'adresse sur la carte grise devient erronée. Hors là ce n'est pas le cas.

Dernière modification par titeo (02-09-2007 00:13:40)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto