Publié le 31 août 2007 - #494435 -
probleme sur 407
j ai une peugeot 407 hdi boite auto depuis avril 2006 ce vehicule s'arrete en pleine course purement et simplement que ce soit sur route ou autoroute ( bonjour le danger sur quand cela se produit sur la voie de gauche ) afin de repartir je coupe le contact et redemarre sans probleme . j ai remis mon vehicule a peugeot 2 fois deja a chaqque fois ils le garde une journee testent avec leur fameuse valise et me la rende le soir en precisant qu il n y a pas de probleme qelqu un a deja eu ce genre de probleme ? J AVOUE QUE J AI TRES PEUR MAINTENANT SUR L AUTOROUTE
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 2 octobre 2007 - #510565 -
Re: probleme sur 407
pat910 a écrit:
j ai une peugeot 407 hdi boite auto depuis avril 2006 ce vehicule s'arrete en pleine course purement et simplement que ce soit sur route ou autoroute ( bonjour le danger sur quand cela se produit sur la voie de gauche ) afin de repartir je coupe le contact et redemarre sans probleme . j ai remis mon vehicule a peugeot 2 fois deja a chaqque fois ils le garde une journee testent avec leur fameuse valise et me la rende le soir en precisant qu il n y a pas de probleme qelqu un a deja eu ce genre de probleme ? J AVOUE QUE J AI TRES PEUR MAINTENANT SUR L AUTOROUTE
Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2007
Publié le 16 novembre 2007 - #533218 -
Re: probleme sur 407
J'ai le même problème de coupure d'injection sur 407 SW HDI 136 BVA6 Griffe de 2006: accélérateur inopérant, pas de témoins, mémoire BSI vide l'ors des consultations diag............ la seule solution étant de couper le contact (à l'arrêt !) puis redémarer. Le même phénomène se reproduira quelques KM plus tard ou quelques milliers de KM plus tard, sans aucun signe précurceur. Contrairement aux idées pré reçues, ce n'est ni le régulateur/limiteur, ni un déclanchement injustifié de l'ESP, ni un encrassement EGR,ni.............. Il s'agit d'un disfonctionnement du boitier de commande hydraulique de la BVA: pas de rappel constructeur pour l'instant avec le l'énoncé du symptome ci dessus. Mais il s'agirait de la conséquence de la note technique 701 du réseau qui diagnostique: * Vibrations en position D à l'arrêt. * Passages des rapports 2à3, 3à4, 4à5 plus brutaux. * Rétrogradage de 4à3 et de 3à2 brutaux aussi. Il en résulte un changement de ce boitier de commande logiquement pris en garantie (attention le réseaux conseille de récupérer l'huile de boite car le bidon est facturé 120 à 130€ et n'est pas compris dans la livraison des pièces, seul un bidon d'appoint en fait partie!) Pour info cette opération avec MO coûte environ 1500€. Bonne lecture et bon courage.