Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-08-2007 12:28:24 - Meilleur voiture pour commencer à conduire

Benjo73
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2007 

Meilleur voiture pour commencer à conduire

Voir le profil de Benjo73        Voter pour ce message (+1 point)

Voila je voulais vous demander quel est la meilleur voiture celon vous pour commençé dans notre vie avec peu d'argent.

Liens complémentaires

31-08-2007 12:31:23 - Meilleur voiture pour commencer à conduire

SUMACNAJ
 Pilote

Inscrit le 29-03-2007 

Re: Meilleur voiture pour commencer à conduire

Voir le profil de SUMACNAJ        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour bien acheter et pour bien négocier, il faut commencer par les formules de politesse :

- Bonjour,
- Au revoir,
- Merci
- ....

En agrémentant votre post de ces quelques détails, vous obtiendrez certainement plus de réponses.

Bonne journée

31-08-2007 12:40:50 - Meilleur voiture pour commencer à conduire

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

31-08-2007 17:43:44 - Meilleur voiture pour commencer à conduire

Jonathan_L29
 Nouveau membre

Lieu: Montreal 
Inscrit le 31-08-2007 

Voir le profil de Jonathan_L29        Voter pour ce message (+1 point)

La meilleure voiture, c'est selon tes besoins.  SI tu es seul, tu peux opter pour une petite voiture usagé.  Il est important de vérifier le millage (kilométrage) et la mécanique de la voiture, ce qui paraît à l'oeil et à l'ouie. 

Demande au vendeur d'essayer la voiture.  Tu sera si elle est en bonne condition et si la voiture te plais aussi icon_smile

Viens discuter en direct avec moi et de jolies filles sur le site de rencontre et tchat avec webcam

CommentCaVa.com

01-09-2007 09:12:26 - Meilleur voiture pour commencer à conduire

fv2a
 Conducteur

Inscrit le 23-08-2007 

Voir le profil de fv2a        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Personellement quand tu habite en france et que t'as pas un rond pour rouler je voit à peu près 3 modèles...

Renault supercinq
Peugeot 205
Citroën AX
( dans l'ordre)

Après sur chaque modèles

Supercinq: éviter les diesel, les moteur F2N (puissants et gloutons), et au contraire les anémique (moteur 800 et 900cc). Le mieux est de se dégoter une five, saga ou byebye après 1993 avec le moteur à injection monopoint. Il fait 6CV, il développe 60ch et demande juste un vidange régulièrement. Attention aux boites 4... Petits point si tu veux un diesel... TD et GTD veulent dire tourisme diesel et Grand tourisme diesel. Il n'y a pas de turbo diesel sur la supercinq.

205: Rien à éviter spécialement au niveau des moteur, les diesel sont increvables et hors de prix mais quand la 205 fatigue tout se barre très vite en sucette. Attention aux boites 4 et au freinages plus que douteux

AX: Eviter les diesels (spécialement le 1.4D). Le freinage est digne d'une fiat panda et le confort est inexistant.

Avis perso: Sur toutes ces bagnoles attention au comportement elles ont été conçues ils y a presque 30ans... donc un c** ABS-ESP qui pile devant toi sur le mouillé et c'est le carton direct.
Autre point favorise l'essence ça coute moins cher en entretien et c'est plus facile à bricoler.

J'ai un petit penchant pour la super5, plus facile à entretenir et dont toutes les pièces sont interchangeable entre moteurs (tout les moteurs entre 800 et 1400cc partagent la même base) et il n'existent que deux versions pour le reste (hormis les couleurs). Niveau moteur soit le 1100cc essence carbu boite 5 (4Cv, 47ch et 740kg), soit le 1400cc injection (6CV, 60ch, 780kg). Attention aux joints de culasse et à la rouille... sinon c'est long fleuve tranquillent les miennes ont 320 000, 265 000 et 230 000km sans aucun problème! (et pas decontre visite au CT) Budget d'entretien (hors essence) environ 300€/an, assurance avec 15% de bonus 285€/an, prix du km (essence SP98 + prix vidange) 0.09€/km. Conso sur 1400cc essence carbu simple corps (chiffres perso): mixte 8.2L/100, ville 8.5L/100, autoroute 5.2L/100.

Pour l'entretien voici mon schéma:
vidange + filtre tout les 5 000km
bougies tout les 10 000km + réglages vis platinées (dépend des versions)
Des pneus michelin (3* plus cher mais durent beaucoup plus longtemps et au final ça revient moins cher)
essence SP98 pour les voitures à carbu (on en mange moins et ça revient moins cher au final), pour la version injection seulement du SP95.

Voila j'espère avoir un peu aidé.

01-09-2007 11:53:06 - Meilleur voiture pour commencer à conduire

Benjo73
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2007 

Voir le profil de Benjo73        Voter pour ce message (+1 point)

merci de ta reponce escusé moi pour mon post j'était préssé

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Choix marque
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto