Publié le 18 janvier 2005 - #50112 -
radar mobile + jeune conducteur
voila je suis jeune conducteur (permis propbatoire a 6 points) je me suis fait flasher entre 120 et 130 km/h au lieu de 80 km/h je voulé savoir ce que je risquer merci de votre reponse. Et je ne suis pas absolument d'accord sur les méthode employer par la gendarmerie les lieux (plutot facile pour choppé les clients) et poukoi il ne se place pas a l'entrée des villes ou la c dangeureux ou devant les colléges et lycéé voila un endroit interressant Gendarmerie = agent du fisc il remplisse les caisse de l'état attention a l Anarchie et au ras le bol
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
Publié le 19 janvier 2005 - #50322 -
Re: radar mobile + jeune conducteur
vous êtes particulièrement inexecusable au regard de votre situation de jeune conducteur et de la proximité de votre formation.
néanmoins, chacun ayant droit à la défense voir sur le site http://www.droitroutier.com rubrique chronique chapitre infraction à la vitesse pour tout élément de contestation
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 23 janvier 2005 - #51151 -
Bonjour,
Vous risquez :
- si l'excès de vitesse retenue est supérieure à 50 km/h de perdre votre permis par perte de 6 points. L'amende maxi est de 1 500 euros quiio sera prononcée par le tribunal.
- si l'excès est compris entre 40 et 49 km/h vous risquez, selon la procédure appliquée soit 135 euros minorée à 90 si payée dans les 15 jours, soit la convocation devant le tribunal. Amende maxi 750 euros.
Dans les deux cas, à partir du moment où l'infraction entraîne la perte d'au moins 3 points vous serez convoqué pour effectuer un stage obligatoire de 2 jours.
En espérant que vous ayez pris conscience de la gravité des faits
Publié le 19 août 2007 - #488305 -
bonjour a toute et a tous voila j'esper ke vous allé pouvoir m'eclairé car je croi ke je me suis mis dans une merde totale moi ossi j'explique;je sui jeune permi,(4point et non pas 6 car j'ai deja une un retrait)je me sui fai flashé vendredi soir a aulnay sous bois à 87 km/h au lieu de 50 keske je riske?Franchement c'est vraiment abusé car je me sui paumé dans aulnay j'étai sur une deux voie limitée a 90 je sui rentré dans un parking pour vouloir faire demi tour mai g pa pu donc je ressor et donc pour moi c'est toujour 90 car il ny avai aucun panau ki indique 50(il est avan la sortie du parking je pouvai pa le deviner) et la "FLASH"!!! Voila aidé moi je sui en panique
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 août 2007 - #488648 -
Bonjour, C'est vrai que "c'est vraiment abusé" ! Mais, votre histoire d'une 2x2 voies limitée à 90, donc je suppose à terre-plein central, qui devient limitée à 50 sans que vous le voyiez de loin et pile quand vous décidez de faire demi-tour et, pour ce faire, entrez dans un parking pour en ressortir après le panneau de limitation alors que, de deux choses l'une, soit elle devenue une voie normale (ce qui aurait permis de faire demi-tour sans entrer dans le parking) soit elle est restée à terre-plein central (ce qui rendait inutile de rentrer dans le parking), vous ne pensez pas que l'OMP qui va vous lire ne pensera pas non plus "son explication, c'est vraiment abusé" ???
Publié le 22 octobre 2007 - #520774 -
Bonjour, voila je viens de me faire flasher sur autoroute par un radar fixe a 140km/h o lieu de 110 je sui en permi probatoire et jété o telefone je risk koi??jé dja U un exces de vitesse il y a peu 70 o lieu de 50 jme demande combien de poit G perdu pour 7 exces de vitesse car pour le dernier exces je pense ke je V perdre 4 point donc tou depen de combien de point G perdu pour le premier exces pour savoir si G encor un permi???