Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-08-2007 11:59:30 - qui a eu comme moi un pb de démarrage sur une Classe A

shyrine
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2007 

qui a eu comme moi un pb de démarrage sur une Classe A

Voir le profil de shyrine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tout le monde, je recherche des gens qui ont eu a changé leur démarreur sur une classe A, mon technicien ma avoué avoir changé le meme que sur la mienne la semaine dernière.
Je m'explique, ma voiture, tantot démarrai, tantot ne démarrait pas, le tableau de bord s'allumait mais aucun bruit, aucune réaction du moteur ni rien, ce qui fait que la remorqueuse de mercedes est venue la récupérer dimanche soir dernier car elle ne voualit plus démarrer.
Aujourdui, le technicien m'appelle pour me dire, qu'il faut changé le démarreur, ke la pièce n'est pas disponible en allemagne ou je ne sais quoi, donc il peut la commander mais ce ne sera qu'à partir de la semaine prochaine ensuite il faut le temps d'intervention etc... et pendant tout ce temps, je suis sans voiture. Alors mercedes ne prends rien en charge dans les réparations, le montant global qui m'est annoncé c'est 1000 euros entre le diag, la pièce et la main d'oeuvre. la seule chose c'est qu'il prenne en charge 5 jour de location de voiture, uniquement parske j'ai fais tout mes entretiens chez mercedes...
Je rappelle c'est une classe A, elle a 58000 km, je lai acheté quasi neuve, elle avai 8000 km, 10/2003 pour la mise en circulation, et jai fais tout mes entretiens chez eux pour ne pas perdre leur soi disant garantie et ca me coute bcp bcp bcp. Est-il normal de changer un démarreur sur une voiture qui a 3 ans ? avec ce kilométrage ?
je lance un appel aussi si vous avez eu ce meme pb, car je trouve que c'est vraiment pas normal qu'il ne rpenne rien en charge pas meme en partiel...
Merci de toutes vos réponses...

Liens complémentaires

30-08-2007 12:58:26 - qui a eu comme moi un pb de démarrage sur une Classe A

Plombry
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-08-2007 

Re: qui a eu comme moi un pb de démarrage sur une Classe A

Voir le profil de Plombry        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis toujours très étonné quand je lis "CHANGER" une grosse pièce, qu'est-ce qu'il a ce démarreur? Tous les morceaux internes du démarreur sont changeables, tout n'est pas mort en même temps, la voiture n'a pas brûlé?

Le collecteur se tourne, les balais se changent, les porte-balais, l'induit se rééquilibre, les baques Calcar se changent, c'est amusant, à la presse la bague neuve sert pour pousser la vieille et prend sa place, le lanceur Bendix se nettoie, lubrifie ou se change, le relais se change, ou ses contacts, les bobinages inducteurs se changent, que reste-t-il? L'induit se change aussi!

Mais on ne change pas un démarreur entier. Et il faut vérifier la couronne dentée d'embrayage, si elle n'a pas des dents abîmées ou cassées, car elles sont trempées (trempe HF localisée), qui créent des problèmes. De toute façon, il faut examiner, avant décision.

Bonne journée
Plombry

30-08-2007 13:21:29 - qui a eu comme moi un pb de démarrage sur une Classe A

shyrine
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2007 

Re: qui a eu comme moi un pb de démarrage sur une Classe A

Voir le profil de shyrine        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, merci pour tes ces précisions meme si je ne les comprends pas toutes, désolée.
Je ne sais rien, juste que le technicien m'annonce que c'est un pb du démarreur et que ca va chercher les 1000 euros avec le diag, la main d'oeuvre et la pièce, mais c'est vrai ke je n'ai pas demandé si c'était toute la pièce a changer ou uniquement une partie ou quoi... les hommes (où les passionés qui peuvent être des femmes) sont bcp plus a meme de percuter sur ce genre de détails, j'avoue...
Que me conseillez vous ? une pièce comme celle la peut elle demander a etre changé avec ce kilométrage ? 58000 ? merci bcp

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto