Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

deziles
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2007 
Publié le 30 août 2007 - #493773 - Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,

Je me suis fait flascher à plus de 51k/h avec alors que j'essayais  la  nouvelle voiture de mon fils  une audi A3 alors qu'elle était encore en WW avec photo non reconnaissable et sans interception.

Convocation à la gendarmerie 7 mois après, le temps que la gendarmerie retrouve qui était le propriétaire du WW. Mon fils a déclaré que c'était bien son véhicule  mais qu 'il n'était pas sûr que se soit lui au volant car sa mère donc moi prenait aussi  sa voiture.

J'ai vraiment trop honte , j'ai 27 ans de permis et jamais  une contravention d'aucune sorte et donc 12 points .
J'ai fait la conduite accompagnée avec mes enfants .
Je fais de la  moto et suis très respectueuse du code de la route sauf à cet instant de folie ou je me suis fait  flascher.

Nous passons au tribunal  le 24  septembre cause contravention de 5 ème classe.

Je suis trop mal , j'ai vraiment trop honte .

Soit je reconnais l'entière responsabilité  de ma faute en expliquant au juge que je ne vais pas lui faire perdre du temps à justifier l'injustifiable , mais que plus jamais on entendra parler de  moi .

Soit  , je joue sur le fait que  l'on ne peut pas savoir si c'est mon fils ou moi sur la photo et  donc échapper au retrait  de permis et de point et assumer l'amende . je ne peux pas prouver que ce n'est pas moi au volant et mon fils non plus , mais  moi j e sais que c'est moi qui ait joué et perdu
et çà me rend malade vis à vis de mes enfants.

J'attends vos conseils
merci

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 30 août 2007 - #493797 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,

Il était où le fiston ce jour là  ?

Qui est convoqué au Tribunal  ?

deziles
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2007 
Publié le 30 août 2007 - #493815 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Il était chez sa copine  avec sa moto .

C'est bien lui  qui est convoqué car détenteur de la carte grise.

Aléa
VIP
Publié le 30 août 2007 - #493823 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

bonjour,

deziles a écrit:

Il était chez sa copine  avec sa moto .

C'est bien lui  qui est convoqué car détenteur de la carte grise.

Qu'il lui fasse établir une attestation sur ce modèle par tous les témoins possibles de sa présence ailleurs et qu'il dise ignorer qui conduisait le véhicule ce jour là surtout vu l'ancienneté du dossier, point barre. 

Allez lire l'article L. 121-3 du code de la route.

Au pire il ne devrait risquer qu'une peine d'amende, dont je me doute qui va payer, mais pas de perte de point ni de suspension si le juge connait bien son affaire.

Au mieux, il risque la relaxe. Qu'il fasse venir sa copine à l'audience, elle pourrait être interrogée. C'est l'apprentissage de la vie, que voulez vous ?

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 527v02.pdf

Vous avez honte peut-être mais ne stressez pas de la sorte, ce n'est pas un crime que je sache, dans la vie il y a des choses bien plus graves icon_cool

deziles
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2007 
Publié le 30 août 2007 - #493837 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Vous  voulez dire que le juge ne condamnerait aucun de nous deux  sauf pour l'amende  alors  que se ne peut être que lui ou moi .
Et voir même que moi puisqu'effectivement  il peut faire remplir l'attestation par sa copine.

Alors , je ne vois pas pourquoi le juge se priverait de me sanctionner  car sur sa déposition de gendarmerie il a bien déclaré à la question :

Etiez vous le conducteur  du véhicule?
- Je ne sais pas çà remonte à plus de 7 mois .

Qui d'autre pouvais être au volant?

- Ma mère, car il lui arrive fréquemment de prendre ma voiture.

Ensuite de çà , on a recherché par rapport à la date et moi je savais bien j'avais "accéléré fort  ce jour  là" ; mais ce n'est pas écrit sur la déposition .
On en est resté au fait  qu'on ne savait pas qui conduisait entre lui et moi.

Donc si mon fils grâce à l'attestation peut prouver qu'il était chez sa copine , moi je suis bien obligé de dire que j'étais au volant............ la voiture n'avance pas toute seule!

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 30 août 2007 - #493958 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,
Râââh là là ! Quel manque d'imaginatiooooooooon !!!!

deziles a écrit:

Qui d'autre pouvais être au volant?

- Ma mère, car il lui arrive fréquemment de prendre ma voiture.

" - Mais, comme je venais de me payer une voiture toute neuve (Audi A3 encore en WW), je l'ai faite essayer ce jour-là par tous les copains du quartier ! Alors, allez savoir lequel maintenant !"
sm11

Aléa
VIP
Publié le 30 août 2007 - #494084 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonsoir,

deziles a écrit:

Vous  voulez dire que le juge ne condamnerait aucun de nous deux  sauf pour l'amende  alors  que se ne peut être que lui ou moi .
Et voir même que moi puisqu'effectivement  il peut faire remplir l'attestation par sa copine.

Ben oui, vous avez lu l'article L. 121-3 du code de la route ?

deziles a écrit:

Alors , je ne vois pas pourquoi le juge se priverait de me sanctionner  car sur sa déposition de gendarmerie il a bien déclaré à la question :

Et moi je ne vois pas comment le juge pourrait vous condamner si vous n'ètes même pas citée à l'audience à laquelle vous n'avez d'ailleurs rien à faire. icon_biggrin

deziles
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2007 
Publié le 31 août 2007 - #494150 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,

cà me paraît   trop simple , résumons :

Il remet l'attestation au juge :

- Vous étiez chez Melle Untel vous ne conduisiez pas votre véhicule  à ce moment ?
-C'est excact

-Qui était au volant ?
- Ma mère mais elle n'est pas là car elle n 'était pas citée à l'audience .

-Je vous condamne à payer une amende de 1500 euros (maxi) rentrez chez vous et dites à votre mère de ne plus recommencer.

merci , aurevoir!

Je plaisante mais le coeur n'y est pas !

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 31 août 2007 - #494229 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,

ALLEZ LIRE LE L121-3 !

Ca ne peut pas se passer comme ça:
-si le juge croit à votre preuve comme quoi vous ne conduisez pas , vous ne pouvez pas être condamné.
-si le juge croit à la dénonciation de votre mère, il va la convoquer et la condamner elle.

Greg

CamilleA
VIP

Publié le 31 août 2007 - #494373 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,
Oui, sauf que deziles, c'est justement la maman en question...icon_biggrin

lipuce
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 août 2007 
Ma voiture Citroen Saxo 1L4 - Essence
Publié le 31 août 2007 - #494382 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,

On est pas obligé de faire de dénonciation, et si la personne n'est pas reconnaissable sur la photo, ils ne peuvent mettre qu'une amende j'crois bien...

Après si le fils dénonce ça change tout.

a+

CamilleA
VIP

Publié le 31 août 2007 - #494383 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,

deziles a écrit:

-Qui était au volant ?
- Ma mère mais elle n'est pas là car elle n 'était pas citée à l'audience .

- Je n'en sais fichtre rien, j'ai fait essayer ma voiture toute l'après-midi à ma mère, mon père, mes frères et mes soeurs ("Wô, wô, c'était un vrai bonheur"), plus quelques copains du quartier, mais impossible de savoir lequel s'est fait prendre et moi, de ma place de passager, je n'ai pas fait attention au compteur et j'ai pas vu de radars...
Autre solution
- Je n'en sais fichtre rien, j'ai été chez ma copine en moto cette après-midi-là à Montfermeil et en rentrant ma mère m'a dit "Antoine, t'as bien fait de te faire couper les cheveux, comme je te l'ai demandé, et de laisser les clés de ta nouvelle voiture, toute la famille s'est bien amusée avec toute l'après-midi". Avec ça, comment je fais, moi, pour savoir qui a bien pu se faire prendre à 240 à l'heure, boulevard du Général de Gaulle au Vésinet à 15h55 et alors qu'on habite à Jouy-en-Josas ?
sm11

Dernière modification par CamilleA (31-08-2007 15:40:04)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 août 2007 - #494439 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour

CamilleA a écrit:

,
-Qui était au volant ?

- Je n'en sais fichtre rien, j'ai été chez ma copine en moto cette après-midi-là à Montfermeil ...sm11

icon_eek hé bin justement cette astuce là: ça marche!!
j'en ai été témoin au TP du Raincy! par deux fois, un zig à prétendu avoir prêté à un certain momo des Bosquets de Montfermeil, dont il ne connait ni le nom ni l'adresse exacte, mais qui pourrait venir le dire si on lui demandait... icon_eekicon_eek hé bin, à ma grande stupéfaction icon_eekicon_eek la JP qui massacrait allègrement tout le monde (sauf le bon bourgeois repentant -ayant pourtant insulté l'agent, et le bistrotier)a reporté à une date ultérieur sans trop y croire icon_rolleyes

icon_biggrin

Dernière modification par idiot gene (31-08-2007 16:40:48)

test de signature

deziles
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2007 
Publié le 4 septembre 2007 - #496295 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,

Je ne vois pas d'intérêt à ce que l'audience soit reportée et que que je sois convoquée par le juge ultérieurement

C'est vraiment reculer pour mieux sauter , autant en finir une fois pour toute et que l'on ne fasse perdre de temps à personne !

L'important pour moi est que la suspension  de permis soit la moins longue possible , mais j'assume  totalement ma responsabilité même si je n'en suis pas fière .

CamilleA
VIP

Publié le 4 septembre 2007 - #496345 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,
Cela dit, je vous rappelle que ce n'est pas VOUS qui êtes convoquée, mais votre fils.
Et qu'il ne faudrait pas que le juge ait l'impression que vous "endossez" l'infraction pour "couvrir" votre fils et lui éviter le retrait de points...

deziles
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2007 
Publié le 24 septembre 2007 - #506233 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,

Le 11 septembre dernier , j'ai envoyé un courrier au procureur pour lui indiquer que c'était bien moi au volant avec la voiture de mon fils et j'en assumais l'entière responsabilité.

Voici le résultat de l'audience ,ou j'ai accompagné mon fils car je demandais à être entendue

J'ai du jurer que je confirmais que c'était bien  moi qui était au volant , c'est incroyable dans ce pays il est parfois plus difficile de prouver que l'on est coupable qu'innocent!

Le procureur ne m'a pas cru , il a dit je ne vous vois pas au volant mais je vois très bien votre fils avec son A3 toute neuve.

Mon fils  a été condamné  pécunièrement à 800 euros d'amende, quant à moi  je suis  convoquée  le 26 novembre .

Je suis quand même sidérée qu'un jeune soit forcément coupable. Une mère ne peut elle jamais comettre un excès de vitesse? Même si je n'en suis pas fière .

Je pense que çà va être très douloureux , non pas à cause de l'excès  que j'ai commis mais par le fait  je ne sais comment m'y prendre pour être crédible.
Je trouve  çà terriblement injuste et déstabilisant .

Vos  conseils sont tous les bienvenus.
Merci

Aléa
VIP
Publié le 24 septembre 2007 - #506238 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Bonjour,

Merci d'être venue nous donner le résultat un peu hard icon_eek

Convoquée pour quoi faire le 26 novembre alors que le procureur ne vous reconnait pas au volant ?

Le fait ayant été jugé, le sera-t-il une seconde fois ? 

Je crains que vous avez cherché le bâton pour vous faire battre icon_confused

Intéressant de connaître la suite.

Dernière modification par Aléa (24-09-2007 17:42:09)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 24 septembre 2007 - #506239 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

bonjour

icon_eekicon_eekicon_eekicon_eekicon_eekicon_eek put..! bord...de nom de ....

vous pouvez nous mettre copie du jugement anonymise dès que vous l'avez svp? (il faut le demander au greffe...ça prend au moins 15 jours et c'est gratuit...enfin... pour 800€+22€ de frais)

la vache!!!

c'est quel TP qui vous a mis ça?! c'est dans le Var?!
j'en reviens pas!

convoquée pour quoi? oui?...faux témoignage? excès de vitesse?

Dernière modification par idiot gene (24-09-2007 17:41:07)

test de signature

deziles
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2007 
Publié le 24 septembre 2007 - #506246 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Rebonjour

Merci de vos réponses rapides

Je suis convoquée  dans un tribunal de Loire Atlantique pour l'excès de vitesse, puisque j'ai du jurer que c'était bien moi , je le rappelle il n'y a pas  de faux témoignage .

En fait si je comprends bien en assumant ma connerie je risque plus  que si on avait joué les imbéciles en disant qu'on ne se souvenaient plus qui était au volant.

J'en reviens pas moi non plus.

deziles
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2007 
Publié le 24 septembre 2007 - #506248 - Re: Grand Excès de vitesse avec la voiture de mon fils , j'ai honte....

Précisions ,

Quand le procureur dit je ne vous vois pas au volant , par contre je vois bien votre fils , C'est au sens figuré , car sur la photo je ne suis pas reconnaissable, ce qui finalement aurait été beaucoup plus simple!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto