Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rider
Pilote confirmé
Lieu: nord 
Inscrit le 18 mai 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 29 août 2007 - #493624 - plaque d immatriculation

bonjour, je me suis laisser dire qu à partir du mois de janvier
nous aurions tous une plaque (à vie) comme en belgique.
c est vrai? ou on m a raconter des bobards?icon_confused

un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 29 août 2007 - #493631 - Re: plaque d immatriculation

Bonjour,

Dans le courant de l'année 2008 ou plus tard, il est prévu que les plaques soient à vie pour le véhicule

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ … laques.php

rider
Pilote confirmé
Lieu: nord 
Inscrit le 18 mai 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 29 août 2007 - #493634 - Re: plaque d immatriculation

ok comme ça je suis au courant, je te remerçie pour ta rèponse:D

un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 29 août 2007 - #493649 - Re: plaque d immatriculation

bonsoir

bizarre icon_rolleyes

Toutes les nouvelles plaques seront de couleur jaune à l'avant comme à l'arrière du véhicule

j'ai vu de nouvelles plaques arrières qui sont blanches comme à l'avant...
et il me semble avoir lu  quelque part que cela serait comme cela icon_confused

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 29 août 2007 - #493652 - Re: plaque d immatriculation

Bonsoir,

Tout à fait, un texte récent à permis que les plaques arrières soient blanches, je suppose que pour les nouvelles plaques ils ne vont pas revenir en arrière :

Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules

NOR: EQUS0752831A
Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer,

Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ;
Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;
Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ;
Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation ;
Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,

Arrêtent :

Article 1

Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».

Article 2

La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 27 avril 2007.

J.O n° 165 du 17 juillet 1996 page 10784

TEXTES GENERAUX
MINISTERE DE L'EQUIPEMENT, DU LOGEMENT, DES TRANSPORTS ET DU TOURISME
Arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules

NOR: EQUS9600829A
Le ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme et le ministre de l'intérieur,
Vu le code de la route ;
Vu l'arrêté du 16 juillet 1954 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules ;
Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;
Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ;
Vu l'arrêté du 7 juillet 1995 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur et de leurs systèmes et équipements ;
Sur proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,

Arrêtent :

.............

Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune (jaune ou blanc). vers l'arrière.

Caradisiac se mettra bien à jour si ce texte demeure icon_razz

Dernière modification par Aléa (29-08-2007 23:09:23)

alex07
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2008 
Publié le 5 juin 2008 - #623467 - Re: plaque d immatriculation

la solution la plus pertinente trouvée sur le net :http://www.jaimemondepartement.com
tout le monde en parles

Louloulou
Membre exclu

Inscrit le 17 juillet 2008 
Publié le 17 juillet 2008 - #639580 - Re: plaque d immatriculation

Ben oui

meme que ça va couter un max a tous ceux qui changeront beaucoup de voiture dans les 5 ans qui vienne, vu qu'à chaque fois, faudra qu'ils achètent une nouvelle plaque pour la voiture qu'ils achètent

dans 5 ans toutes les plaques seront pareilles 2 lettres 4 chiffres 2 lettres

moi comme je change souvent de voiture je suis contre je vais pas dépenser 75  euros de plaques c'est marre

j'ai vu sur google un site **********ils essaient d'aider les gens qui veulent protester

mais c rapé a mon avis. faudrait qu'on arrette d'acheter des voiture pour eviter la nouvelle plaque

loulou icon_sad

error: image http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/110246/aaprincipale/pourblog-01.gif cannot be loaded.

Dernière modification par Louloulou (26-07-2008 10:33:10)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 juillet 2008 - #639768 - Re: plaque d immatriculation

Bonjour,

Louloulou a écrit:

Ben oui

meme que ça va couter un max a tous ceux qui changeront beaucoup de voiture dans les 5 ans qui vienne, vu qu'à chaque fois, faudra qu'ils achetent une nouvelle plaque pour la voiture qu'ils acchete

dans 5 ans toutes les plaques seront pareilles 2 chiffres 3 lettre 2 chiffres

moi comme je change souvent de voiture je suis contre je vais pas dépenser 75  euros de plaques c'est marre

j'ai vu sur google un site *********************ils essaient d'aider les gens qui veulebt protester

mais c rapé a mon avis. faudrait qu'on arrette d'acheter des voiture pour eviter la nouvelle plaque

Ben oui quoi ?
Et vous faisiez comment jusqu'à aujourd'hui ? Vous ne changiez pas de plaque quand vous changiez de bagnole, vous ?
Et quand vous changiez d'adresse, vous faisiez quoi ? sm11

Le site dont vous parlez ne fait que réclamer le maintien du n° de département, ce qui ne va pas du tout dans le sens que vous dites : obligation de changer de plaque quand on change de département, ce qui ne sera plus le cas avec le nouveau système.

Louloulou
Membre exclu

Publié le 18 juillet 2008 - #639784 - Re: plaque d immatriculation

Je suis d'accord, mais quand on achète une voiture dans son département, ce qui est le cas général, on ne change pas la plaque.

à partir de mars 2006, c'est ce qu'il faudra faire, pour les 50 millions de voitures en circulation. et comme ça va toucher les gens qui achètent des voitures d'occasion, on voit bien que c'est encore une loi qui va diminuer le pouvoir d'achat des plus pauvres

les voitures d'occasion, on les change plus souvent que les neuves...par nature

Aléa
VIP
Publié le 18 juillet 2008 - #639793 - Re: plaque d immatriculation

Bonjour,

Louloulou a écrit:

Je suis d'accord, mais quand on achète une voiture dans son département, ce qui est le cas général, on ne change pas la plaque.

à partir de mars 2006, c'est ce qu'il faudra faire, pour les 50 millions de voitures en circulation. et comme ça va toucher les gens qui achètent des voitures d'occasion, on voit bien que c'est encore une loi qui va diminuer le pouvoir d'achat des plus pauvres

Vous voulez dire 2009, je suppose icon_biggrin

En outre, c'est le contraire de ce que vous dites qui va se passer puisque la plaque sera à vie sur la voiture

Louloulou
Membre exclu

Publié le 18 juillet 2008 - #639799 - Re: plaque d immatriculation

6 9 9 6...c mes deux chiffres préférés 69..96 icon_smile
mais c'est pas le sujet !

la plaque sera à vie sur le véhicule...mais avant qu'il y ait une nouvelle plaque sur toutes les voitures....qui est ce qui va les payer, ces nouvelles plaques obligatoires à partir de 2009 ??

mmh ?

le gouvernement peut être ? ou les gens qui achèteront une voiture d'occasion ?

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 18 juillet 2008 - #639806 - Re: plaque d immatriculation

Louloulou a écrit:

Bonjour Louloulou

Les pauvres n'achètent pas de voiture.

Et quand un pauvre à la santé, il dit qu'il est riche.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Aléa
VIP
Publié le 18 juillet 2008 - #639808 - Re: plaque d immatriculation

Bonjour

Louloulou a écrit:

6 9 9 6...c mes deux chiffres préférés 69..96 icon_smile
mais c'est pas le sujet !

la plaque sera à vie sur le véhicule...mais avant qu'il y ait une nouvelle plaque sur toutes les voitures....qui est ce qui va les payer, ces nouvelles plaques obligatoires à partir de 2009 ??

mmh ?

le gouvernement peut être ? ou les gens qui achèteront une voiture d'occasion ?

Et qui, avant ces nouvelles plaques, payaient ces dernières lors de mutation ou d'achat de voitures neuves  ?

Les seuls qui seront perdants seront ceux qui en 2014, soit 5 ans après la mise en place du système où toputes les voitures devront avoir les nouvelles plaques, auront conservé la voiture qu'ils ont aujourd'hui.

Louloulou
Membre exclu

Publié le 18 juillet 2008 - #639810 - Re: plaque d immatriculation

Oui mais je suis désolé

la cas général, c'est quand meme encore les gens qui achètent leur voiture à quelqu'un qu'ils connaissent dans le coin, un proche ou un garagiste du département en qui ils ont confiance.

celui qui fait ça 3 fois en 5 ans (mon cas ces 5 dernières années) : il va payer 3 jeux de plaques.
alors qu'avant, en achetant sa voiture dans son département, il en achetait 0 jeu.

bilan : 60 euros pour l'état et pour le marchand de plaque

bonne affaire ces nouvelles plaques !! et il y a 50 millions de véhicules à immatriculer

error: image http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/110246/aaprincipale/pourblog-21.gif cannot be loaded.

Dernière modification par Louloulou (26-07-2008 10:38:14)

Louloulou
Membre exclu

Publié le 18 juillet 2008 - #639811 - Re: plaque d immatriculation

sans compter qu'elles vont couter plus cher que les anciennes, avec la personnalisation à deux balles qui sera dessus !

Aléa
VIP
Publié le 18 juillet 2008 - #639819 - Re: plaque d immatriculation

Bonjour,

Le problème dans votre raisonnement c'est qu'il y a un gros hic.  icon_eek

Vous pourrez acheter et revendre autant de voitures d'occasion que vous voudrez, et comme il n'y aura plus, à l'avenir, de plaques à changer, qui va payer des plaques, que l'on soit du même département ou d'un autre, qui ne seront pas à changer, je vous le demande  ?

Louloulou
Membre exclu

Publié le 18 juillet 2008 - #639862 - Re: plaque d immatriculation

Mais il est où le Hic ? il faut pas se masquer la réalité Aléa !

Dans les 5 ans qui viennent, les gens qui achèteront 2 véhicules d'occasion seront obligés de changer de plaques, alors qu'il n'avaient pas à le faire avant . moi je m'en fiche un peu des mutations tout ça. j'achète mes voitures et mes motos dans mon département comme la plupart des gens. Même si je sais qu'il y a des fous pour faire 800 km, pour aller voir une voiture ou une moto repérées sur le net, ça ne me concerne pas

Force est de constater que si j'achète deux véhicules dans les 5 ans dans mon département, et que je suis obligé de changer leurs plaques, ça me coûtera deux jeux de plaques, alors que ça me coûtait rien avant.

et donc cet argument qui dit que cela ne coûtera rien aux gens est faux.

Mais comme consolation, les gens peuvent calculer ce que ça rapportera à l'état : 50 millions de plaques à 20 euros le jeu, ça fait 4 euros de tva par plaque, à multiplier par 50 millions soit 200 millions d'euros au bas mot sur 10 ans icon_cool : pas mal la recette de la petite opération

à vue de pif 20 millions d'euros par an : mais si tu ne veux pas voir cette réalité, tu peux te mettre la tête dans le sable comme les autruches

Louloulou
Membre exclu

Publié le 18 juillet 2008 - #639865 - Re: plaque d immatriculation

C'est pour ça

j'invite les gens à protester, il faut se fédérer, dans tous les départements, et dire non

error: image http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/110246/aaprincipale/pourblog-69.gif cannot be loaded.

Dernière modification par Louloulou (26-07-2008 10:40:40)

Aléa
VIP
Publié le 18 juillet 2008 - #639866 - Re: plaque d immatriculation

bonjour

Louloulou a écrit:

Mais comme consolation, les gens peuvent calculer ce que ça rapportera à l'état : 50 millions de plaques à 20 euros le jeu, ça fait 4 euros de tva par plaque, à multiplier par 50 millions soit 200 millions d'euros au bas mot sur 10 ans icon_cool : pas mal la recette de la petite opération

Vous avez une drôle de façon de calculer les recettes. icon_confused 50 millions de voitures n'auront pas les plaques à changer en 2014, j'ose croire qu'une grosse partie sera déjà changée, non ? Et puis tout le monde, à ce que je sache, n'achète pas la voiture dans SON département.

Je vous précise à nouveau que j'ai écrit tout à l'heure que seuls seront perdants ceux qui seront dans l'obligation de changer de plaque en 2014 alors qu'ils possèdent l'actuelle immatriculation.

Louloulou a écrit:

à vue de pif 20 millions d'euros par an : mais si tu ne veux pas voir cette réalité, tu peux te mettre la tête dans le sable comme les autruches

A vue de pif, comme vous dites icon_eek  Quant à me comporter comme une autruche c'est ce que je fais tous les jours sans discontinuer depuis des années, heureusement que vous êtes arrivé pour qu'enfin que je sorte la tête du sable sm2

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 juillet 2008 - #639911 - Re: plaque d immatriculation

Bonjour,
Actuellement, le parc automobile français est estimé à 36 millions de véhicules, tous modèles et types confondus, pas 50.

20 millions d'euros pour un budget en déficit de plus de 50 milliards d'euros, une rigolade...

Récemment, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre ont changé de système de numérotation et ça n'a pas fait un tollé général.

Si vous êtes un acheteur pauvre d'un vendeur riche, rien ne vous empêche de négocier une ristourne de 20 euros, si c'est votre prix... Sur la vente d'une Ferrari d'occasion, il peut se le permettre...
icon_biggrin

De toute façon, bientôt, les départements n'existeront plus... sm17

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto