Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

belle41
Nouveau membre

Inscrit le 29 août 2007 
Ma voiture Fiat Multipla de 2000 - Diesel
Publié le 29 août 2007 - #493449 - demarrage trés difficile sur fiat multipla

BONJOUR,notre fiat multipla refuse de demarrer lorsque le temps est froid, humide ou sans raison....par contre la plupart du temps lorsqu'il fait chaud pas de probleme! lorsqu'elle refuse de demarrer les voyants du tableau de bord restent eteints et il faut actionner plusieurs fois la clé pour que ça marche.chez fiat , ils n'ont pas trouvé la panne:ce ne sont pas les bougies de préchauffage,pas l'electrovanne,pas l'anti demarrage, pas le faisceau(?).ils ont gardé la voiture 4 h sans résultat. on a plus confiance et on sait pas quoi faire quelqu'un peut-il nous éclairer? merci

Fiat Multipla de 2000

Dernière modification par belle41 (30-08-2007 08:18:44)

911s&gtt
Membre exclu

Inscrit le 25 août 2007 
Publié le 29 août 2007 - #493516 - Re: demarrage trés difficile sur fiat multipla

bjr ; tu ne dis pas bjr,peut pas mieux là_________thierry38

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 29 août 2007 - #493602 - Re: demarrage trés difficile sur fiat multipla

belle41 a écrit:

notre fiat multipla refuse de demarrer lorsque le temps est froid, humide ou sans raison....par contre la plupart du temps lorsqu'il fait chaud pas de probleme! lorsqu'elle refuse de demarrer les voyants du tableau de bord restent eteints et il faut actionner plusieurs fois la clé pour que ça marche.chez fiat , ils n'ont pas trouvé la panne:ce ne sont pas les bougies de préchauffage,pas l'electrovanne,pas l'anti demarrage, pas le faisceau(?).ils ont gardé la voiture 4 h sans résultat. on a plus confiance et on sait pas quoi faire quelqu'un peut-il nous éclairer? merci

Photo  - demarrage trés difficile sur fiat multipla

belle41
Nouveau membre

Inscrit le 29 août 2007 
Publié le 30 août 2007 - #493708 - Re: demarrage trés difficile sur fiat multipla

bonjour,toutes mes excuses pour l'oubli des salutations,j'ai ecrit sous le coup de la colére,alors je n'ai pas fait trop attention....merci de répondre quand même,si vous avez une réponse....

911s&gtt
Membre exclu

Inscrit le 25 août 2007 
Publié le 30 août 2007 - #493822 - Re: demarrage trés difficile sur fiat multipla

bjr ; ça ressemble à une panne des charbons de démareur; tu ne dis pas tout ce qui se passe ; si c'est : voyants éteints , moteur tourne pas , démareur non plus, juste le clac ds le démareur qd tu tourne la clé, et parfois ça démarre: à la prochaine panne , tu lève le capot et tutape fort avec une barre sur le démareur, tu attention à ne pas toucher la cosse +, et la masse en mm tps ! ensuite tu démarre, ça doit etre ça,; les charbons ça s'use, et ça commmence à ne pas fonctionner qd il fait froid, la rétractation des métaux figent les charbons ds leur logement, ils ne bougent plus! sur la fiat , si c'est auusi qd il pleut , c'est nouveau ! ah l'Italie ! remarque : le clac à chaque tour de clé arrive parfois à bouger les charbons et ça démarre ; voilà ciao_________________thierry38

belle41
Nouveau membre

Inscrit le 29 août 2007 
Publié le 30 août 2007 - #493976 - Re: demarrage trés difficile sur fiat multipla

bonjour,merci pour le conseil,j'essaie la prochaine fois,(en effet rien ne se passe quand je tourne la clé)aujourd'hui il fait chaud alors pas de probléme au démarrage! à bientôt pour dire si cette méthode est efficace (au fait ça se change des charbons??)bye

Dernière modification par belle41 (30-08-2007 15:47:52)

911s&gtt
Membre exclu

Inscrit le 25 août 2007 
Publié le 31 août 2007 - #494104 - Re: demarrage trés difficile sur fiat multipla

bjr ça se change les charbons, dépose du démareur, ouverture de celui -çi , puis les charbons ont une tresse reliée au pôle +, et le courant est fort ; si c'est vissé, ok, souvent c'est soudé alors ça, ça se fait avec un gros fer et de l'expérience ; voilà ___ciao

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 31 août 2007 - #494177 - Re: demarrage trés difficile sur fiat multipla

salut
ce qui m'inquiète dans cette affaire c'est que dans le sujet-- tu parle de voyants éteinds quand ca ne fonctionne pas--donc rupture d'allimentation sur une ligne--si c'était les charbons les voyants s'allumeraient quand mème
je pense neiwman --contac masse sur boite  ou autre

apparament il sagit d'un probleme qui n'est pas d'hier--je pense que si c'était un probleme usure charbons le démarreur au bout d'un temps ne fonctionnerait plus du tout

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

belle41
Nouveau membre

Inscrit le 29 août 2007 
Publié le 31 août 2007 - #494291 - Re: demarrage trés difficile sur fiat multipla

boujour,rdv pris chez un garagiste qui lui aussi pense que c'est le neiwman,réponse donc la semaine prochaine..merci encore pour ces réponses,car à part sur le site personne ne nous avez parlé de cette possible panne du neiwman....soit on a pas de chance ,soit dur dur de trouver un garagiste compétent!! à bientôt

belle41
Nouveau membre

Inscrit le 29 août 2007 
Publié le 8 septembre 2007 - #498185 - Re: demarrage trés difficile sur fiat multipla

bonjour,ça y est le probleme est résolu et tout ça en allant dan un autre garage fiat ,ou un super technicien a réparé en moins de 10 minutes et gratuitement!!!!en fait ,il existe un petit boitier sous le tableau de bord coté passager,a l'interieur le tecchnicien a changé un espece de fusible avec un charbon au bout(j'y connais rien!!) et ça marche!! personne jusqu'a présent ne semblait connaitre l'existence de ce boitier,different des boites à fusibles qu'on avait deja vérifié.........j'espere que ces renseignement serviront à d'autres! au revoir

tinoudai
Nouveau membre

Inscrit le 12 décembre 2007 
Publié le 12 décembre 2007 - #545676 - Re: demarrage trés difficile sur fiat multipla

bonjour au final a tu eu ton probleme

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto