Bonjour,
Aujourd'hui meme j'ai peur d'avoir été flashé par un radar qui était dans une voiture (mégane break blanche) garé sur le bas coté de la route, je roulais dans un camion (VL) de société, société dans laquelle je ne suis que remplacant pour l'été, et que je quitte dans trois jours.
C'est une journée de mauvais temps le ciel est gris blanc, et pourtant je n'ai pas vu de flash...est ce bon signe ? Mais l'aurais je vraiment vu ? Car c'est tout a coup que j'ai remarqué le radar fixé à l'arriere de la voiture en question !
J'étais à 60, et je ne sais pas si la vitesse était limité à 50 ou 70...Du coup de peur de me faire interpelé, j'ai tres vite tournée dans un petit chemin sur la droite, et finalement, étant bien obligé de continué ma route je suis revenue sur l'axe routier en question, mais personne n'attendait plus loin...en repartant j'ai regardais la voiture-radar, et un policier semblait etre à l'exterieur, la porte ouverte...Est ce bon signe ? Est ce que ca veut dire que le radar n'était pas encore allumé ? Et est ce que lorsque on se fait flashé par un radar embarqué dans une voiture on se fait interpelé ?
Si mon conteur affiché 60, et que la limitation était de 50, est ce que je suis foutu ? Ou est ce que j'ai une chance de m'en sortir ? Je pause la question d'autant plus que le camion est sencé etre bloké à 110, mais le conteur affiche 115 lorsque je suis a fond sur l'autoroute.
Et au cas où effectivement j'ai été flashé, ai je un recour pour évité la perte des points ? (perde de l'argent est moins grave à la limite...) sachant que je ne travail plus dans la société en question dans deux jours, et que j'étais simple remplacant...et que et que !!!
Et si je devais perdre des points, combien de points peut on récupéré au maximum avec les stages de récupérations qu'ils proposent ?!
Enfait je m'explique, j'ai le permis depuis 3ans, je fais generalement attention à tous ca, mais 3 mois apres avoir eu mon permis j'ai perdu 2 points en roulant à 70 sur une 3 voie au lieu de 50, la situation de la route m'avait indui en erreur et j'en ai payé le prix, ce qui est chose normal. Mais maintenant du coup il ne me reste plus que 4points (j'en avais que 6 au départ), et je suis sencé les récupérer dans peut de temps...vous comprendrais donc que je stress grave...!
En plus mon job d'été était cho time à ce niveau puisque travaillant dans la zone de auch pour faire des livraisons, j'étais confronté a une multitude de radars, auch étant tres gaté à ce niveau là...je faisais donc perpetuellement attention...et là j'ai eu un moment d'inatention...et j'ai peur des conséquence !!!! D'ou ma difficulté a m'exprimer et ma multitude de question !!!!!
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Marco
|