Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hello_didi
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2007 
Publié le 28 août 2007 - #493098 - Bruit pendant freinage peugeot 106 kid

Bonsoir à tous,

Voila, je me présente Hello_didi de Paris lol.

Pour mon premier post je vous fait part d'un souci sur ma peugeot 106 kid. J'espère être la plus précise possible.

Voila, depuis quelques semaines, quand je freine et principalement en fin de freinage, j'ai comme un bruit de raclement à l'avant de ma voiture. Je précise qu'elle ne freine pas moins mais que le freinage n'a pas changé.

D'après un pote mécano, le bruit n'était pas important. Mais l'autre jour j'étais sur la route et j'ai entendu en roulant un bruit bien plus inquiétant, je ne saurais pas le définir, comme un raclement encore une fois mais plus aigue et comme quelque chose qui tourne. C'était toujours à l'avant et du côté droit je pense. Je me suis arrêté, j'ai laissé le moteur devenir froid et au redémarrage plus rien. Mais elle continue à être bruyante au freinage. J'ai un peu regardé les plaquettes qui me paraissent fines mais franchement je ne m'y connais pas plus donc je cherche de l'aide. J'ai acheté cette voiture en juin et l'ancien proprio avait apparement changer les plaquettes. Depuis j'ai du faire 8000kms pas plus.

Elle as à peu près 250 000 kms au compteur et à toujours été bien entretenue. J'ai fais une vidange dernièrement et fais quelques points de contrôle. Nickel sauf que je dois changer le liquide de refroidissement.

Voila, j'espère avoir été précise et merci pour votre future aide, toute réponses seront les bienvenues.

A bientôt.

Peugeot 106 de 1995

99jp
Conducteur

Inscrit le 27 août 2007 
Publié le 28 août 2007 - #493102 - Re: Bruit pendant freinage peugeot 106 kid

salut  est tu sur de tes plaquettes car en desous de 2 milimetre elles sont bonnes a remplacees et voir les disques avec

hello_didi
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2007 
Publié le 29 août 2007 - #493267 - Re: Bruit pendant freinage peugeot 106 kid

Bonjour,

Non je ne suis pas sure justement, je sais qu'elles ont été remplacées mais j'ai un peu de mal à y croire. Je vais vérifier ce week-end avec mon pote mécano je verrais bien si ça confirme ce que je pense, à savoir qu'elles sont un peu fine.

A combien me reviendrait une telle réparation ?

Merci de ta réponse.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto