Publié le 28 août 2007 - #493096 -
claquements acceleration golf IV ess
Bonjour.Femme et pas calée dans la mecanique! Ma golf annee 1999 es 1.6(124000KM ) fait des claquements comme si un bout de métal cognait sur la roue , plutot sur le cote droit avant et seulement quand je roule et au bout de 50 KM environ.le bruit s'emplifie si j'accelere.En roue libre , au point mort, rien a signaler.le cardan a ete verifie,les freins aussi, rien d'anormal sur la roue.le claquement me semble se déclancher plus rapidement lorsque je freine et aborde une descente et s'arrete si je monte une cote. pas de symptomes plus particuliers au braquage des roues .Mes amortisseurs ont été changes aujourdh'ui et ces claquements sont toujours là. le bruit a ete moins intense a chaque fois que l'on a demonté la roue mais cela n'a pas duré et cela s'emplifie si je continue à rouler . de quoi cela peut-il provenir ?Merci de vos conseils
Publié le 29 août 2007 - #493112 -
Re: claquements acceleration golf IV ess
bjr ; alors là tu nous pose une colle ! je pige rien à ces symptomes, tu explique bien , on dirait que tu tiens un stétoscope ! mais quoi en déduire ? je ne vois pas pourquoi seulement après 50kms ! vérifie : c'est lié aux tours de roues , pas au régime moteur ? faire un examen "gynéco" de tout le train av, procéder logiquement : mets la roue de secours à la plaçe de chaque roue, en essayant; secoue un peu ta voiture pour voir si ça claque ( av en ar frein à main bloqué, ensuite roues braquées , etc...je ne vois pas ; sur les scénic 1 , il y a des bruits sur les bosses seulement à froid ! c'est le support moteur central ! désolé peux pas plus là ________thierry38
Publié le 29 août 2007 - #493123 -
MERCI pour cette réponse.En effet je suis assez précise dans mes remarques car je me doutais bien que ca allait etre bizarre comme probleme et pas facile a trouver.Ce que je n'aime pas c'est tatonner pour trouver la panne.est ce qu'il y a un moyen de faire rouler le vehicule vitesses enclenchées pour verifier sans rouler sur route ?
Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2007
Publié le 13 septembre 2007 - #500834 -
Sur mon T4 VW j'ai des problèmes du même type, depuis 1 an je cherche ce que c'est; c'est pas les cardans car ça arrive en ligne droite et ce n'est pas un phénomène en continu. D'autre part sur route moulliée, en passant dans une flaque d'eau roue droite c'est archi bruyant. Les garagistes arrivent pas à trouver, quand j'amène le véhicule ça disparait pour 600 à 2000 km !!! On est 2 dans la même galère...