Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-08-2007 21:15:14 - panne suite a accident

callais
 Nouveau membre

Lieu: Lot et garonne 
Inscrit le 28-08-2007 

panne suite a accident

Voir le profil de callais        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
suite à un sinistre non responsable du 26/07/07, mon Hyundai santa fé de 2003 et totalisant 55535 km est immobilisé chez un carrossier,le choc s'étant produit sur le coté en touchant la roue arriere.
L'expert passe chiffre les dégats et je reprends le véhicule avec de légères vibrations.
Le lendemain je tombe en panne le véhicule est pris en charge par l'assistance et rapatrié chez le carrossier, l'expert repasse et déclare (le 27/08/07 !) après avoir suspecté la boite de tranfert que c'est la boite de vitesse qui est touchée et que ce n'est pas consécutif à l'accident.
J'ajoute que ma voiture sera réexaminée par le concessionnaire Hyundai mais pas avant le 17/09/07 !soit depuis le 27/07/07 un total de 53 jours d'immobilisation sans qu'aucune réparation ne soit effectuée.
Quel moyens ai-je pour que les réparations sur la boite de vitesses soient prises en compte par l'assureur, car celui-ci se range derriere les constats de l'expert et puis-je réclamer une indemnisation pour la privation de mon véhicule (même si le carrossier me prête un véhicule jusqu'au 31/08/07 ?) et puis-je espérer une remise sur la prime d'assurance durant la période d'immobilisation ?
Merci de m'apporter les réponses à mes angoisses!

Liens complémentaires

29-08-2007 15:29:43 - panne suite a accident

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: panne suite a accident

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

callais a écrit:

Quel moyens ai-je pour que les réparations sur la boite de vitesses soient prises en compte par l'assureur, car celui-ci se range derriere les constats de l'expert

Une seul solution, provoquer une contre-expertise avec l'expert de votre choix. Cet expert sera, de préférence, choisi parmi ceux qui sont indépendants et que vous  pouvez trouver en allant sur le site de leur syndicat (SEI) à l'adresse suivante : www.expertsindependants.com.
Il devra rencontrer son confrère et tenter de le convaincre de son"erreur" (?)

et puis-je réclamer une indemnisation pour la privation de mon véhicule (même si le carrossier me prête un véhicule jusqu'au 31/08/07 ?)

La réponse est non pour la période pendant laquelle un véhicule vous été prêté. Et oui pour le reste de la durée de privation d'usage.

et puis-je espérer une remise sur la prime d'assurance durant la période
d'immobilisation ?

Demandez toujours mais je crains bien que non car votre assureur va vous répondre qu'il continue à garantir votre voiture... Ce n'est pas faux, bien sûr, mais inutile lorsque votre voiture est confiée à un garagiste qui prend en charge la responsabilité du véhicule (sauf, évidemment si un sinistre  est provoqué par un défaut d'entretien de la voiture, défaut qui vous soit juridiquement  imputable...).

CBrun

29-08-2007 15:55:26 - panne suite a accident

callais
 Nouveau membre

Lieu: Lot et garonne 
Inscrit le 28-08-2007 

Voir le profil de callais        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Merci pour ces conseil avisés, mais est ce que peux réclamer des indemnités pour privation d'usage même sans savoir si la panne est consecutive au sinistre ?

29-08-2007 18:28:15 - panne suite a accident

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

BOnjour,

Ben non !

Si le choc avec le tiers responsable n'a rien à voir avec votre problème de panne, il n'y a pas de raison qu'il en supporte les conséquences. et comme, apparemment, votre contrat d'assurance ne prévoit pas ce genre d'indemnité (je ne connais pas de contrat prévoyant une indemnité de perte d'usage mais seulement des jours de location de voiture de remplacement).

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :