Publié le 28 août 2007 - #492930 -
Conduite sans permis
Bonjour, j'ai conduis sans avoir le permis et lors d'un controle je me suis fait choppé... J'ai fait la conduite accompagné, et je devait passer le permis quelques mois plus tard. Je voudrais savoir ce que je risque, et si, entre le moment où je vais être convoqué pour connaitre ce que je vais devoir, et maintenant, si je passe le permis (deja est ce que je peut ?), et si jamais j'ai le permis quand je serait convoqué, qu'est ce qu'il pourras faire.
Hors ligne Inscrit le 4 février 2007
Publié le 28 août 2007 - #492984 -
Re: Conduite sans permis
bonsoir
la solution serait d'attendre le passage au tribunal sans passer le permis. il pourront pas vous enlevé un permis que vous n'avez pas mais par contre vous aurez une forte amende avec une zone d'attente pour vous présentez à l'examun.
voyez avec l'école pour suspendre la présentation à l'examun.
Ne jouer plus avec cela ,car pas de permis ===pas assurer.
Hors ligne Lieu: Nantes
Inscrit le 2 août 2007
Publié le 28 août 2007 - #493045 -
Ane_onyme a écrit:
Aléa a écrit:
Bonjour,
Cela ne sert pas à grand chose de tirer des plans sur la comète car les sanctions ne sont pas uniformes sur l'ensemble des tribunaux.
Les risque est de 3 ans mais vous n'aurez pas une telle sanction
Ok, merci, vous pensez que j'aurait combien ? Possibilité que ca soit inférieur a 1 ans ?
Alé vous l'a dit, cela dépend du tribunal, du juge et aussi de votre comportement. Si vous arrivez à émouvoir le juge avec une bonne raison de conduire sans permis, il sera plus indulgent que si vous lui dites que de toute façon vous savez conduire et que la conduite accompagnée suffisait et que vous n'étiez pas un danger et que vous ne regrettez rien, à part d'avoir rencontré les FDO ...
Publié le 29 août 2007 - #493140 -
Ok, je voudrais juste savoir comme je l'ai dit dans le post initial, pour l'instant j'ai rien, si je passe le permis maintenant, il peut plus me l'enlever après ? C'est une question bête mais étant donné que j'ai deja tout payé, que dans 1 ans et 2-3 mois mon code seras plus bon.... que je le passe ou pas... ca change rien .... niveau argent.