Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lolo1837
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2007 
Publié le 28 août 2007 - #492800 - démontage radiateur de refroidissement renault espace

bonjour
Je possède un renault espace essence, de 01/96, et je dois changer la pompe à eau, suite à une fuite.
Donc, motivé (il fait beau!), je commence à enlever la calandre, puis à purger le radiateur. là c ok.
Seulement après ça se complique...
Mon espace à la clim...
Voulant dévisser les 2 embouts de clim sur le radiateur (en haut à gauche)( arrivé, sortie ?), IMPOSSIBLE!!
les deux boulons sont gripés..Alors je me décide à dévisser le raccord au niveau de la bouteille deshydratante , ET LA ,  PSITTT...le gaz vert part..oups! 
Je revisse en urgence mais trop tard, tout est parti!
Enervé je me rabat sur les boulons gripés et au bout d'un (long) certain momment, j'arrive à dévisser le premier;
ET LA PSITTT..., je referme de suite pour limiter les dégats.
QUESTIONS :
-Est-ce grave docteur ?
-Ca peut se réparer en chargant la bouteille ou en la remplaçant ?
-Est-ce que je peux continuer le démontage du radiateur au point ou j'en suis?
- Y-a-t'il une solution de démontage du radiateur de refroidissement sans toucher au système de climatisation?
Merçi pour vos réponses

Renault Espace de 1996

lolo1837
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2007 
Publié le 28 août 2007 - #492841 - Re: démontage radiateur de refroidissement renault espace

et si je sépare les 2 radiateurs (refroidissement et clim) et que je n'enlève que le refroidissement, est-ce que j'aurais assez de place pour enlever la pompe à eau.

cgsaian
Apprenti pilote

Inscrit le 29 septembre 2004 
Publié le 28 août 2007 - #492873 - Re: démontage radiateur de refroidissement renault espace

salut oui logiquement tu ne demonte pas le radiateur de clim regarde si tu ne peut pas juste le deplace un peu pour que tu puisse bosser.
bon courage++

lolo1837
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2007 
Publié le 28 août 2007 - #492879 - Re: démontage radiateur de refroidissement renault espace

salut cgsaian
Oui, je pense qu'avec 1 seul radiateur ça devrait passer. mais pas sur...

lolo1837
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2007 
Publié le 29 août 2007 - #493646 - Re: démontage radiateur de refroidissement renault espace

pas beaucoup, voir pas du tout d'interlocuteurs sur ce forum. DOMMAGE...

vika76
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2007 
Publié le 19 septembre 2007 - #503484 - Re: démontage radiateur de refroidissement renault espace

bonsoir
il faut désolidariser les deux radiateur clim et refroidissement,
il ya 4 boulons 2 en haut facil
2 en bas plus chiant
apres tu dégage le radiateur refroidissement,il ne faux pas toucher à celui de la clim
tu pourras ensuite bosser tranquil
bon courrage

espace1999
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2010 
Publié le 27 août 2010 - #1136119 - Re: démontage radiateur de refroidissement renault espace

bien sur que tu peux continuer a demonter  proprement ,de toute façon tu n'as plus le choix,  tu iras chez renault chercher des joints neufs, de facon a assurer  que ton systeme "clim" soit ètanche , en fin de travaux tu feras recharger ton circuit ( - de 100 euros ) l'ideal serait de changer ta bouteille deshydratante .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto