Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Donovan
Conducteur

Inscrit le 17 janvier 2005 
Publié le 17 janvier 2005 - #49946 - Entretenir sa voiture pendant l'hiver

Je me permet quelques conseils que j'ai trouvé car moi même j'ai ue des petits problèmes

Votre voiture n'apprécie que modérément l'hiver, ses rigueurs et basses températures, surtout si elle passe ses nuits dehors. Voici donc quelques conseils pour ne pas rester en rade le matin...

Entretenir votre voiture pendant l'hiver
Tous les jours
Facile mais indispensable
10-20 euros

Période

Pendant tout l'hiver...

Il vous faut...

• De l'huile adaptée aux températures de votre région,

• Du carton,
• Du papier journal,
• Une bombe dégivrante, • Des bouchons de liège,
• Un liquide lave-glace antigel,
• Un racloir,

Tous les jours

Si votre voiture doit passer la nuit dehors :

Frottez tous les soirs votre pare-brise (intérieur et extérieur) avec du papier journal pour éviter la formation de givre.

Plaquez un carton ou du papier journal sur votre pare-brise, cela limite le givre et facilite le déneigement.

Relevez complètement vos essuie-glaces pour éviter que les caoutchoucs ne soient collés par le givre. Un autre truc consiste à intercaler un bouchon de liège entre le pare-brise et le bras des essuie-glaces. Attention à ne pas intercaler ce bouchon directement entre le pare-brise et les essuie-glaces, les caoutchoucs ne s'en remettraient pas...

Assurez-vous d'avoir un liquide lave-glace antigel et ne rajoutez surtout pas d'eau. Elle pourrait geler.

Pensez à desserrer le frein à main, le câble peut être bloqué par le gel. Si vous êtes garé dans une rue en pente, laissez votre voiture en prise (enclenchez une vitesse). 

www.maison-facile.com

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 17 janvier 2005 - #49972 - Re: Entretenir sa voiture pendant l'hiver

Message supprime

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 18 janvier 2005 - #50050 - Re: Entretenir sa voiture pendant l'hiver

y'a aussi une astuce pour ne pas voir ses portes rester collées par le froid: pulvériser du rénovateur plastique sur les joints des portes icon_wink

Ulmi-le-Ouf

Photo  - Entretenir sa voiture pendant l'hiver

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto