Publié le 28 août 2007 - #492569 -
Escalade des prix
Bonjour,
J'ai eu un souci avec ma voiture il y a deux semaines, moteur brulant et plus d'huile. ma voiture a donc été envoyée chez un gagagiste par Inter Mutuelle Assistance. Etant une grossse quiche en ce qui concerne les problèmes de voiture, je fais confiance au garagiste qui me fait un devis de plus de 600€ pour changer la courroie de distribution, l'arbe a cames, le joint spi, la pompe à eau,etc... bref, plein de trucs sauf le joint de culasse (qui d'après les symptomes de la voiture était forcément le truc à changer d'après ce que me dit tout le monde). je n'ai pas signé d'ordre de réparation, j'ai uniquement signé l'ordre de remorquage pour prise en charge par mon assurance.
bref, une fois la réparation effectuée, le garagiste me dit qu'ils ont trouvé une autre panne et qu'il y en a pour encore au moins 600€ pour changer le.... joint de culasse ! et en me certifiant qu'il n' pouvait pas le voir dès le départ.
sachant que ma voiture est limite une épave, si j'avais su dès le départ le montant total de la facture, je n'aurais pas fait réparer. quels sont mes recours, arguments à utiliser auprès du garagiste, qui a bien dû sentir que je n'y connaissais rien ??
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 28 août 2007 - #492584 -
Re: Escalade des prix
bonjour, si vous n'avez pas signé d'ordre de réparation alors le garage ne devait pas y toucher! donc cela revient à dire que vous n'avez rien demandé au garage (hormis le remorquage mais c'est IMA qui l'a mandaté ce n'est même pas vous) donc rien à payer.
précision tout de même si vous avez signé le devis cela vaut un ordre de réparation.
Dernière modification par daniel303 (28-08-2007 10:52:37)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 28 août 2007 - #492602 -
daniel303 a écrit:
bonjour, si vous n'avez pas signé d'ordre de réparation alors le garage ne devait pas y toucher! donc cela revient à dire que vous n'avez rien demandé au garage (hormis le remorquage mais c'est IMA qui l'a mandaté ce n'est même pas vous) donc rien à payer.
précision tout de même si vous avez signé le devis cela vaut un ordre de réparation.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 28 août 2007 - #492725 -
Bonjour, On peut déjà citer le code de la consommation :
Article L111-1 Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.
Article L122-3 La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.
C'est, en principe, justement la signature du devis par le client avec la mention "accord pour travaux", ou quelque chose comme ça, qui tient lieu de commande préalable.