J´ai du emmener ma golf 4 au garage parce que l´alarme (montée par vw d´origine) a tendance a se declencher toutes les nuits pour la grande joie des voisins. Le mecano m´a dis que le moteur d´essuie glace arriere n´etait plus etanche et que lorsque je pulverise du liquide lave glace a l´arriere, ca m´envoie une bonne pichetée dans le coffre. Ensuite le liquide coule le long de la paroie et me grille le capteur d´ouverture de coffre, court-circuit, donc l´alarme sonne... bref 750 euros pour changer le moteur d´essuie glace, le capteur et la batterie, qui n´a pas resistée aux declenchement de l´alarme. (ca c´etait en decembre 2003). Hier soir, (fevrier 2004) la fermeture centralisée ne fonctionne pas, plus d´indications sur le compteur kilometrique et pendule, pas de lumieres, donc j´en deduis plus de batterie (pourtant j´avais pas oublié d´eteindre les phares). Ce matin je retourne au vehicule, resté sur le parking du boulot et la fermeture centralisée refonctionne, je peux meme mettre les veilleuses...pourtant impossible de demarrer. Qd je mets le contact, toutes les ampoules interieures et le compteur kilometrique se mettent a clignoter frenetiquement mais impossible de demarrer, pas meme le moindre bruit de demarreur. Est-il possible que quelquechose soit naze dans l´electronique parce que je ne crois pas qu´il s´agisse d´un simple fusible. Avec en plus la batterie presque neuve, j´ai un peu les nerfs... J´ai oublié de preciser, j´ai essayé de la demarrer hier soir avec des cables et rien a faire, mais la au moins j´entendais le demarreur.
sltalors déjà je voie pas ce que vient faire le moteur d'essuie glace dans l'étanchéité du lave glace : c deux chose différentecela m'et déjà arrivée et il suffit de changer le contacteur du coffre et simplement rebranché le tuyau de lave glaceavec une ch'tit goute de super glue et le tour et jouerpar contre pour ce qui et du reste, la c pas évident comme ca mais essaye de voir tout ce qui et connectique sur la batterie déjà et depose les cosse de la batterie et tu passe un coup de toile émerie sur les cosses de la batterie et cel du VH