Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-08-2007 22:53:23 - contre expertise médicale que faire ?????

stef.55
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

contre expertise médicale que faire ?????

Voir le profil de stef.55        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
fin décembre 2006, j'ai été victime du accident de voiture causé par un tiers.
J'ai des antécedents au niveau du dos (2 opérations il y a 11 ans) non dos ne me faisiais plus souffrir, je menais une vie normale et n'avais jamais été en arret de travail à cause de mon dos.
Début juin, j'ai eu une expertise médicale par mon assurance, avec des conclusions que je refute :
-  consolidation fin mars (date de consolidation le jour du scanner....)
-  une gêne temporaire totale dans toutes les activités : néant
- gêne temporaire parielle : date de l'accident à date de consolidation
- gêne temporaire résiduelle : néant
- AIPP 0 %
Souffrances endurées 1.5/7
et aussi un absence d'incidence professionnelle ce qui n'est pas du tout le cas.
J'ai été en arret de travail jusqu'à la mi-juillet.
Il n'y avait rien de visible sur les scanner mais un doute de fracture sur la scintigraphie que j'ai passée début avril. Mes radios étaient les unes dans les autres, je ne me souviens pas que l'expert ai sortie la scinti, en tous cas il n'en parle pas dans le rapport.
J'ai passé 6 mois à souffrir énormement (en allant d emieux en mieux quand même) , sous médicaments (même 1 semaine de de morphine pour tenter de stopper la douleur)avec des rdv de kiné, et des rdv au centre anti douleur, location d'un tens, et même rdv avec une psychologue pour accepter la douleur et l'accident.
J'ai envoyé un dossier recommandé à mon assurance env. 1 mois apres avoir recu le compte rendu d'expertise. Mon assureur me répond que je dois "faire parvenir un rapport médical critique par un médecin diplomé en réparation de  dommages corporels". Au tribunal de grande instance on n'a pas trouvé le terme exact dans la liste des médecin, mais les personnes rencontrées m'ont qu'un médecin assermenté par la cours était ce qu'il me fallait.
J'ai pris la liste, joint un médecin qui me demande 400 e pour l'expertise
Alors voila j'ai besoin de vos avis
sur les conclusions de l'espertise
et sur le fait de faire ou non une contre expertise
Est ce que je m'y prends de la bonne façon ?
L'assurance me remboursera t elle l'expertise ?
enfin tous vos conseils sont les bienvenus
Merci
Stef.55

Liens complémentaires

28-08-2007 07:46:43 - contre expertise médicale que faire ?????

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: contre expertise médicale que faire ?????

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

sur les conclusions de l'espertise

Seul un médecin qualifié est apte à donner un avis

et sur le fait de faire ou non une contre expertise

Sur le principe, vous avez tout à fait raison. Le reste, c'est une question d'argent...

Est ce que je m'y prends de la bonne façon ?

Oui, mais vous pouvez faire mieux ... Prenez contact avec l'Association Nationale des Médecins Conseils de Recours(ANMCR) à l'adresse Internet :http://www.anmcr.asso.fr/

L'assurance me remboursera t elle l'expertise ?

Les honoraires de ce contre-expert pourront être incorporés dans la réclamation totale que vous présenterez à l'assureur en charge de la gestion de votre dossier. De plus, si la contre expertise vous  est favorable, vos indemnités seront nettement supérieures...

Dernière modification par cbrun (28-08-2007 07:47:40)

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :