Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-08-2007 22:09:47 - besoin d'aide

capidgio
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-08-2007 

besoin d'aide

Voir le profil de capidgio        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour suite a un accident le 09 avril donc un jour férié j'ai été victime d'un accident en moto avec un tracteur de travaux public j'ai entamé le dépacement quand tout coup quand je suis arrivé a son niveau il a tourné a gauche et ca a été l'accident grave quand j'ai doublé ce véhicule aucun clignotant n'été mis j'ai recu aujourd'hui le procés verbale et en lisant le compte rendu je me suis rendu compte qu'il avait signalé avoir mis son clignotant et certain témoin ont dit a peut prés la même chose quoi quand lisant le rapport beaucoup de chose sont incorrect en sachant que la personne conduisé sans permis sans assurance et n'ayant pas fait la carte grise a son nom possédant le tracteur depuis 2001 donc 6 ans laissant largement le temps de le faire .Quel démarche puis je faire ? que faire ?

Liens complémentaires

27-08-2007 22:11:32 - besoin d'aide

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: besoin d'aide

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Et votre assurance, elle ne vous aide pas sur un tel accident  ?

27-08-2007 22:16:38 - besoin d'aide

capidgio
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-08-2007 

bonjour ben il mon dit faut prend un avocat ce que j'ai fais j'ai rendez vous mercredi avec mais ayant eu la réponse du rapport de gendarmerie ca ma un peu cassé le moral donc je voudrais savoir ce que vous en pensé

27-08-2007 22:22:04 - besoin d'aide

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Pour avoir une idée de cet accident il faudrait connaître toutes les auditions et autres constatations faites. Votre avocat demandera une copie de la procédure et alors là vous y verrez plus clair.

A ce stade, je n'en pense rien. Les infractions du conducteur de tracteur ne vous concernent pas directement, sauf s'il a tourné sans mettre le clignotant.

28-08-2007 11:14:35 - besoin d'aide

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pas tout bien suivi. Cas apparemment assez classique.
Si vous avez dépassé à un endroit où vous aviez l'autorisation de dépasser, peu importe qu'il ait mis son clignotant ou pas, clignotant qui ne donne en aucun cas la priorité, selon le code de la route.
Seule exception, dans les grosses agglomérations, s'il tournait à un carrefour autorisé avec son clignotant, où ça pourrait se terminer par un 50/50 si on vous reproche votre manque de prudence face à un évènement largement prévisible.
Le fait que la personne ne soit pas en règle n'a pas d'incidence. Sauf que, bien sûr, si pas assuré, pas de solution rapide par votre assureur. C'est, à mon avis, plutôt pour ça qu'on vous conseille un avocat. Mais, quid de votre option "Défense - Recours", presque toujours adossée maintenant aux contrats d'assurances auto ?

28-08-2007 22:16:07 - besoin d'aide

capidgio
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-08-2007 

Merci pour ces renseignements le gars ma bien chargé quand même y a environ quatres témoins et comme part hazard ils sont tous de son coté et comme par hazard aucun témoignage n'est identique y a pas une personne qui dit la même chose demain rendez vous avec l'avocat je vous en direz plus demain soir merci pour votre aide

30-08-2007 16:41:55 - besoin d'aide

capidgio
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-08-2007 

Bonjour une petite question est ce que un tracteur de travaux public est considéré comme tracteur agricole? merci d'avance

31-08-2007 02:55:18 - besoin d'aide

capidgio
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-08-2007 

pour info il ma coupé ma coupé la route 7 mêtres avant qu'il tourne la moto a quand même percuté ca roue avant gauche

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums