Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-08-2007 22:06:29 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

1er exces de vitesse..

Voir le profil de JoRz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

Voila ce qui marrive, je suis flashé à 61kmh au lieu de 50kmh
Bon je sais que je prends 2points et 135euros dans les dents (biensur je revenais de la plage et je n'avais po pris mes papiers du coup 35euros en plus sa fais tjs plaisir..) et je suis jeune conducteur.. le top

mais bon j'écris car g vue sur un vieil article que 'alea' avait marqué que pour quand on roule a - de 100kmh on peut avoir - de 5kmh et deplus quon peut peutetre négocier sur les 5kmh de marge derreur..

peut on essayé de voir si avec tout cela mon exces de vitesse n'est pas de 51kmh ? et donc prendre 45-90euros et 1 point... ?

alala labus de la vitesse..

Liens complémentaires

27-08-2007 22:10:01 - 1er exces de vitesse..

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: 1er exces de vitesse..

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pourquoi 135 euros et moins deux points alors que c'est 90 euros  en payant sous trois jours et moins un point ?

Pourquoi 35 euros pour les "papiers" non présentés, et quel papiers  ?

27-08-2007 22:14:17 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

Ben je ne sais pas les policiers mont dit tu es à 61kmh au lieu de 50 donc sa fais 135euros et 2points... apres je navais pas mes papiers (carte didentité, permis... du coup ils mont dit sa fera 35euros de plus...)

27-08-2007 22:18:29 - 1er exces de vitesse..

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

JoRz a écrit:

Ben je ne sais pas les policiers mont dit tu es à 61kmh au lieu de 50 donc sa fais 135euros et 2points... apres je navais pas mes papiers (carte didentité, permis... du coup ils mont dit sa fera 35euros de plus...)

Ils vous ont dit, il vous ont dit, que vous dites.  icon_confused  Ils ne vous ont pas remis une contravention avec deux feuillets  ?  Si, eh bien lisez ce qui est écrit dessus. icon_smile

Pour quel motif ce PV à 35 euros, ça vous gène de préciser ou vous préférez que l'on essaye de deviner  ? icon_confused  Rien ne justifie cette contravention à 35 euros pour les documents non présentés à moins que vous ayez eu le certificat d'assurance périmé ou non apposé.

Dernière modification par Aléa (27-08-2007 22:18:57)

27-08-2007 22:20:25 - 1er exces de vitesse..

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
si vous faisiez un scan (anonymisé) de vos pv, on pourrait mieux se rendre copte icon_wink

27-08-2007 22:23:52 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

NON mais ils NE MONT RIEN DONNER !!!

ils sont écrit sur un papier mon nom, prénom, et ma plaque dimmatriculation
ils mont dit on fais de la prévention, tu es a 61kmh au lieu de 50kmh, sa fera 135euros, 2points en moins, vous avez vos papiers ? j'ai dit non, ils mont dit ben sa vous fera 35euros en plus (style quils acheté des courses...) et mont dit finalement on vous attends demain apres midi au commisariat et si vous ne vous y présenté pas on vous poursuivra ou un truk du genre...

ya une explication la ?

27-08-2007 22:24:31 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

ils mont dit on fais de la prévention, tu es a 61kmh au lieu de 50kmh, sa fera 135euros, 2points en moins, vous avez vos papiers ? j'ai dit non, ils mont dit ben sa vous fera 35euros en plus (style quils acheté des courses...) et mont dit finalement on vous attends demain apres midi au commisariat et si vous ne vous y présenté pas on vous poursuivra ou un truk du genre...

ya une explication la ?

27-08-2007 22:26:01 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

ya une explication la ?

27-08-2007 23:49:46 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

re

deplus je viens de lire sur un autre article ces propos
' 2 points entre 20 et 29kmh, 3pts 30-39, 4pts 40-49...'
moi qui a 11kmh de trop (61 au lieu de 50) j'ai 1pt ou 2pts en moins normalement ?
merci sincérement pour vos réponses!

28-08-2007 00:10:41 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

normalement je doit allez o commisariat demain apres midi. svp donner moi une rep ds la matinée. je vous en remercie davance

(ps: vue que je nai pas eu de convocation ni papier justificatif de mon infraction et que je me suis fais flashé ds un village, si je ne vais po o comissariat, aurais je la défence de dire que je suis retourné ds ma ville apres mes vacances et donc vue que je navais point de convocation je nai pas pensé necessaire de me rendre au comissariat ? )

28-08-2007 05:04:55 - 1er exces de vitesse..

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour
d'abord qu'entendez vous par "flashé"? vous avez vu un flash?
ou est-ce qu'ils vont ont controlés avec des jumelles?
aviez vous au moins la carte grise et l'assurance du véhicule avec vous?
qu'est-ce qu'ils ont noté? votre nom, l'immatriculation et quoi d'autre?

11km ça ne fait que 1 point et l'amende 135 (90 si payez sous huitaine)
pour les papiers PC et CG c'est 11€
pour le défaut d'apposition du papillon d'assurance c'est 35€ si c'est présenté dans les quatre jours suivants.

il faut qu'ils vous disent quel radar a été employé et où il se trouvait.

28-08-2007 08:06:58 - 1er exces de vitesse..

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Allez au commissariat et lorsque vous aurez les documents, en fait les contraventions, venez nous en reparler pour y voir plus clair.

C'est quand même bizarre d'effectuer un contrôle de vitesse et de ne pas être muni des carnets de contraventions icon_confused  A moins qu'ils y aient envoyé des stagiaires pour ce contrôle dont on ne sait dans quelles conditions il a été effectué ni avec quel cinémomètre.

pour IDG : C'est 90 euros si l'on paye sous trois jours et non sous huitaine

Dernière modification par Aléa (28-08-2007 15:47:34)

28-08-2007 10:40:18 - 1er exces de vitesse..

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aléa a écrit:

C'est quand même bizarre d'effectuer un contrôle de vitesse et de ne pas être muni des carnets de contraventions icon_confused

Ben non, eux aussi revenaient de la plage, probablement...

Au fait, ça peut ça, verbaliser pour non présentation des papiers alors qu'on n'a pas soi-même les papiers pour verbaliser ? icon_mrgreen

JoRz a écrit:

ils mont dit on fais de la prévention,
sa fera 135euros, 2points en moins,
ben sa vous fera 35euros en plus

Ben dites donc, heureusement qu'ils ne faisaient QUE de la prévention et pas de la répression...

JoRz a écrit:

je suis jeune conducteur
(...)
deplus je viens de lire sur un autre article ces propos
' 2 points entre 20 et 29kmh, 3pts 30-39, 4pts 40-49...'
moi qui a 11kmh de trop (61 au lieu de 50) j'ai 1pt ou 2pts en moins normalement ?

Euh... dites voir... pour un "jeune conducteur", vous ne m'avez pas l'air d'être très au courant des "tranches du barème", alors que ça devrait encore être frais dans votre mémoire...
Et, à l'auto-école, on ne vous a jamais dit non plus qu'il fallait toujours avoir ses papiers quand on conduisait ?
Effarant, ces auto-écoles d'aujourd'hui... sm11

28-08-2007 10:54:03 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

Bonjour

bon je sortais dun rond point, je vois un panneau dun coup ki sallume avec marqué 61kmh ( vue ke c en ville g compris que ct ma vitesse..) du coup je vais plus loin pour faire demi tour é voir questce que ct ce truk.. la les policiers marrete

et voila la conversation :

Police: bonjour, vous savez pk on vous arrete ? vous roulez à 61kmh au lieu de 50kmh. cela est une infraction qui vaut 135euros damende et 2points en moins sur le permis. vous avez vos papiers ?
Moi: non.. ni le permis, ni lassurance, ni la carte grise.. rien~~
Police: daccord non présentation des papiers cela fais 35euros. on vous demande de passer au poste demain dans lapres midi, donné nous votre nom, prénom, immatriculation du véhicule. si vous ne vous présentez pas demain il pourrai y avoir des poursuites..
Et la ils mont fait repartir..

mais ils ne mont rien donner, juste convoqué oralement et juste marké mon nom sur un papier..
si vous avez des explications à cela ?

28-08-2007 11:27:00 - 1er exces de vitesse..

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

huitaine=3 jours sous régime S , 8haine= 3 jours avant l'exécution de l'otage

http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux13.gif

ça ressemble furieusement à "la bourse ou la vie" quand même
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr23.gif

icon_biggrin

sinon, le panneau rond avec la vitesse... n'est pas un cinémomètre "régulier"...ils l'utilisent bien à titre préventif d'après la propagande.
Ils pourraient quand même vous coller 135€ pour défaut de maîtrise de la vitesse vu les circonstances

35€ pour défaut de papier, c'est le tarif "bon teint" ça, sinon c'est direct "charter Air France" icon_twisted

Dernière modification par idiot gene (28-08-2007 11:29:38)

28-08-2007 12:05:27 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

Ok.. ben j'espere quils ont voulu me faire peur ! en tout cas c gagné... quand tu né plus qua 4pts o lieu de 6 tu te dit vite fais que tu na plus trop le droit a lerreur...

ben cet aprem jvé allez les voir en disant juste quil fallé ke je vienne présenté mes papiers, sil me dise pour linfraction ben je demanderé le cliché et pour le reste je demanderé à voir larticle ki me prouve le tarif ke jencours...

l'espoir fait vivre non ? pourvu quils soient indulgeant !

merci encore pour toutes vos reponses depuis le début, je tiens a dire que ce forum est assez exelent vue le nombre de réponses et la rapidité ! encore merci jvous tiens au courant de mon affaire.

ps: IDG et les autres vous pouvez me tutoyé ya pas de probleme

28-08-2007 12:10:51 - 1er exces de vitesse..

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

idiot gene a écrit:

sinon, le panneau rond avec la vitesse... n'est pas un cinémomètre "régulier"...ils l'utilisent bien à titre préventif d'après la propagande.

Pas dit. Rien n'interdit de coupler le panneau à un radar homologué et il faut bien que quelque chose fasse la mesure.
Mais, c'est vrai que dans ce cas-là, j'aurais tendance à demander si je peux cliquer sur la touche "Plus de détails" sur le procédé de mesure...

idiot gene a écrit:

Ils pourraient quand même vous coller 135€ pour défaut de maîtrise de la vitesse vu les circonstances

Sans problème. Homologué ou pas, ça pourrait suffire.

28-08-2007 12:52:06 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

Mais la cet aprem, en étant au poste, je peut demandé une vérification ? style un cliché, par quel radar ils mont surpris ou dautres truks ds le genre ?

28-08-2007 15:35:47 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

Vue que je vais au poste dans moins de 30min... j'aimerais savoir exactement la sanction qui est la plus probable pour un exces de vitesse de 61kmh au lieu de 50kmh ?

28-08-2007 16:57:29 - 1er exces de vitesse..

JoRz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-08-2007 

Bon ben voila, je suis allez au commisariat !
Je fu accueilli par une stagiaire^^ le chef ki mavé controlé hier nété po la^^
finallement je n'ai juste eu qu'un simple avertissement, elle ma photocopié mes papiers et ma dit le chef n'est pas la pour le moment, il ma dit quil passé pour cette fois au titre de prévention mais que la prochaine fois il y auré une procédure.

Du coup de 170euros et 2 points en moins kil mavé promi je né rien eu ^^

l'espoir fais vivre icon_biggrin

j'espere quil vous arrivera a tous la meme chose..

jne vous di po a bientot.. po envie de me refaire controler mais merci pour tout

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :