Je tourne à gauche sur une petite route, la voiture venant d'en face me heurte coté latéral droit au niveau de la roue arrière. L'assurance qui est la même que mon adversaire m'accorde tous les torts suivant le code des assurances. Est ce normal ? Le code des assurances ne dit t'il pas que l'on doit être maitre de son véhicule ? Merci
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 27 août 2007 - #491929 -
Re: Responsabilité
bonjour,
je ne sais pas si l'on roule à gauche avec priorité de gauche en Afrique du sud mais en france, sauf signalisation contraire, c'est la priorité de droite qui est la règle. donc si vous tournez à gauche et que votre "adversaire" vient d'en face...forcément il vient de droite et a la priorité... la parfaite maitrise du véhicule eut voulu que vous vous arrêtiez et lui cédiez le passage vous faisiez ça à un motard et vous aviez un mort sur la conscience... éventuellement
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 27 août 2007 - #491948 -
Re: Responsabilité
Bonjour,
+1 pour IDG avec, en prime, pour mandela (quel âge a-t-il, au fait ?) un rectificatif à propos du Code concerné par les accidents de la route...c'est le Code de la route et, dans cette affaire, la priorité de droite dont bénéficie ceux de "droite", enfin...ceux dont la voie suivie coupe par la droite celle de l'autre..usager accidenté.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)