Publié le 16 janvier 2005 - #49814 -
Litige sur reparation de vice cache
Bonjour, J'ai vendu début septembre 2004 un véhicule de 10 ans avec le controle technique OK.Courant décembre, l'acquéreur me fait part d'un vice caché sur le moteur (Partie intermediaire entre la culasse et le cache culbuteur percée et rebouchée) aprés passage chez son garagiste.Vice sur lequel je n'était pas au courant ayant gardé le véhicule que 6 mois.Aprés constatation de ma part, je lui propose de lui racheter le véhicule dans l'etat au pris de la vente avec remboursement de la carte grise.Offre qu'il refuse.Je décide alor d'effectuer les réparations moi même et de fournir l'ensembles des factures et des pieces changées.Quelques jours plus tard,il me previent que les reparations n'ont pas tenu et que le moteur perd de l huile.Je lui renouvel mon offre en présence de son garagiste qui me conseil un courrier avec accusé de reception.Il refuse de nouveau pour cause qu'il ne retrouvera plus un vehicule dans un etat aussi exeptionnel et qu'il n'a plus d'argent pour payer les réparations.Maintenant il m'envoie un dossier de vice caché par son assurance pour de nouveau payer les reparations. Etant étudiant et une personne honnete, je me tourne vers vous pour recevoir vos conseils.Merci d'avance.
Publié le 12 juillet 2007 - #471350 -
Re: Litige sur reparation de vice cache
Je vous trouve bien gentil car un particulier n'a pas à assumer la garantie sur les vices cachés (c'est différent pour un professionnel). Vous devriez prendre avis d'un institut de consommation ou du service juridique de votre assureur. Pour moi, quand un particulier achète à un particulier il n'y a aucun recours possible
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 12 juillet 2007 - #471398 -
Re: Litige sur reparation de vice cache
Je vous trouve bien gentil car un particulier n'a pas à assumer la garantie sur les vices cachés (c'est différent pour un professionnel). Vous devriez prendre avis d'un institut de consommation ou du service juridique de votre assureur. Pour moi, quand un particulier achète à un particulier il n'y a aucun recours possible
bonjour, pastingal parcourez un peu le forum avant d'écrire
Pour Reynald vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, il ne peut rien contre vous le délai du recours est passé