|
Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis cette année et j'ai déjà failli ! Peu fière de mon comportement, j'aimerais que vous m'apportiez des réponses sans me juger, je suis déjà assez mal comme ça. Alors voila, le 16 juin, en me garant sur le parking d'un supermarché, j'accroche une voiture et, sans m'arrêter, paniquée, je quitte le parking. La golf de mes parents bien amochée, je raconte un beau mensonge en disant que j'ai trouvé la voiture comme ça en sortant du magasin.
Ce n'est que quelques jours plus tard que je me suis renseigné sur des sites comme celui-là et que j'ai compris que j'avais commis un délit de fuite
Là ce fut la grande panique, mais je ne pouvais rien avouer à mes parents, sinon le mensonge aurait été dévoilé et j'aurais perdu toute leur confiance...
Aujourd'hui ça fait un peu plus de 2 mois que les évènements se sont produits et je suis tjs aussi inquiète : est-ce que je vais recevoir un courrier, une convocation de la gendarmerie ? est-ce qu'un témoin a donné ma plaque d'immatriculation à la victime ? ma voiture est bien amochée, mais je ne sais pas cmt est la sienne..je n'ai pas regardé, je suis partie si vite...
Pensez-vous que 2 mois après il y ait encore un risque ? ( Je précise que mon père est gendarme, et peut-ètre qu'il l'aurait su d'une manière moins officielle, non ? ). Il est trop tard pour dire la vérité à mes parents..
S'il vous plaît, pouvez-vous me rassurer ou dois-je continuer à avoir peur ?
Merci, bonne journée ![]()
![]()
salut
bon deja ,cest pas bien d etre partie ,sans vous etes arreter, mais bon bcp de gens le fond enfin bref cest pas le sujet
moi ,je pense que 2 mois apres ,tu risque pas grande chose,puisque tu as pas eu de nouvelle, si la personne de lautre vehicule aurait porte plainte au commisseriat ,tu aurais deja eu des nouvelles , donc a mon avis
personne a rien vu de laccrochage ,voilaa
bonjour, il peut se passer 6 mois entre le fait qu'une plainte soit déposée et une convocation effectuée MAIS les assurances allant plus vite (oups) c'est dans les 2 mois que l'on a des nouvelles!
est-ce que je vais recevoir un courrier, une convocation de la gendarmerie ? est-ce qu'un témoin a donné ma plaque d'immatriculation à la victime ?
non c'est le titulaire de la CG qui reçoit la lettre donc papa
oui et il sera sur place pour s'auditionner
peut être, l'avenir le dira
il est jamais trop tard pour bien faire et donner la vraie version même si ça va peut faire du bruit dans la gendarmerie ![]()
Bonjour !
Le propriétaire de la voiture a du faire sa déclaration ds les 2 jours qui ont suivi l'accrochage à son assurance, et les potentiels témoins auront donné leur témoignage... si tu n'as pas été contacté (du moins tes parents, personne figurant sur la carte grise), 2 mois plus tard, ya de forte chance qu'il n'y ai pas eu de témoins, ou tout au moins pas de numéro de plaque d'immatriculation relevée permettant de te retrouver...
Alors il ya de très fortes chances qu'il n'y ai jamais de suite...! ![]()
Par contre l'expert est passé de ton coté ? qu'en a t'il tiré comme rapport à la vue des dégats, ta version lui a semblée plausible ?
(Par contre qd ca t'arrivera plus tard, de retrouver réellement ta voiture amochée sans aucune coordonnée de l'autre personne et payer pour elle, repense bien que c'est c'que tu as fais également...
)
>>> Suite à la fermeture de l'autre sujet:
Par contre, tu es sûre que ton père n'est pas un adepte de ce forum ?
Parce que là, avec les éléments que tu nous donnes, il pourrait très vite faire le rapprochement !!! 
Bandit S 600 - K4
Arf.. je voulais rajouter un peu de pression mais c'est raté !!! ![]()
Nan à priori plus vraiment de risque... et la "convocation" serait venue d'abord de l'assurance, et non de la gendarmerie. Mais c'est en règle générale une affaire de qq jours...
Accident > déclaration gendarmerie + assurance > assurance se met en relation avec témoins > vs êtes contacté si éléments le permettant
Un femme au volant d'une golf ds le 67, il doit y en avoir à tous les coins de rue, dc si y a pas d'plaque relevées, impossible à retrouver malgré le témoignage !
Mais après... on sait jamais c'qu'il peut arriver ! ![]()
Bandit S 600 - K4
J'adore ce petit mot d'la fin... Oui, c'est effectivement ce qui m'inquiète, la lenteur des administrations...je sais que mon père a souvent des piles de dossiers, d'affaires sur son bureau, ça peut prendre du temps de contacter le suspect/témoin ! Enfin faut que j'arrète de me miner, si un courrier arrive, faudra bien que j'avoue... bouh ![]()
|