Publié le 16 janvier 2005 - #49812 -
R19 Pb aléatoire clignotants: les clignotants restent alumés
Bonjour à tous,
Avant de commencer voici le descriptif de ma voiture :
Type : Renault 19, Essence. Année : 1992 Kilométrage 119 000
Descriptif du problème : Mes clignotants "ne clignotent plus". Les lampes des clignotants restent allumées. Ce problème arrive de manière totalement aléatoire et en général quand il ne faut pas... (Quand je suis une voiture de police par exemple)... Le problème arrive quand je mets les clignotants ou les Warnings. (En général si les clignotants ne marchent pas, les warnings ne marchent pas non plus).
Actions entreprises :
Vérification de toutes les ampoules de tous les feux de la voiture avec vérification qu'il n'y ai pas de faux contact... Tout semble Ok. Vérification que les ampoules sont bien en contact avec leur support… La encore tout semble OK. Vérification des fusibles liés aux clignotants et autres feux. Tout semble ok. J'ai pensé que le problème pourrait provenir d'un faux contact dans le combo de clignotant mais comme le problème arrive également sur les warning, je pense que la cause n'est pas là....
Petite précision, ma voiture couche dehors (désolé j'ai pas le choix) sur un place de parking a proximité d'une rivière. La zone est donc très humide. Je me dit que ça a peut être joué sur quelque chose mais quoi....
Alors si vous avez une idée ... elle est la bienvenue.
Ah oui j'oubliais je suis loin d'être un expert en voiture alors n'ayez pas peur de détailler vos réponses...
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 janvier 2005 - #49859 -
Re: R19 Pb aléatoire clignotants: les clignotants restent alumés
Bjr
Cela pourrait aussi provenir d'un porbleme de masse sur les feux arriere Si ... Tes lampes restent alummees par ex quand tu freines ou que tu as les feux allumes ou encore les feux de recul Autant dire toute lampe autre que le clignoteur deja allume sur le bloc.. Si c'est la cas.. je pecherais pour le classqiue porbleme de masse. Tiger