Hors ligne Lieu: sud
Inscrit le 27 octobre 2004
Publié le 16 janvier 2005 - #49788 -
elle peut encore durer ???
j ai une 406 1/8 st essence de 1997 et qui a 107000 kms au compteur je viens de changer la courroie de distri et les diques de freins je fais la vidange avec huile de synthese tous les 8000 kms , elle tourne comme au premier jour mais mon voisin dit qu a ces kms la faut se mefier et c est le terminus pour une voiture comme ca . j ai jamais dépassé le 130 sur auto route ou fait l imbecile . a t il raison ????
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 16 janvier 2005 - #49805 -
Re: elle peut encore durer ???
t'inquiete pas, elle peut encore durer un paquet de km. c'est qu'a partir de ce kilometrage, il y a quelques de pieces d'usure a changer, mais c'est normal, et ca represente un certain cout, mais ta voiture vu l'entretien peut parcourir au moins autant de km. donc change ce qui doit l'etre selon les preconisations constructeurs et ca va rouler.
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 16 janvier 2005 - #49821 -
pour info : mon père a une Laguna de 94 2.0L 115ch, 187 000kms... Deux jours avant noël : courroie de distribution qui pète, il essaie de redémarrer snas savoir plusieurs fois : moteur serré. Résultat : 4000 euros de réparation!! Mon père s'est posé des milliards de questions, a fait le tour de toutes les possibilités etc etc... résultat, il a changé le moteur et elle roule niquel!!! juste un souci : la ligne d'échappement a été défoncée par l'explosion du moteur, donc on a changé le pot, et le catalyseur on le changera quand les pépettes se feront moins rares. A part ça, je dirai pas qu'elle est neuve, mais l'intérieur est propre, la carosserie un peu à revoir par endroits, mais propre, pas de rouille, et elle est repartie pour encore 10ans et ira au moins jusqu'à 350 000 kms, sans souci majeur!! Le pied parce qu'agréable à conduire, confortable, puissante, elle tient bien la route... pis à 4000euros, on n'aurait jamais eu une voiture dont on sait d'où elle vient, qui est aussi confortable et puissante, fiable et surtout qui a un moteur neuf bref, tout ça pour dire que ta voiture, bichonne-la et tu pourra la garder à vie si tu veux, et si t'as pas envie de t'en séparer, ben te force pas
Hors ligne Lieu: sud
Inscrit le 27 octobre 2004
Publié le 17 janvier 2005 - #49867 -
merci !!!! elle est tellement confortable . dedans j ai jamais vu la couleur des sieges vu l epaisseur des housses que j ai mises donc je prefere changer des pieces . meme si elle se démode , de ca j en ai rien a f.......je roule pas pour faire le beau . au poil les gars je suis content quel c.. ce voisin . bonne journée a tous
Hors ligne Lieu: nord pas de calais
Inscrit le 8 novembre 2004
Publié le 17 janvier 2005 - #50011 -
Salut Tu peut encore faire pas mal de kilomètre Moi ma renault 19 a 268000 kilomètres elle tourne comme une horloge Je l'entretient correctement et pas de problème En plus, c'est une 1.4 l essence Donc pose toi pas de question, garde ta voiture A+