Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

metfa60
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2007 
Publié le 25 août 2007 - #491443 - golf 5 perte de puisance a l aide

bonjour
j ai une grosse perte de puissance sur ma golf 5 tdi 140 ch arriver au alentours des 120 km/h
mon turbo se met en securite , plus de puisance je ne depasse pas les 2500 tours minutes ,chez vag c simple pour eux c est le turbo , je suis septique , j ai donc debranche le debimetre ma voiture roule mieux , elle monte dans les tours mais on dirai que le turbo ne fonctionne pas elle n  a pas de puissance .
pensez vous que ce soit le debimetre , le turbo ou encore cette fameuse vanne EGR ?
merci a tous pour votre aide .

Volkswagen Golf V de 2004

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 26 août 2007 - #491466 - Re: golf 5 perte de puisance a l aide

Message supprime

metfa60
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2007 
Publié le 26 août 2007 - #491469 - Re: golf 5 perte de puisance a l aide

merci fanfan
jvais essayer de trouver un bon mecano car chez vag eux ce casse pas la tete il veulent le changer , ils doivent croire que je suis un barron ! lol
merci encore

metfa60
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2007 
Publié le 29 août 2007 - #493132 - Re: golf 5 perte de puisance a l aide

j ai reusi a ce que vag me demonte mon turbo pour me le nettoyer gratuitement (mais ils sont pas presses , faut attendre 2 semaine )
aujourdhui bizarement le voyan sur le tableau de bord c est eteint c a fesai deux semaine qu il etait allume , ma voiture a retrouve sa puissance normal , mais pas longtemp quelque kilometre apres ca a recommence , alors est ce vraiment le turbo ?
un ami a moi ex mecanition ma dit le turbo "je n y croit pas "
est ce possible que cela vienne d un autre pb ?
merci pour vos reponses

bernard260738
Nouveau membre

Inscrit le 16 septembre 2007 
Publié le 16 septembre 2007 - #502289 - Re: golf 5 perte de puisance a l aide

bons  essaye de debranche le pot catalitik apres le turbo ou vide le il et bouche et elle va t surprendre fait faire sa par un mecanno q tu connais pas chez VAG il voudront pas le faire c des guignole!!!lol  mais change rien d autre et controle la depressions de l electro de commande de la valve EGR  les electro sont souvent fuyant

metfa60
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2007 
Publié le 17 septembre 2007 - #502524 - Re: golf 5 perte de puisance a l aide

re
merci a tous de m avoir porter conseil , vag mon pris en charge le demontage et le degripage turbo est grande surprise kan il on demonte le turbo etait bien hs ! il me l on changer hors periode de garantie et je n ai rien paye il me l on pris en charge ! et maintenant elle tourne comme avant !
comme koi il y a quan dmeme qque bonne consession !

samcurt
Apprenti pilote

Inscrit le 10 juillet 2007 
Ma voiture Peugeot 205 GTI de 1994 - Essence
Publié le 17 septembre 2007 - #502528 - Re: golf 5 perte de puisance a l aide

salut, à mon avis c'est la capsule du turbo, la menbrane doit être percée ou alors la durite qui arrive à cette menbrane qui est sectionnée, ces deux pannes sont courantes sur golf tdi

scuderia
Nouveau membre

Inscrit le 17 septembre 2007 
Publié le 17 septembre 2007 - #502884 - Re: golf 5 perte de puisance a l aide

metfa60 a écrit:

bonjour
j ai une grosse perte de puissance sur ma golf 5 tdi 140 ch arriver au alentours des 120 km/h
mon turbo se met en securite , plus de puisance je ne depasse pas les 2500 tours minutes ,chez vag c simple pour eux c est le turbo , je suis septique , j ai donc debranche le debimetre ma voiture roule mieux , elle monte dans les tours mais on dirai que le turbo ne fonctionne pas elle n  a pas de puissance .
pensez vous que ce soit le debimetre , le turbo ou encore cette fameuse vanne EGR ?
merci a tous pour votre aide .

si vag te le dit y a bcp de chance que le probleme vienne de ton turbo, de plus rien de plus simple avec le vas5051 tu vas en electronique moteur puis bloc de valeur de mesure et tu lis les mesures en 3ieme a 3000t, valeur entre 1800 et 2000 mbar si il monte + haut ca se coupe c'est logique donc ton turbo monte trop haut.si tes pressions sont bonnes alors controle tes tuyaux de depression et de suralimentation peut etre un bete petit trou.la soupape n75 regule ton turbo a controler quand tes pressions de turbo sont trop haute pour ton debimetre meme chose que le turbo bloc de valeur de mesure tu doit avoir entre 800 et 900mg/h +ou -

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto