Publié le 25 août 2007 - #491056 -
changer un roulement
bonjour a tous quelqu'un aurait t'il un truc pour extraire un roulement avant sans presse c'est juste une question car ca m'eviterait d'enmener le vehicule au garage on ne sait jamais il y a peut etre une astuce merci d'avance si vous pouvez m'eclairer
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2007
Publié le 25 août 2007 - #491071 -
Re: changer un roulement
salut si tu sais bien viser avant les presses dans les garages , les mecanos le fesai a la masse , mais je pence qu'il est plus sage de le faire a la presse ...
Hors ligne Inscrit le 10 juillet 2007
Publié le 25 août 2007 - #491079 -
Salut,pour changer ton roulement à bon prix( démonte ton porte moyeu toi meme et tu fais démonter ton roulement par le petit garage de ta commune montage+remontage=20 euros)pas cher et surtout moins prise de tête.Moi,je l'ai déjà fais.
Hors ligne Lieu: haute provence
Inscrit le 30 octobre 2006
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 25 août 2007 - #491125 -
bonjour,
s'il s'agit d'un roulement dans un alésage, il y a une astuce : arracher le cache d'étanchéité, détruire le dispositif qui maintient les billes ou les rouleaux, mettre toutes les billes ensembles d'un coté ce qui permet d'enlever la cage intérieure. et c'est maintenant que réside véritablement l'astuce : avec un poste de soudure électrique faire un cordon de soudure radialement dans la cage du roulement, au refroidissement le retrait va diminuer le diamètre du roulement qui sortira tout seul.
attention à ne pas souder la cage dans l'alésage !
cette "astuce" m'a été apprise par mon papa qui l'a tenait lui-même de mécanos sur machines agricoles. dans les champs il n'y a pas toujours un attelier de mécanique par contre il y a urgence pendant les moissons (dès qu'il y a de la rosée on ne peut plus moissonner).
cordialement
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)