Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 31 août 2007 - #494134 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

Message supprime

ivanstosic
Conducteur

Inscrit le 21 avril 2007 
Publié le 31 août 2007 - #494197 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

Mecano84 a écrit:

le seul outils pour prendre les compressions est un compressiomètre il c'est réellement foutu de toi a mon avis

il et absolument impossible de conaitre le taux de compression de chaque cylindre avec un DIAG

le diag sert a interroger les differents calculateurs de la voiture

je me doutais que cela relevait de la bêtise, mais je vais m'occuper de lui ce midi!
MERCI

zizipot
Pilote

Inscrit le 9 novembre 2005 
Ma voiture Fiat Panda citadine de 1995 - Essence
Publié le 31 août 2007 - #494233 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

A mon avis, l'a tu reprise ta voiture?
Appelle ton assureur et il faut qu'il y ait un expert, de plus, demande, des dommages et intérets pour l'immoblisation de ton véhicule du a un ammateur de vidange.
Voilà,

coucou

ivanstosic
Conducteur

Inscrit le 21 avril 2007 
Publié le 31 août 2007 - #494377 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

zizipot a écrit:

A mon avis, l'a tu reprise ta voiture?
Appelle ton assureur et il faut qu'il y ait un expert, de plus, demande, des dommages et intérets pour l'immoblisation de ton véhicule du a un ammateur de vidange.
Voilà,

non voiture toujours immobilisé chez ****.
Selon eux elle se trouve en ce moment pour chez renault, ces rigolos ne doivent rien y comprendre.

L'assurance auto ne couvre pas ce genre de désagrément, c'est plûtot mon assistance juridique. Je les ai solicité et un expert devrait être mandaté pour expertise approfondie (déculasser par exemple) mais pour le moment pas de voiture restitué!

fc
Pilote confirmé

Inscrit le 5 novembre 2006 
Publié le 1 septembre 2007 - #494953 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

bj,
Cest une vrai embrouille ton probleme.
Je croyais ta voiture chez Renault
Effectivement,on peut voir l'efficacité des cylindres avec certaines valises.Et on peut en déduire si les compressions sont bonnes sans en déterminer la valeur.
Pour moi dans tous les cas je ne pense pas que ta segmentation ai pris un coup.
Ton moteur tourne t-il? et Comment?
Francis un mecano

francis

ivanstosic
Conducteur

Inscrit le 21 avril 2007 
Publié le 1 septembre 2007 - #495036 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

fc a écrit:

bj,
Cest une vrai embrouille ton probleme.
Je croyais ta voiture chez Renault
Effectivement,on peut voir l'efficacité des cylindres avec certaines valises.Et on peut en déduire si les compressions sont bonnes sans en déterminer la valeur.
Pour moi dans tous les cas je ne pense pas que ta segmentation ai pris un coup.
Ton moteur tourne t-il? et Comment?
Francis un mecano

La voiture est bien et encore chez Renault à ce jour.
Cette "embrouille" comme tu le dis si bien elle vient de leur manque de compétence comme énoncée précédemment.
A ce jour le véhicule démarre (après avoir été vidangé de nouveau) mais fume toujours.....une fumée blanche !
Plusieurs personnes par le biais des forum se sont positionnées face à mon problème : Turbo hs , catalyseur hs et eventuellement segmentation.
Et selon toi?

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 1 septembre 2007 - #495066 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

bonsoir

pour la fumée ton echappement est plein d'huile

@+

ivanstosic
Conducteur

Inscrit le 21 avril 2007 
Publié le 1 septembre 2007 - #495068 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

mariepeche a écrit:

bonsoir

pour la fumée ton echappement est plein d'huile

@+

A changer alors?

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 1 septembre 2007 - #495082 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

bonsoir

peut etre le catalyseur ce dernier n'aime pas

@+

jmp89
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 août 2007 
Publié le 1 septembre 2007 - #495089 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

Je vois qu'un avis d'expert auto s'impose ! Le mécano a mis trop d'huile dans le moteur, et avec la mise en route, la pression d'huile a du faire sauter les joints du turbo qui est donc bon à changer maintenant. L'huile moteur est effectivement passé dans l'échappement, ce qui explique les fumées à l'échappement puisque une partie des gaz retourne dans l'admission. L'air étant chargé d'huile, cela fait de la fumée quand le mélange air-carburant brûle.
IL y a probablement d'autres dommages sur le moteur et une expertise s'impose. Dites au Renault de ne plus toucher à rien et ne surtout rien démonter. Prenez contact avec votre assureur pour lui expliquer votre problème et demander l'intervention de votre protection juridique. Si pas de PJ, prenez directement un expert pour convoquer S**** à une expertise contradictoire (vous demanderez la prise en charge des frais). Un turbo coûte déjà au moins 1000 euros et il n'y a pas de raison de vous faire avoir. Attenton, il y a peut-être d'autres dommages sur le moteur, alors là, c'est quatre ou cinq fois plus cher.
Au fait, celui qui vous a dit avoir pris les compressions avec la valise de diagnostic est très fort !!! Je voudrais bien qu'il m'explique comment il a fait, ce guignol ! Il devrait aller travailler chez Speedy ! Bon courage et tenez nous au courant

ivanstosic
Conducteur

Inscrit le 21 avril 2007 
Publié le 1 septembre 2007 - #495107 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

jmp89 a écrit:

Je vois qu'un avis d'expert auto s'impose ! Le mécano a mis trop d'huile dans le moteur, et avec la mise en route, la pression d'huile a du faire sauter les joints du turbo qui est donc bon à changer maintenant. L'huile moteur est effectivement passé dans l'échappement, ce qui explique les fumées à l'échappement puisque une partie des gaz retourne dans l'admission. L'air étant chargé d'huile, cela fait de la fumée quand le mélange air-carburant brûle.
IL y a probablement d'autres dommages sur le moteur et une expertise s'impose. Dites au Renault de ne plus toucher à rien et ne surtout rien démonter. Prenez contact avec votre assureur pour lui expliquer votre problème et demander l'intervention de votre protection juridique. Si pas de PJ, prenez directement un expert pour convoquer S**** à une expertise contradictoire (vous demanderez la prise en charge des frais). Un turbo coûte déjà au moins 1000 euros et il n'y a pas de raison de vous faire avoir. Attenton, il y a peut-être d'autres dommages sur le moteur, alors là, c'est quatre ou cinq fois plus cher.
Au fait, celui qui vous a dit avoir pris les compressions avec la valise de diagnostic est très fort !!! Je voudrais bien qu'il m'explique comment il a fait, ce guignol ! Il devrait aller travailler chez Speedy ! Bon courage et tenez nous au courant

BONSOIR ET MERCI POUR VOTRE REPONSE.
J'ai mandaté mon assistance juridique dans le cadre de cette affaire très comprométante.
Je constate avec touts les réponses de la part des membres du forum que trop d'huile a été injecté dans mon moteur.
Concernant l'expertise il semblerait que même si Renault touche à quoi que ce soit une expertise contradictoire s'imposera, je me suis renseigné directement auprès d'un expert. Selon ses dires il faudra même déculasser.
Ma grande crainte a priori c'est que SPEEDY a envoyé en direct la voiture chez Renault et pour le peu que ce concessionaire soit de mauvaise fois, le diagnostic risque d'être bénin...d'ou l'appel à un expert.
A mon sens lors de l"intervention de celui ci, la vérité sur l'ENSEMBLE des pièces endommagées risque de voir le jour. Je ne comprends toujours pas pourquoi SPEEDY ne fait pas jouer son assurance (...peut être pour réduire à un minimum la facture totale) et reste sur sa position de penser que un produit miracle pourrait rétablir la situation.
Je mise vraiement sur l'expertise pour récupérer dans l'état le véhicule que j'ai déposé.
Concernant cette histoire de compression avec la valise, c'est tout simplement le chef d'atelier de SPEEDY

fc
Pilote confirmé

Inscrit le 5 novembre 2006 
Publié le 2 septembre 2007 - #495221 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

bj
tout est plein d'huile,c'est la ton probleme
Dans un turbo il n'y a pas de joints?
Le turbo tourne tres vite(40 000t/mn) et il n'y a pas de roulement qui tiennent a cette vitesse.L'axe du turbo tourne sur film d'huile
Vaut mieux faire passer un expert et tu sera tranquille
Francis

francis

ivanstosic
Conducteur

Inscrit le 21 avril 2007 
Publié le 2 septembre 2007 - #495231 - Re: Problème lors de vidange chez S*****! RENAULT MEGANE DTI

fc a écrit:

bj
tout est plein d'huile,c'est la ton probleme
Dans un turbo il n'y a pas de joints?
Le turbo tourne tres vite(40 000t/mn) et il n'y a pas de roulement qui tiennent a cette vitesse.L'axe du turbo tourne sur film d'huile
Vaut mieux faire passer un expert et tu sera tranquille
Francis

Merci
C'est une de mes priorité désormais.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto