|
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce message car ce midi il m'est arrivé une chose incroyable et extraordinaire chez S***** alors que je n'y allais que pour une vidange simple.
J'ai amené ma RENAULT MEGANE 1.9 DTI phase 2 (07/2002) le mecanicien à vidanger correctement l'huile puis à rechargée la nouvelle avec le pistolet compresseur (....important pour la suite) la nouvelle huile et non au bidon !!!
Au moment de repartir le véhicule ne voulais pas démarré !!!! première chose étrange car la voiture n'avais aucun symptome avant d'aller chez ce prestataire.
Pensant que la batterie était déchargée, le mecanicien à tenter en vain de redemarrer le véhicule. A force d'insister une fumée est sortie au niveau du demarreur et du turbo (mais je ne serais dire ou précisément).
Après moulte reprise c'est moi qui est réussi à demarrer mon véhicule, quand à ma grande surprise celui ci s'est mis à fumée au niveau de l'échappement d'une épaisse fummé blanche, inondant complétement le garage...j'ai aussitôt coupé le moteur.
Une autre personne sur place pensait que le reniffleur était bouché, et après verification NON, il était tout à fait correct. Cette même personne (un autre salarié de la meme enseigne mais dépêché spécialement pour ce problème) m'a annoncé que pour les DTI il ne fallait jamais mettre l'huile au pistolet mais deversser doucement, avec le risque de déterioré des élements du à la pression trop importante que produit le pistolet qui verse l'huile.
Savez vous ce qui s'est passé précisément?
Mon véhicule est immobilisé jusqu'à demain matin, il doit être revidangé et profiter des quelques heures pour laisser toute l'huile s'écouler.
Votre avis et position m'interesse car je voudrais comprendre d'abord qu'est ce qui s'est réellemnt produit, les effets négatifs sur mon véhicules et les detrioration que cela à produit, et surtout si la personne à abîmée à terme mon véhicule.
Je compte sur votre mobilisation afin d'être le plus armé et le plus au courant avant mon Rendez vous de demain matin 10h00
MERCI
Renault Megane de 2002
bj
je travaille en garage et a mon avis ils ont mis beaucoup trop d'huile
Le remplissage au pistolet ne deteriore rien du tout..
A mon avis si le moteur ne s'est pas emballe,pas de probleme il repartira apres un bon niveau.Pas de soupape tordue ne t'inquiete pas.De toute facon d'apres les symptomes,c'est leur fautes
Si s****** te cause des soucis,menaces les que tu vas faire passer un expert et tu touches pas au vehicule.Voit avec ton assurance ils t'aiguillerons
Francis
fc a écrit:
bj
je travaille en garage et a mon avis ils ont mis beaucoup trop d'huile
Le remplissage au pistolet ne deteriore rien du tout..
A mon avis si le moteur ne s'est pas emballe,pas de probleme il repartira apres un bon niveau.Pas de soupape tordue ne t'inquiete pas.De toute facon d'apres les symptomes,c'est leur fautes
Si s****** te cause des soucis,menaces les que tu vas faire passer un expert et tu touches pas au vehicule.Voit avec ton assurance ils t'aiguillerons
Francis(le travaille chez fiat)
Merci pour votre réponse.
Mais qu'entedez vous par s'emballer? il a démarrer avec une énorme et gigantesque fumée blanche.
Selon toi aucun risque du côté de la casse occasionnée?
Selon le membre ayant posté la première réponse il parle de soupape hs, bas moteur etc...
Je suis néanmoins inquiet...
non la fumee je pense que c'est exces trop d'huile,mais ecoute mon conseil,si ca marche pas fait comme je t'ai dit.
Quand un moteur s'emballe,il s'accelere tout seul et pour l'arreter,il faut le caler.Je ne pense pas qui l'y ai de casse.
tiens moi au courant
francis
fc a écrit:
non la fumee je pense que c'est exces trop d'huile,mais ecoute mon conseil,si ca marche pas fait comme je t'ai dit.
Quand un moteur s'emballe,il s'accelere tout seul et pour l'arreter,il faut le caler.Je ne pense pas qui l'y ai de casse.
tiens moi au courant
francis
Ok je te tiens au courant dès demain
Merci
fc a écrit:
tiens moi au courant
francis
Bonjour,
J'en reviens tout juste de chez ****, le véhicule est resté immobilisé.
La voiture a démarré sans soucis, après l'avoir vidanger un deuxième fois et laisser l'huile s'ésouler toute la nuit sur le pont selon le responsable de l'atelier.
Néanmois, au premier demarrage la fumée blanche était toujours visible. Lors du second demarrage plus de fumée mais une odeur bizarre en sortie d'échappement et autour de la voiture.
Je t'avouerais que j'ai mis un vrai coup de pression, la voiture part à leur charge chez Renault Lundi pour diagnostic à la balise selon le responsable de l'atelier *****.
Selon lui il y a de l'huile dans le turbo, laquelle est remonté par le reniflar.
Je ne comprend pas bien ce que vient faire la balise, celle ci ne pourra détecter de problème mecanique?
Prochaine épisode lundi, je te tiendrais au courant mais vu l'odeur qui sort d mon véhicule j'ai bien peur que la segmentation est pris un coup, et le turbo par ailleur.
bj
a mon avis ils ne verront rien a la valise,pour moi il y a eu trop d'huile et le turbo l'a avaleL'huile est passee par l'echappement.Si c'est ca,il faut nettoyer l'echangeur le filtre air et vider le silencieux si il y a trop d'huile.Tu etais a la limite de l'emballement du moteur.La segmentation n'a rien.Par contre je me demande si ils ont essayer de le demarrer et le moteur s'est emballe!!!!!!!!Sans que tu le saches
Francis
fc a écrit:
bj
a mon avis ils ne verront rien a la valise,pour moi il y a eu trop d'huile et le turbo l'a avaleL'huile est passee par l'echappement.Si c'est ca,il faut nettoyer l'echangeur le filtre air et vider le silencieux si il y a trop d'huile.Tu etais a la limite de l'emballement du moteur.La segmentation n'a rien.Par contre je me demande si ils ont essayer de le demarrer et le moteur s'est emballe!!!!!!!!Sans que tu le saches
Francis
J'étais présent pendant toute l'intervention.
Le moteur ne s'est pas emballé...j'entends par "emballé, impossibilité d'arrêter celui ci.
La seule biearrerie est au départ l'ompossibilité de démarrer, puis au bout de 10 minutes le moteur a démarré avec une énorme et envahisante fumée blanche.
La voiture a été vidangé et ne fume plus blanc à l'arrêt (semblerait il encore présente quand la voiture roule) mais une odeur bizarre et assez prenant au abord de l'échappement.
Elle part en diagnostic chez renault je me demande bien ce qu'il vont y faire?
Mecano84 a écrit:
Bonjour
Va donc...va donc chez S*****
a mon avis il on mis beaucoup trop d'huile tout simplement ca m'etonne pas d'eux(un autre salarié de la meme enseigne mais dépêché spécialement pour ce problème) m'a annoncé que pour les DTI il ne fallait jamais mettre l'huile au pistolet mais deversser doucement, avec le risque de déterioré des élements du à la pression trop importante que produit le pistolet qui verse l'huile.
ca c'est du GRAND n'importe quoi , je l'avait jamais entendu encore celle la
selon toi a quoi est ce du alors? Tout simplement trop plein d'huile?
Mais semblerait il que des notes passes actuellement pour avertir et éviter les pistolet sur dci / dti...
Mecano84 a écrit:
ivanstosic a écrit:
Mecano84 a écrit:
Bonjour
Va donc...va donc chez S*****
a mon avis il on mis beaucoup trop d'huile tout simplement ca m'etonne pas d'eux
ca c'est du GRAND n'importe quoi , je l'avait jamais entendu encore celle laselon toi a quoi est ce du alors? Tout simplement trop plein d'huile?
Mais semblerait il que des notes passes actuellement pour avertir et éviter les pistolet sur dci / dti...il y a presque pas de presion ou très peu dans les distributeurs pneumatique pas plus qu'un robinet qui coule normalement et ce n'est pas ca qui deteriore un moteur oui il on du mettre trop d'huile a mon avis
imagine presque tout les garages en sont equiper moi le 1er et j'ai jamais entendu parler de ca et crois moi de la DTI on en brasse
Je veux bien te croire.
cela veux tout simplement dire qu'au niveau du pistolet il n'y a pas de bloquage automtique en cas de sur alimentation en huile, un peu comme un arrêt en automatique ?
Mecano84 a écrit:
le principe de fonctionnement est simple c'est juste une pompe (pneumatique) qui aspire de l'huile dans un fut pour le renvoyer au pistolet et c'est ce pistolet qui determine la quantité d'huile voulu
sur certain modele on programme 5L et il sort 5L sur d'autre plus basique on apuie sur le pistolet l'huile sort et la quantité est indiquer au fur et a mesure sur le pistolet
pour qu'un moteur s'auto alimente en huile en générale ya pas 50 raison soit le turbo est HS(l'huile passe par les bagues détanchéiter) ou le moteur HS (segmentation qui lache l'huile remonte par le reniflar) ou un trop plein d'huile qui a pour effet de siffon et l'huile passe directement dans l'admission
Voilà une eplication très propre..
Il semble que l'huile soit passée par le reniflar !!!
Ma crainte et je voudrais ton avis au regard des explications, c'est que le responsable m'affirme que un test de compression (segmentation) a été réalisé avec la valise pour contrôe et que le diagnostic est RAS.
Pense tu que la valise est capable d'identifier les pannes au niveau segmentation ? Ou cette personnes s'est elle tout simplement moqué de moi ?
Par avance MERCI
|