|
CamilleA a écrit:
Bonjour,
En 2008 ? : interdiction de délivrer des permis de conduire jusqu'à éclaircissement de la situation...
bonjour,
pas grave, vu le nombre de personnes qui circulent déja sans permis..... et qui ne sont pas forcément les plus dangereux.....![]()
Bonjour a tous ,
J ai passer mon permis de conduire hier apres midi !! vous etes les premiers a le savoir! je l'ai dit a personne!
trop de stress ! meme ma femme, mes parents personne n'etait au courant !
bref!
je ne sais pas quoi pensé !
dans l'ensemble ca s'est bien passé, jai bien repondu aux deux questions!
circulation ca a ete, un moment je roulais a 30 alors que c etait limité a 50 mais jai vu mon moniteur dans le retroviseur me faire les gros yeux donc jai compris que jetait pas assez rapide !
a un moment ( au debut) jai coupé une piste cyclable sans trop regarder dans mon angle mort, elle ma fait la petite remarque mais sans insister, apres un tour elle ma demander de rentré, ok, en arrivant au stationnement, elle me dit mnt ''juste pour la forme" donner moi la plaque dimmatriculation de la voiture devant!" jai pas aimer ce juste pour la forme! je ne sais pas quoi penser!! et puis je crois que ca n'a duré que 20 minutes !je suis en stresse grave! en sortant mon moniteur me dit que j'ai pas assez controlé que c'est une maladie chez moi !
l autre fille qui l a passer en meme temps que moi elle c mis du mauvais coté de la route a un moment, alors je me dit que par rapport a elle, l examinatrice va penser que je conduit " Bien" !
bon reponse demain !! je vais appeller l auto ecole pour savoir si eux on la reponse ! on c jamais !!
a Bientot " Demain !"
Julien
Bonjour à tous,
J'ai passé mon permis ce matin, mais bien sur j'ai des doutes...
J'ai plutôt bien conduit, les 2 manoeuvres bien réussies: marche arrière ligne droite et créneau.
J'ai bien répondu aux 2 questions il me semble: vérifier la propreté et le bon état des plaques d'immatriculations et catadioptres et j'ai eu aussi mettre le désembuage arrière en conduisant.
Par contre le gros soucis c'est les rétroviseurs...l'inspecteur a répété plusieurs fois: attention à vos rétroviseurs! apparemment je ne regardais pas assez mes rétros avant de freiner, et de tourner... le moniteur m'a dit que ça pouvait passer sur le stress...mais je peux aussi ne pas avoir mon permis à cause des rétros..mais je n'ai pas été dangereuse et l'inspecteur n'a pas eu à prendre les commandes.
il faut attendre jeudi la réponse...2 jours...
merci d'avance.
bonjour je suis nouvelle sur se forum. je tenais a parler de mon passage de permis de conduire. je l'ai passé se matin, cétait la première fois, nous étions trois de mon auto école à le passer dont les 2 autres le repassaient. enfin bref. je fut la première passée au début tout se passe bien aucun soucis mon moniteur qui était derrière me fesait signe c'est ok. l'inspectrice me pose les questions etc. et à 5 min de l'arrivée soucis. jarrive au niveau dune intersection elle me dis tourne a droite je tourne a droite jusque ici aucun problème mais quelques mètres après une voiture garée sur le bat coté avait sa portière légèrement ouverte moi ne voyant personne arriver sur la voie de gauche je pensais doublé comme si cétait un vélo mais la personne dans la voitue qui était garée a ouvert dun seul cou sa portière, mais tout en sachant que j'avais largement de la place pour déborder sur la gauche et ma vitesse était de 20km/h. mais l'inspectrice a piler et m'a dis mais sa va pas patati patata. donc apparement je n'aurais pas mon permis a cause de sa.de plus elle ma fais faire un créneau je l'ai raté mais au paravant le moniteur ma dis que je pouvais le recomencer et elle ma dis sur un ton sec non c'est bon. donc voila je voudrais savoir deja si mon moniteur peut savoir si après les 25 mn de permi si on l'a ou pa? parceque c'est lui qui m'a fait comprendre que cétait mort. et je me demande aussi si derrière tout sa il n'y a pas une histoire de quotas. et moi de mon coté je vai recevoir un papier pour si je l'ai ou pas? mais bon la je déprime parceque vu la tete de mon moniteur je ne l'aurais or qu'un qui passait avec moi a grillé une priorité mais l'aurais c'est incompréhensible. merci de vos réponses. a bientot
sincèrment si c'est une question de quotas je pète un cable. mais est ce que le moniteur peut savoir si je lai ou pas. parceque lui il ma fait comprendre que cétait mort. mais voila une fois rentrée je l'ai apeler pour lui demander coment faire pour le repasser il ma dit on verra et il ma dit désolé. donc je me fis a lui mais je ne sais pas si j'ai fait une si grosse erreur que sa
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir
lisson71 a écrit:
sincèrment si c'est une question de quotas je pète un cable.
Pas bien gringo de faire des plaisanteries comme ça ! 
vous ne voyez pas que lisson déprime grave.
On lui dit ?
oui?
alors voilà : ajourné à 99,999 chances sur 100.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
ah sa pour déprimer je déprime. donc en gros vous pensez aussi que c'est mort? mais bon après je vais voir sa dans la semaine. parceque moi je me fis a la réaction de mon moniteur, parceque logiquement l'inspectrice ne dois pas lui dire si je l'ai ou pas enfin perso je crois bien que c'est cuit
VIP
Bonsoir
une voiture garée sur le bat coté avait sa portière légèrement ouverte moi ne voyant personne arriver sur la voie de gauche je pensais doublé comme si cétait un vélo
Vous aviez mis votre clignotant ? (au moins pour prévenir l'inspectrice)
a ouvert dun seul cou sa portière, mais tout en sachant que j'avais largement de la place pour déborder
Mais là attention, si le quidam sort de son véhicule, vous devez respecter une distance de sécurité de 1 m.
Était-elle suffisante ? (pas l'inspectrice, la distance
)
Il n'y avait personne en face et pas de ligne continue ?
edit :
je pensais doublé comme si cétait un vélo
Que voulez vous dire par là ?
Dernière modification par JPAL (03-07-2009 21:09:09)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
c'est tellement arrivé vite que deja d'une je ne pensais pas que la personne dans sa voiture allait ouvrir en grand sa porte. parceque jai vu qu'elle était légèrement ouverte, mais le temp que je mette regarde ds les rétro mette l cligno elle a ouvert sa portière en grand.mai bon jarivais a hauteur de larrière de sa voiture donc j'avais le temp de me déporter et non personne n'arrivai en face. et se genre de situation mest deja arrivé en heure de leçon et le moniteur mavai dis de me déporter en gros je n'ai fais capliker se qu'il ma dis. enfin je suis perdu là. je pense que c'est mort. mais moi je vais recevoir quelque chose comme papier ou rien du tout cest juste lauto école qui reçoit quelque chose?
re,
tu recevras le résultat par courrier dans les 48 h en principe.
au toucher tu auras le résultat:lol:
1) si la lettre est super légère: c'est OK,elle ne contient que ton autorisation provisoire de circuler.![]()
2 ) si la lettre est plus lourde : c'est rapé, elle contient ton dossier 02 (grande feuille pliée en 2 avec ta photo + la feuille de résultat.....![]()
donc palpe bien la lettre avant de l'ouvrir.......![]()
Dernière modification par gringo (03-07-2009 21:29:14)
re,
tu recevras le résultat par courrier dans les 48 h en principe.
au toucher tu auras le résultat:lol:
1) si la lettre est super légère: c'est OK,elle ne contient que ton autorisation provisoire de circuler.
2 ) si la lettre est plus lourde : c'est rapé, elle contient ton dossier 02 (grande feuille pliée en 2 avec ta photo + la feuille de résultat.....
donc palpe bien la lettre avant de l'ouvrir.......
mdr ouai je vais la palper mdr. mais bon a la limite kan elle a freiner c'était plus dangeureux ce que j'ai fais. pis sa se trouve jorais freiner elle m'aurais engueulé. je vous dirais la réponse, si je l'ai ou pas même si apparement je ne l'ai pas. en tout cas y a quand même des quotas y a pas a chier
VIP
|