|
Bonjour,
j'ai passé le permis de conduire il y a deux jours et j'ai reçu les résultats ce matin, résultats un peu spécial. En effet en ouvrant l'enveloppe j'ai découvert le papier "certificat d'examen du permis de conduire" avec un beau favorable entouré. Le problème c'est que j'ai aussi reçu la feuille rose "demande de permis de conduire" , je crois que c'est mon dossier (il y a les photos agraphées dessus) et au dos on peut y lire "insuffisant". Je n'étais pas sensée recevoir ce papier, normalement c'est mon auto école qui devait le recevoir si j'avais eu mon permis je crois. Toujours est-il que j'ai reçu deux papiers, avec l'un écri que je l'ai, et l'autre non...
(bien sûr je me suis rendu compte que je ne l'avais pas quand mon auto école m'a appelé pour me dire qu'il n'avai pa reçu le papier et là j'ai regardé au dos..)
est-ce un vice de procèdure? je vais aller à l'auto école bientot, mais je voulais savoir s'il y avait une façon dont je pourrais profiter cette situation. Cette fausse joie m'a complètement remué tout l'après midi... mais bon ce sont des choses qui arrivent... mais si je peux en tirer profit!
merci,
cookie.
bonjour,
triste dilemme en effet,non,si tu avais été recu ce n'est pas l'auto ecole qui aurait reçu ton dossier(appelé 02)la ou se trouvent tes photos,mais l'inspecteur l'aurait remis a la pref.pour que cette derniere etablisse ton permis definitif.(l'auto ecole ne reçoit que le double de ta feuille de resultat). donc a priori il y a une ERREUR de la part de l'inspecteur(encore aurais je tendance a dire...) mais laquelle?????
1° tu es reçu et l'inspecteur s'est trompé sur ton 02(que tu n'aurais donc pas du recevoir!!!)::la feuille de resultat est un permis provisoire donc tu peux conduire......
2° tu es ajourné et l'inspecteur s'est "planté" en remplissant la feuille de resultat.......
contacte vite ton auto-ecole!!!!
par contre tu oublies de nous preciser s'il y a des remarques(observations) sur ta feuille de resultats et/ou des NT(non toléré) dans les cases: au quel cas l'erreur ne serait que le FAVORABLE qui a été encerclé a la place du DEFAVORABLE.,ce que je crains pour toi....
voila si j'ai pu t'aider...
Bonjour,
en fait mon auto école a reçu les résultats d'examen avec un défavorable (donc apparement ça n'est même pas le même papier que celui que j'ai reçu) et m'a donc demandé si j'avais le 02.
Pour en rajouter une couche au dos du 02, on peut voir qu'il y a écri BON et par dessus elle a marqué INSUFFISANT.(le B est barré le I transformé en O et le N à sa place
) je ne sais vraiment pas ce qui lui est passé par la tête... Peut-être a-t-elle changé d'avis et n'a pas changé tous les papiers, ou alors elle s'est complètement mélangé les pinceaux! (il faut le faire quand même)
Il y a de fortes chances pour que je ne l'ai pas, étant donné que sur mon papier il y a deux erreurs graves de notées et que celle-çi sont éliminatoires.
J'irai lundi à mon auto-école. Mes amis m'ont dit de leur dire que j'ai acheté une voiture et de les attaquer pour vice de procèdure
lol
Je ne me fait donc aucune illusion, mais bonjour l'ascenseur émotionnel... Je ne vous souhaite pas que cela vous arrive !
Merci pour vos réponses.
Bonsoir
Je ne connais pas ces feuilles (à mon époques, les inspecteurs osaient dire si on avait le permis ou pas) mais si on suppose que vous n'avez pas reçu le deuxième courrier, le premier est-il suffisant pour conduire et allez chercher son permis définitif ?
Dernière modification par thomas1230 (26-08-2007 00:37:50)
bonjour,
je le prends avec humour parce qu'il faut bien... mais à vrai dire je ne l'ai pas si bien vécu que ça... lol
et bien en fait j'ai le papier qui permet d'aller chercher son permis, mais mon permis ne sera jamais pret puisque j'ai reçu également le papier qui est sensé être envoyé à la prefecture pour justement faire le permis... je sais pas si je me suis bien expliquée ![]()
Mais oui, je peux conduire avec.l'inspectrice m'a donné un permis... je ne sais pas combien de temps exactement il est valable mais Je pourrais très bien conduire avec pendant deux mois et me pointer à la prefecture pour leur demander mon permis, et là par contre ils auraient du mal à me le donner...
enfin bon une telle erreur n'a pa l'air de souvent arriver, toutes les personnes que je connais n'avaient jamais entendu ça... il fallait que ça tombe sur moi...
Dernière modification par cookie0207 (27-08-2007 17:45:40)
Bonsoir,
C'est vrai qu'avec…
cookie0207 a écrit:
deux erreurs graves de notées et que celle-çi sont éliminatoires
ça risque d'être un peu dur…
Si je comprends bien, vous avez en main :
cookie0207 a écrit:
j'ai le papier qui permet d'aller chercher son permis
qui dit que c'est bon…
et
cookie0207 a écrit:
le papier qui est sensé être envoyé à la prefecture pour justement faire le permis
et qui dit que c'est pas bon…
et que donc…
cookie0207 a écrit:
me pointer à la prefecture pour leur demander mon permis, et là par contre ils auraient du mal à me le donner
cookie0207 au guichet des permis de conduire de la préfecture a écrit:
Comment ça, vous pouvez pas me le donner ?
Comment ça, VOUS n'avez pas VOTRE papier ?
Comment ça, VOUS êtes en train de me dire que VOUS avez perdu VOTRE papier ?
Mais, sur le mien c'est marqué que c'est bon, tenez, regardez !
Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
Alors qu'est-ce que VOUS comptez faire ?
Je ne vais quand même pas repasser le permis parce que VOUS avez perdu VOTRE papier !
…
Mais c'est un scandâââââle !
Bonjour,
ça aurait pu ressembler à ça ![]()
Bien sûr finalement je suis allé à l'auto école pour leur rendre le 02, et mon moniteur va bientot passer à la DDE pour faire la remarque, même si je ne pense pas que cela avance à grand chose. Il va juste le signaler(surtout pour signaler le fait que mine de rien elle m'a donné un permis). De toute façon mon moniteur m'a assuré qu'il me ferait bientôt repasser le permis et qu'il ne me ferait pas trop attendre. Donc ça devrait aller ![]()
Dernière modification par cookie0207 (30-08-2007 17:20:51)
salut cookie
je suis un peu dans le meme cas que toi:
en effet , j'ai passé mon permis la semaine derniere l'examinateur a éte odieux , il m' a crié dessus il m'a donné les directions au dernier moment et il m'a obligé à me rabattre dans une voie (où il y avait une voiture qui arrivait) et n'ayant réagi il m'a tiré le volant des mains. on a failli taper la voiture et le conducteur qui a klaxonné a traité l'inspecteur de malade.
au final il m'a donné le permis du moins sur le certificat il entouré favorable mais aujourd'hui la dde m'appelle pour me dire que je ne l'ai pas et de ne pas conduire avec ce papier pour ne pas avoir de probleme.
que puis-je faire? comment cela s'est passé pour toi? est ce que je pourrais avoir réparation?
merci pour vos réponses!!
joyeux noel!!
slt a tous jé passé mon permis le31 janvier mé je sé pa du tou qel von etr lé resultat car jé bien fé mon créno il ma juste di de faire attention pour resortir ,apré tellemen qe mé jamb tramblé jé ma jambe qi cé bloqé é du coup jé fé une roule libre mé il ma di faite attention a la roue libre mé apré ca se compliqe jé mal répondu a une qestion é je me sui mal garé en marche arriere épi du coup jen sé rien
bonsoir,
Hormis le fait que vous avez oublié de lire cette file :
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
il serait intéressant de savoir si devant le clavier, vous avez les jambes en coton ? ![]()
En effet, si vous lui avez répondu, si vous avez manoeuvré comme vous écrivez, je ne crois pas que vous soyez en état d'affronter la jungle de l'asphalte ![]()
Dernière modification par Aléa (01-02-2008 21:09:10)
Bonsoir,
Tant qu'à écrire en langage SMS parce que ça va plus vite (encore que...), autant supprimer aussi les espaces, ça prend encore moins de place et ça se lit aussi bien:
sltatousjépassémonpermile31janvierméjesépadutouqelvonetrléresultacarjébienfé
moncrénoilmajustedidefaireattentionpourresortiraprétellemenqeméjambtrambléjé
majambeqicébloqééducoupjéféuneroulibreméilmadifaiteattentionalarouelibreméap
récasecompliqejémalréponduauneqestionéjemesuimalgaréenmarchearriereépiduc
oupjensérien
J'ai aussi viré la ponctuation (il y avait une virgule qui traînait), ça sert à rien ces trucs là.![]()
Dernière modification par tompod (01-02-2008 21:18:00)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Pilote

Inscrit le 8 janvier 2008
Pour le permis moto on continue a recevoir le papier "rose" (qui etait plutot jaune par chez moi) directement après l'épreuve de circulation, a croire que les motards sont plus sympa
Pourtant avec un casque de moto en main, ca peut vite devenir une arme par destination ![]()
Salut!!!! je v vous raconter mon examen vous allez etre deg pour moi lol moi je l'ai passé hier, j'avais stressé toute la nuit et le jour de l'examen g t zen. tout c t bien passé apart le moment pu je devais passé entre un portique en bois tout etroit ca a été pour rentré mais pour sortir c t chaud il avait failli touché mon volant mais il a touché ma main a la place. ma premiere manoeuvre c bien passé c t un demi tour question aussi nikel a part la deuxieme; Par contre j'avais galéré pour ma manoeuvre en bataille. enfin bon apres on etait sur le chemin du retour et vous allez pas y croire a cause de ce foutu soleil de merde je l'ai foiré car g t préoccupé a mettre mon pare soleil et g pas vu la pietonne vous vous rendez compte a 5 minute de la fintrop deg je le souhaite a personne je l'ai loupé pour un manke d'inattention. mon moniteur ma di il n'y aurai pas eu ca c t bon pour toi. g t deg. alors un conseil faite attention aux pietons voila bonne soirée . g mé resulta demain mais je c deja la reponse.
|